Steinway B à 500€

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Steinway B à 500€

Message par Gastiflex »

Steinway à 500€
Quelqu'un a-t-il une explication ? A part que le vendeur à un profil zéro et qu'il y a des chances que ce soit une arnaque, je ne vois pas.
J'ai mis l'objet à suivre par curiosité.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Steinway B à 500€

Message par Rubato »

Ca paraît d'autant plus louche que :
1) Le vendeur est en France, il faut chercher le piano à Madrid et le texte est en anglais
2) Il raconte que tu peux faire jouer un pianiste ou mettre le lecteur de CD (ou quelque chose comme ça)

Je ne comprends pas très bien (à part l'arnaque !) :?:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Gastiflex

Message par Gastiflex »

En fait Pianodisc c'est comme le Disklavier de Yamaha je crois. Tu mets un CD au format spécial et le piano joue comme un piano mécanique. Ca rajoute à peu près 5000€ à la valeur du piano. Donc si c'est une arnaque, le mec a mis le paquet.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Je pense que tu as raison, Gastiflex.

Regarde ici:

http://www.pianosbach.com/pianodisc.htm

500 euros c'est vraiment pas cher pour ce piano!!
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Pêché sur un forum à propos d'orgue Hammonn sur e-bay (récemment encore un B 3 pour 450 euros) :lol:

3 ans que cette escroquerie sevit sur le net...3 ans qu'a chaque fois des gens signalent la chose a ebay...dont moi...et ebay retire dans les 2 ou 3 jours.

la reponse aux emails est toujours la meme...payez moi sur un compte et je livre le B3 pour 50 euros...et en anglais meme si la question est posée en espagnol.

ce gars là en a escroqué plus d'un depuis tout ce temps et fait la meme manip avec de soi disant xk3 d'occaz a 300 euros...

en gros, tout ce qui vient d'espagne avec un pseudo sans evaluation est a fuir ....et surtout, il y a la methode de michel C, il suffit d'envoyer à ce monsieur sa carte de visite ou un autre document scanné, il imprime et renvoie une nouvelle photo du B3 sous un autre angle avec l'imprimé bien en vue.....

mais qui pourrait croire a un B3 à ce prix?
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Rubato

Message par Rubato »

Vous avez vu ? L'enchère est finie. Un Steinway à 1004 €. J'ai quelques doutes. #-o
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Et le gagnant a aussi un profil zéro. Ca fait un tout.
Marmou

Message par Marmou »

Le voilà le prix d'un B-211...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Rubato

Message par Rubato »

marmou a écrit :Le voilà le prix d'un B-211...
C'est beaucoup trop cher !! :twisted:
A ce prix là, tu as 29,3824701195 Steinway !!! :mrgreen: :mrgreen:
Franz Liszt.
Lohengrin
Mon piano : Steinway & Sons B-211

Message par Lohengrin »

Bonjour à tous !

J'ai moi aussi failli me faire arnaquer par un piano vendu sur Ebay par des Espagnols. Il s'agissait d'un Steinway B de 1917. L'instrument paraissait en très bon état, il y avait la photographie des marteaux, du numéro de série, etc. La mécanique avait été refaite en 2004. J'ai enchéri et je l'ai eu pour 8302 euros. Mais je me suis aperçu que c'était une anarque, lorsque j'ai reçu un mail du vendeur qui me disait qu'il vivait aux Etats-Unis et qu'il n'avait jamais voulu vendre de piano. On lui avait piraté son compte, en réalité.

Je pensais faire une affaire en me disant "au pire s'il ne me plaît pas, je le revends plus cher". Mais après mûre réflexion, je me dis que c'est tellement mieux d'acheter un instrument lorsqu'on l'a essayé...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Ca m'épate toujours que ces gens trouvent des pigeons. Sincèrement, vous y croyez vous au gars qui possède un piano qui vaut au grand minimum 30000 €, à la rigueur 20000 € s'il est en très mauvais état, et qui accepte de le vendre à 8000 € ?

Sachant que c'est LA marque la plus connue au monde, que tout le monde sait que ça vaut cher, et qu'il suffit de 3 minutes de recherche sur internet pour connaître le prix approximatif de ce piano.

Cela dit, il y a bien plein de milliardaires, de banquiers et autres qui ont cru un certain Madoff qui leur promettait des taux à 17 % garantis :) Et ils se sont fait enfler de 50 milliards, alors se faire avoir de 8302 €, je trouve ça petit joueur :)
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

La grande "faisande" a encore de beaux jours devant elle ! ... =P~
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

De : xxxx [mailto:xxxx@yahoo.fr]
Envoyé : jeudi 29 janvier 2009 19:40
À : oleg-i@noos.fr
Objet : Demande depuis annonce-musique.com

Bonjour
Mon offre de vente du piano est toujours valable alors voilà les photos et si vous êtes interessé merci de le confimer afin de mieux en discuter.
C'est un piano en très bon état et sachez que tout est d'origine.
j'attends donc une suite de vous pour mieux en conclure la transaction...
cordialement
******************************** PUIS :
Bonjour
Escusez moi beaucoup pour le retard de mes reponses car j'étais en deplacement.
Pour le piano aucun soucis à vous faire car il est en très non état et aucun frais à prevoir.
Si nous le vendons à ce prixc c'est suite à un risque d'abandon.
Je ne saurais trouver du temps pour m'occuper de la vente donc il nous suffira de faire comme suite:
mon cousin richard se chargera de la vente alors il vous suffira de nous donner une garantie que vous êtes vraiment serieux pour l'achat car j'ai déjà eu affaire avec des gens non serieux et qui m'ont fait perdre le temps.
Du coup vous laissez votre adresse complète et votre numero de telephone afin de vous mettre en contact avec mR richard et il vous contactera pour la suite de la transaction.
merci

Les photos viennent d'une autre annonce (un Bechstein A en vente sur Lyon)

Répondre