Piano Yamaha Silent

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fifounette67

Piano Yamaha Silent

Message par fifounette67 »

Bonjour,

J’ai décidé de m’acheter un piano équipé d’un system silencieux depuis que j’en ai vu un chez une amie (je ne savais meme pas que ca existait avant cette rencontre). Je me suis renseignée un peu partout et j’ai décidé d’opter pour le piano P114 de yamaha avec le system Silent. J’hésitais avec le B2, un peu moins cher, mais 2 raisons m’ont fait changer d’avis : l’absence de prise MIDI sur le B2, et le son beaucoup plus rond et romantique des pianos de la série P. Cependant j’ai encore quelques questions : j’ai vraiment eu le « coup de foudre » pour le son d’un P114 en boutique, mais je me demande si tous les P114 ont le même son. Que faire si je reçois mon piano et que je suis tombée sur un mauvais numéro ?
De plus, j’ai un ami qui joue de la viole de Gambe et je souhaiterais occasionnellement l’accompagner au Clavecin. Quelles extensions je dois m’acheter pour ce faire sans trop me ruiner ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses mais aussi pour ce forum qui m’a permie de poser les bonnes questions aux différents revendeurs que je suis allée voire.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Re: Piano Yamaha Silent

Message par Gastiflex »

Tu as eu un coup de foudre pour un 114 en boutique mais tu n'as pas acheté précisément CE 114 ?

Sinon pour le clavecin ça dépend :
- si ton système Silent comprend lui-même divers sons d'instruments, alors tu as juste besoin d'enceintes pour que ton ami violiste puisse t'endendre (à la rigueur un deuxième casque mais ça risque de le gêner pour que lui s'entende). Je ne sais pas si le système Yamaha a plusieurs son d'instruments. Vu la photo du boitier sur le site, on dirait que non (c'est le même boitier que les Seiler).
- sinon, il faut que tu passes par ton ordinateur et le MIDI.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
fifounette67

Re: Piano Yamaha Silent

Message par fifounette67 »

et non, le P114 en exposition n'était pas équipé d'usine d'un system silencieux et j'ai lu à peu près partout qu'il fallait éviter d'en faire installer un par la suite car cela risquait de changer le son du piano de toutes facons (et donc équivalait à acheter un piano sans l'avoir essaillé). Je me demandais simplement si il y avait de grosses variations dans le son des pianos de la même série chez Yamaha (comme chez Chavanne par ex...).
Pour le boitier, il n'y a que du piano enregistré dessus (pas comme chez Kawai, mais là encore, après m'être renseignée, la majorité des gens conseillent Yamaha). Donc c'est pour cela que je tenais à ce qu'il y ait la prise midi, afin de pouvoir récupérer le signal numérique et le transformer. Tu as l'air de dire qu'il existe des logiciels capables de traiter ce signal (je pensais plus à un boitier...) Je me renseignerais donc aussi de ce coté là.
Je te remercie pour ta réponse.
Je vous donnerais des nouvelles à la reception de mon instrument (je trépigne!!)...
A bientot
Répondre