Collection "steinway legends"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
huizinga

Collection "steinway legends"

Message par huizinga »

Bonjour,
J'ai entendu parler récemment de cette collection regroupant les enregistrements de la plupart des "grands" du piano.

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I ... SS500_.jpg
http://ec1.images-amazon.com/images/I/4 ... SS500_.jpg

Celle-ci paraît fondée, semble-t-il, sur le même principe que l'ancienne collection du concurrent philips, "the great pianists of the century", très bien conçue.
Que pensez-vous de cette nouvelle collection de chez deutsche gramophon, pour ceux qui ont eu le bonheur d'y jeter une oreille?
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Collection "steinway legends"

Message par roland »

C'est marrant ces collections ; à quand :

les plus belles pages de paul bocuse

Collection "Arthur Martin legend" =P~
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
huizinga

Message par huizinga »

Merci pour ta réponse fort instructive :| :| et éclairée (éclairante??)... =D> J'adore ce genre de commentaires, aussi fins qu'elliptiques.
roland

Message par roland »

OK te fâches pas , fais trop chaud ; que dire, artistes ultra connus, jouant des oeuvres ultras connues, sous forme de compil... les enregistrement datant de ?, sur internet on ne voit que la date de release (2007), rien de neuf sous le soleil sinon du business, du packaging et du merchandising

Steinway Formalwear au début en septembre
PAR BRENNER THOMAS
23 juillet 2007
NEW YORK - Steinway et fils, le fabricant vénérable de piano, plans dévoilés pour sa ligne à extrémité élevé de formalwear en avant du lancement en début septembre. Créé par un permis avec le Scarsdale, la N.Y. - le LLC basé de cravate noire de R/G, la collection se compose de quatre modèles, ameublements et accessoires primaires de smoking.

« Steinway représente la conception élégante, handcraftsmanship et service personnel, » a dit le Lion Spellman, le directeur de Steinway de communication, de la collection, qui sera parmi le plus priciest sur le marché. « L'appréciation des personnes données de Steinway, nous nous sommes sentis que [les consommateurs] graviteraient à une ligne de formalwear Steinway-marqué. »

La cravate noire de R/G est une association entre Paul Pannone, président de 1800MyTuxes ; George Gatesy, un alun de polo et de Brooks Brothers ; et Elliot Rittenband, 40 autorisations d'un an et vétéran de vente qui ont précédemment agi en tant que conseiller à Steinway. Le groupe italien de mode, un fabricant d'habillement Milan-basé, a été tapé pour concevoir et fabriquer la ligne.

Le tux d'entrée-niveau, la célébrité, un au loin-le-support, vêtement fondu fait à partir de 110s superbe, vendra au détail pour $600. Le tux sera fait et lancé sur le marché aux professionnels de musique, qui mettent formalwear pour la plupart des exécutions publiques. Le vêtement est équipé du tissu lavable et respirable pour le confort accru aussi bien qu'un panneau breveté d'underarm qui tient compte d'un meilleur mouvement. On s'attend à ce que ce modèle produise de 22 pour cent de toutes les ventes de la collection.

Après, le Lyre, un au loin-le-support, tux moitié-prospecté avec la fabrication 120s superbe, vendra au détail pour $1.700. Les queues d'un wth de smoking de Lyre vendront au détail pour $2.500.

La collection inclut également deux modèles sur mesure. Le maestro, entièrement prospecté et façonné de 130s superbe, vendra au détail entre $2.500 et $4.000. Le grand, également entièrement prospecté, revendique 160s superbe, la main-couture et la mise sur pied faite sur commande. Ce tux vendra au détail entre $7.500 et $10.000.

Chacun des quatre modèles est fabriqué en Italie à partir des tissus de Loro Piana et des doublures de Bember.

La collection inclut également des cravates de sevenfold, des cravates faites à la machine, des chemises, des cummerbunds, des chaussures par John Lobb et des bijoux formels. La compagnie a également travaillé avec De Beers pour faire breveter tenir le premier rôle-a coupé le diamant à employer dans un ensemble de limité-édition de boutons de manchette.

Aucune commande n'a été passée jusqu'ici, mais Rittenband s'attend à ce que la collection débarque marchands dans de grands magasins à extrémité élevé, magasins de spécialités, clubs de pays et 150 piano de Steinway dans tout le pays. Il estime $1.4 millions dans les ventes vers la fin de 2007 et $3.5 millions de 2008. La ligne roulera dehors en Chine, en Russie et Europe de l'ouest l'année prochaine.

Ce n'est pas le premier permis pour le fabricant de piano, qui depuis 2003, son 150th anniversaire, a cherché les associations qui se prolongeraient et enrichit la marque. Jusqu'ici la compagnie a poussé plus loin dans les affaires de musique par des compilations de musique de légendes de Steinway, produites en association avec l'universel, et les systèmes audio à la maison. Steinway a également prêté son nom aux produits de style de vie, y compris le poli de meubles, aux prothèses auditives et aux vêtements de sport. La ligne golf-inspirée, qui est également possédée et actionnée par Rittenband, sonne vers le haut des $1 millions environ dans des ventes annuelles.

La collection formalwear aura son début officiel sur septembre 6 chez Steinway Hall à Manhattan.

Voilà pour un rapport moins elliptique avec athur martin, je pense que les techniques de vente sont les mêmes, allez on sourit :? :wink:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
huizinga

Message par huizinga »

Sans rancune :wink: Avec la chaleur, j'ai tendance à être d'humeur taquine :D :twisted: .
Cela dit, je ne parlais pas vraiment de la marque Steinway, mais du contenu de ces disques. Parfois les collections varient avec la qualité du son, des divers enregistrements collectés, de la sélection, des notes de pochette...etc.
Question sans doute un peu dérisoire, mais au fond, il n'y a jamais de questions "idiotes"...
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

huizinga a écrit :Sans rancune :wink: Avec la chaleur, j'ai tendance à être d'humeur taquine :D :twisted: .
Cela dit, je ne parlais pas vraiment de la marque Steinway, mais du contenu de ces disques. Parfois les collections varient avec la qualité du son, des divers enregistrements collectés, de la sélection, des notes de pochette...etc.
Question sans doute un peu dérisoire, mais au fond, il n'y a jamais de questions "idiotes"...
J'ai acheté dans cette collection le disque de Michelangeli
Pas encore ecouté.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

J'ai bien aimé la collection Greats pianists of XXth century , je crois que je vais essayer celle nouvelle collection, j'espère que la présentation sera aussi bonne. le merchandizing est malheureusement necessaire ,surtout face à la concurrence asiatique. si le produit final est bon et si celà permet à Steinway de résister .... :?
roland

Message par roland »

Richard a écrit : si le produit final est bon et si celà permet à Steinway de résister .... :?
[Mode taquin], et ta neutralité envers steinway n'est plus à démontrer :lol: :lol: :lol:
velours

Message par velours »

Il n' y a rien de nefaste au marchandising, et aux reeditions, si le contenu du disque est à la hauteur. A voir
louna

Message par louna »

J'ai lu un papier sur cette collection dans un magazine (diapason ? Le monde de ?) qui disait qu'en fait il s'agissait bien de rééditions repiquées sur des rééditions de best of.....
Rien ne changerait par rapport aux anciens disques à part la belle pochette noire.

Je recherche le papier.
Dogane

Message par Dogane »

à mon avis, il n'y a pas trop à hésiter quand on voit le contenu des CD :
http://www.steinway.com/features/MainFe ... rkiv.shtml
Les plus grandes interprétations sont reprises dedans ! (je veux je veux je veux je veux celui de Pollini :P ).
C'est du même niveau que les "great pianists of the Century"
Mais où Sviatoslav Richter ? arrf oui, c'est une "yamaha legend" et non une "steinway legend" ! dommage
louna

Message par louna »

Voici l'article du monde de la musique :
velours

Message par velours »

Chose promise, chose due
J'ai ecouté la premiere heure de musique consacré a Michelangeli.

3 premiers morceaux : des sonates de Scarlatti. Son très moyen, qui gache la magie de ces oeuvres. Pour scarlatti je reste sur Horowitz et plus recemment Pogorelitch

Ensuite un morceau de choix : la 7eme de Beethoven. Et là c'est l'extase. Je n'aurais jamais cru que cette sonate puisse renfermer autant de subtilité de nuances et de delicatesses. Un monde poetique s'ouvre devant moi. Un beethoven comme jamais je ne l'avais entendu jusqu'à présent. Je vous le recommande chaudement. Au niveau sonorité, très bon son malgré un peu de souffle

Brahms : premiere ballade. C'est puissant, viril, typique de ce que l'on attend de ce morceau, puis vers la fin, on revient à un jeu tout en delicatesses et en nuance. Difficile de juger son Brahms sur un seul morceau cependant. bon son

Debussy sauf (pour les enfants)
Tout ce que j'attends de Debussy est là : reverie, mystère, poésie. Son idem que pour beethoven

Au final : pour celui qui ne connait pas cet artiste, un très bon disque =D>
louna

Message par louna »

Ils les vendent combien ces disques ?
Car cet hiver, j'ai eu 20 cd de Michelangeli pour 30 euro.
(deux coffrets de 15 euro).
Et ces pièces se retrouvent dans ces coffrets.

Concernant sOn Brahms, dans mes coffrets, il y a deux interprétations différentes des 4 ballades (je ne me prononcerai pas là dessus, on va m'accuser de snobisme encore...) Ainsi que les variations sur un thème de paganini, qui lui conviennent mieux que les précédentes.

Si tu es fan de Michelangeli, je te conseille de les acheter s'il en reste.
velours

Message par velours »

louna a écrit :Ils les vendent combien ces disques ?
Car cet hiver, j'ai eu 20 cd de Michelangeli pour 30 euro.
(deux coffrets de 15 euro).
Et ces pièces se retrouvent dans ces coffrets.

Concernant sOn Brahms, dans mes coffrets, il y a deux interprétations différentes des 4 ballades (je ne me prononcerai pas là dessus, on va m'accuser de snobisme encore...) Ainsi que les variations sur un thème de paganini, qui lui conviennent mieux que les précédentes.

Si tu es fan de Michelangeli, je te conseille de les acheter s'il en reste.
Le coffret doit couter dans les 20 euros.
Quel est l'editeur de ton coffret, louna ?
A ce prix là, cela m'interesse :mrgreen:
louna

Message par louna »

velours

Message par velours »

Répondre