aide moi a m'y remettre
aide moi a m'y remettre
Bonjour,
tout d'abord enchanté de vous rejoindre sur le forum. Je vais me présenter en quelques mots, j'ai 29 ans et pendant mes années lycée je me suis au piano, il parait que j'avais un certain don car j'avais tres vite progressé, reussi mes concours d'entrée au conservatoire et mon prof esperé que je devienne prof de piano. Mais j'ai arreté du jour au lendemain, aujourd'hui je le regrette un peu, mais c'est comme ca et aujourd'hui je voudrai m'y remettre pour le plaisir.
J'ai donc fais recemment l'acquisition du piano numérique mais je ne trouve pas de morceau qui me motive. Je vais donc vous lister ce que j'aime et j'espere que vous saurez me proposez des morceaux qui me plairont
- J'aime ce qui est rapide, dynamique avec pas mal de grave.
- 3eme mouvement clair de lune (mais trop dur pour l'instant)
- certaines polonaise ou etude de chopin (trop dur aussi pour une reprise)
- lecon de piano (j'aime le style mais top simple)
- j'ai ecoute le pianiste "rob cotlow" sur internet, j'aime le style.
- 1er mouvement de la pathetique (je l'avais joué auparavant)
- j'aime bien le style de musique facile a ecouter comme certaines musique de films (lecon de piano)
Je sais que ce que je demande est pas facile mais je ne sais pas quel morceau joué et c'est frustrant car j'ai vraiment envie de m'y remettre !
Attention, je n'aime pas le jazz, blue, tango, valse .....
En esperant que vous m'aidez, merci
tout d'abord enchanté de vous rejoindre sur le forum. Je vais me présenter en quelques mots, j'ai 29 ans et pendant mes années lycée je me suis au piano, il parait que j'avais un certain don car j'avais tres vite progressé, reussi mes concours d'entrée au conservatoire et mon prof esperé que je devienne prof de piano. Mais j'ai arreté du jour au lendemain, aujourd'hui je le regrette un peu, mais c'est comme ca et aujourd'hui je voudrai m'y remettre pour le plaisir.
J'ai donc fais recemment l'acquisition du piano numérique mais je ne trouve pas de morceau qui me motive. Je vais donc vous lister ce que j'aime et j'espere que vous saurez me proposez des morceaux qui me plairont
- J'aime ce qui est rapide, dynamique avec pas mal de grave.
- 3eme mouvement clair de lune (mais trop dur pour l'instant)
- certaines polonaise ou etude de chopin (trop dur aussi pour une reprise)
- lecon de piano (j'aime le style mais top simple)
- j'ai ecoute le pianiste "rob cotlow" sur internet, j'aime le style.
- 1er mouvement de la pathetique (je l'avais joué auparavant)
- j'aime bien le style de musique facile a ecouter comme certaines musique de films (lecon de piano)
Je sais que ce que je demande est pas facile mais je ne sais pas quel morceau joué et c'est frustrant car j'ai vraiment envie de m'y remettre !
Attention, je n'aime pas le jazz, blue, tango, valse .....
En esperant que vous m'aidez, merci
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Re: aide moi a m'y remettre
Jette un oeil aux compositeurs russes, ça correspond pas mal à la description.- J'aime ce qui est rapide, dynamique avec pas mal de grave.
Sinon dans les polonaises de Chopin, certaines ne sont pas trop dures.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
merci pour cette premiere réponse mais je n'ai plus beaucoup de culture musicale donc est ce que vous ne pourriez pas me donner un nom de morceau et nom de compositeur, comme ca, j'ecoute la musique en ligne et si ca me plait je commande la partition.
Merci encore
Merci encore
J'avoue que la je ne vois pas trop, je t'aurais suggéré Funérailles de Liszt, mais tu cherches quelque chose à tonalité sympathique, et Funérailles c'est triste, et c'est long, mais par contre il y a des graves et c'est jolie, donc vois.
Regarde dans la liste des préludes de Scriabine. Je te suggère comme ça : op 11 n°14 en mi b m
op 13 n°6 en si b m
Vois dans Moussorgsky : Gnomus (excélent celui là et pas trop dur)
Bydlo (~)
Regarde dans la liste des préludes de Scriabine. Je te suggère comme ça : op 11 n°14 en mi b m
op 13 n°6 en si b m
Vois dans Moussorgsky : Gnomus (excélent celui là et pas trop dur)
Bydlo (~)
Mon site : www.tropicalpianist.com
Funérailles me parait un peu trop , même beaucoup trop dur. Que ce soit par rapport à ce qu'il a joué et en considérant le fait que c'est un reprise, vraiment 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
merci pour vos reponse,
j'ai donc ecouter tout ca sur internet a l'instant, pour scriabine et moussorgsky, je n'aime pas du tout
et lizst, c'est pas mal, mais pas ce que je recherche.
Je ne veux pas jouer du comtemporain, je trouve que ca choque ! soit du classique qui pete bien soit du moderne style musique de film ou d'ambiance.
Scriabine, je me souviens a l'epoque avoir eu besoin de travailler un morceau et deja, je n'accrochais pas.
J'ai confiance en votre amour du piano et je sais que vous allez me trouver un morceau qui va me plaire
mille merci
j'ai donc ecouter tout ca sur internet a l'instant, pour scriabine et moussorgsky, je n'aime pas du tout
et lizst, c'est pas mal, mais pas ce que je recherche.
Je ne veux pas jouer du comtemporain, je trouve que ca choque ! soit du classique qui pete bien soit du moderne style musique de film ou d'ambiance.
Scriabine, je me souviens a l'epoque avoir eu besoin de travailler un morceau et deja, je n'accrochais pas.
J'ai confiance en votre amour du piano et je sais que vous allez me trouver un morceau qui va me plaire
mille merci
Prélude op2n°3 (ou l'inverse? je sais jamais) de Rachmaninov alors. Ca devrait convenir.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- Demon
- Mon piano : Yamaha
A part la Leçon de Piano et le Fabuleux destin d'Amélie Poulain en musique de film, au piano, je vois pas grand chose.
je viens d'ecouter le prelude N2 opu 3 et ce n'est pas non plus ce que je recherche. Quand j'ai parlé de ton grave c'est plus au niveau des basses que de l'ambiance.
Je reprend l'exemple du 3e de la claire de lune, rapide, avec des basses, dynamique tout ce que j'aime, mais je n'en trouve pâs d'autres qui m'attire autant.
Allez, je compte vraiement sur vous !
pour ce qui est des musiques de films, le destin d'amélie poulain, ne m'attire pas non plus.
je sais je suis difficile, mais je sais qu'il va me falloir quelques mois pour apprendre un morceau donc je veux reprendre avec un superbe morceau
Je reprend l'exemple du 3e de la claire de lune, rapide, avec des basses, dynamique tout ce que j'aime, mais je n'en trouve pâs d'autres qui m'attire autant.
Allez, je compte vraiement sur vous !
pour ce qui est des musiques de films, le destin d'amélie poulain, ne m'attire pas non plus.
je sais je suis difficile, mais je sais qu'il va me falloir quelques mois pour apprendre un morceau donc je veux reprendre avec un superbe morceau
Effectivement, tu es bien difficile! 

- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Et Asturias d'Albeniz ?? 

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
asturias, quand je recherche sur internet, je vois guitare partout mais pas piano ?
je recherche quand meme pour ecouter, mais je pense pas que je sois attiré par ce genre de musique. Merci quand meme !
je recherche quand meme pour ecouter, mais je pense pas que je sois attiré par ce genre de musique. Merci quand meme !
ca y est, viens d'ecouter, et non désolé !
je ne recherche pas spécialement des compositeurs comtemporain.
je ne recherche pas spécialement des compositeurs comtemporain.

Oui enfin bon Albeniz, Scriabine et Moussorgsky c'est pas très contemporain quand même !
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Comme tu as l'air de bien aimer Beethov'... le second mouvement de l'Appassionata (pas trop dur techniquement et assez vite appris) ? Belles basses lentes au début, puis rapide et alerte.
Par exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=8oiLcgKdsBc
BM
Par exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=8oiLcgKdsBc
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Pourquoi pas la 7ème valse de Chopin ? (en ut # mineur).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
Gnomus pas trop difficile ? Et Funérailles en reprise ? Ce sont des morceaux de virtuose quand même.nashh a écrit :J'avoue que la je ne vois pas trop, je t'aurais suggéré Funérailles de Liszt,
Vois dans Moussorgsky : Gnomus (excelllent celui là et pas trop dur)
Sinon, Scriabine est mort en 1915, et Moussorgsky je crois qu'il n'a même pas vu le 20ème siècle. Pas si contemporain !
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Le problème c'est que celui là est trop dur, et donc des morceaux dans le même genre risquent d'être tout aussi durs.Je reprend l'exemple du 3e de la claire de lune, rapide, avec des basses, dynamique tout ce que j'aime, mais je n'en trouve pas d'autres qui m'attire autant.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Pour Gnomus en l'écoutant j'avais l'impression que la main gauche bossait en accords brisés mais que la main droit jouait de manière assez simple, ca donnait une impression aéré.
Mais bon comme beaucoup de choses quand on regarde la partition finalement on s'aperçoit qu'en fait ce n'est que l'interprète qui à "rendu" ça facile. Bon "virtuose" je dirais pas ça quand même, on parle pas de la Fantaisie Carmen ou de La danse macabre pour piano de Saint Saens arrangé par Liszt ( ca j'compte le jouer, un d'ses jours, c'est tellement beau!)
Sinon
Personne n'aurait la partition de Gnomus de Moussorgsky qu'il pourrait en mettre en FTP ou HTTP ?
Mais bon comme beaucoup de choses quand on regarde la partition finalement on s'aperçoit qu'en fait ce n'est que l'interprète qui à "rendu" ça facile. Bon "virtuose" je dirais pas ça quand même, on parle pas de la Fantaisie Carmen ou de La danse macabre pour piano de Saint Saens arrangé par Liszt ( ca j'compte le jouer, un d'ses jours, c'est tellement beau!)
Sinon
LoLSinon, Scriabine est mort en 1915, et Moussorgsky je crois qu'il n'a même pas vu le 20ème siècle. Pas si contemporain !
Personne n'aurait la partition de Gnomus de Moussorgsky qu'il pourrait en mettre en FTP ou HTTP ?
Mon site : www.tropicalpianist.com
Après vérification : Moussorgski est mort en 1881.