Bonjour... Eh oui ... Je suis pris d'une insomnie... Ca arrive.. Alors autant écrire.
J'ai découvert ce site il y a peu, je le trouve très touchant, où c'est peut-être mon humeure de ce soir... Ou un peu des deux.
Ca m'enthousiasme de voir que certain vous connaissiez bien, que les échanges sont fluides, et que malgré quelques "coups de gueules" et autres, une bonne cohésion et un bon respect de l'autre vous anime.
Bien passons aux faits, je me présente, j'habite Paris... J'ai 19 ans
et je suis un homme, je joue certains morceaux de piano, enfin j'essaye de jouer... Car le piano, c'est très grand, et c'est très dur, vraiment... Enfin...
Pour les questions à venir, je posterais bien des vidéos de mon jeu
mais j'ai pas la configuration recquise, Le pc est carrément dans une autre maison si vous voyez ce que je veux dire... Reste la solution caméra... Qu'on envisagera surement d'içi quelques temps.
J'avais d'autres choses à dire, mais je viens de les oublier... Allez comprendre les mystère du cerveau ...
Une qualité : j'apprécie fortement la rapidité des échanges sur le forum, c'est bien un forum vivant ; que ca le reste, vous avez un participant de plus.
En ce moment je bosse des morceaux... Mais ayant un peu d'amertume sur le coeur allez savoir pourquoi je me sens subitement d'en intercaler un autre rempli de cette même chose, ou d'espoir enfin de quelque chose dans ce genre... Non non ... Pas du 42 N°5 mais plus un Op8 N°11(scriabin) très joli, ou le très court Op28 N°7(chopin) dont on ne sait comment le prendre exactement, tantôt lancinant, tantôt candide, tantôt joyeux. Mais en tout cas très sympathique.
Je vous laisse la journée commence bientôt.
Royce.
Ps : Si quelqu'un a déjà jouer cette pièce pourrait-il me dire quel doigté usa-t-il pour jouer ce passage car, n'ayant pas de professeur, je peine, c'est à dire que je met énormément de temps à trouver ne serait-ce qu'un doigté qui aille, compte tenu de l'étrangeté[pour moi] (et du tempo) de l'architecture du passage. Le voilà : http://imslp.ca/images/imslp.ca/a/aa/Pr ... es_Op2.pdf Sur la page N°2 de la premiere pièce, de la 4e mesure à la 2e mesure avant la fin de la page. Aussi, le passage se répete dans un autre ton au début de la 3e page dans les 2 premieres mesures, oh j'oubliais, c'est pour la main droite. Voilà, Je pose cette question, à ceux qui l'ont déjà bossé, car le cas contraire, je pense que c'est une galère pour trouver. Enfin si vous vous sentez d'humeur à essayer...
Peut-être me répliquera-t-on que ca dépend de la grandeur de la main, je prends toutes les suggestions de doigtés, si vous l'avez jouer ainsi, j'aurais peut-être mes chances ; sinon: Je dois faire une 11e en forçant un peu.
Présentation d'un nouveau, toutes questions bienvenues.
Re: Présentation d'un nouveau, toutes questions bienvenues.
Sur l'étude de Proko, j'ai pas étudié celà. J'aime bien la 2e.
Le passage en question sur la 1ère : il avait de grande main le bougre, et il veut visiblement nous faire faire des tierces fourchues 3-4 : le premier sextolet je le doigterai comme ça à première vue :
3-5 , 1-3 , 1-2 , 3-4 , 3-5, 1-2
car avec 3-5 , 1-3 , 1-2* , 4-2* , 3-5, 1-2 qui est mieux dans la main, le 2, deux fois sollicité, passe mal.
Et quelle est cette idée de travailler cette pièce ?
Le passage en question sur la 1ère : il avait de grande main le bougre, et il veut visiblement nous faire faire des tierces fourchues 3-4 : le premier sextolet je le doigterai comme ça à première vue :
3-5 , 1-3 , 1-2 , 3-4 , 3-5, 1-2
car avec 3-5 , 1-3 , 1-2* , 4-2* , 3-5, 1-2 qui est mieux dans la main, le 2, deux fois sollicité, passe mal.
Et quelle est cette idée de travailler cette pièce ?
-
Bienvenue sur ce forum !
Je ne peux pas t'aider pour ton morceau mais soit patient car quequ'un va venir te montrer le vrai chemin.
Je ne peux pas t'aider pour ton morceau mais soit patient car quequ'un va venir te montrer le vrai chemin.
Lol Samson, j'adore la bonne intention, mais avec ton doigté je me casse l'auriculaire et l'annulaire en prime, c'est gentil à toi.
Il est vrai que je galérais grave avec ca, j'ai passé quelques heures dessus aujourd'hui et à force de tentatives chevronnées j'ai trouvé qqch de satisfaisant et qui devrait le faire.
"et quelle idée de travailler cette pièce ?"
Lol ta question, on croirait percevoir sous-entendu que cette idée est
farfelue, folle. Et bien figure toi que je la trouve très jolie cette étude, voilà tout
.
Et j'ai un penchant pour les Russes dans le piano.
Voilà allez a+
Il est vrai que je galérais grave avec ca, j'ai passé quelques heures dessus aujourd'hui et à force de tentatives chevronnées j'ai trouvé qqch de satisfaisant et qui devrait le faire.
"et quelle idée de travailler cette pièce ?"
Lol ta question, on croirait percevoir sous-entendu que cette idée est
farfelue, folle. Et bien figure toi que je la trouve très jolie cette étude, voilà tout

Et j'ai un penchant pour les Russes dans le piano.
Voilà allez a+
Mon site : www.tropicalpianist.com
Bien venu, bon une partie de ce que tu dis n'est pas très claire pour moi, mais j'espère te comprendre de mieux en mieux au fur et à mesure de tes interventionsnash a écrit :
Ca m'enthousiasme de voir que certain vous connaissiez bien
En ce moment je bosse des morceaux... Mais ayant un peu d'amertume sur le coeur allez savoir pourquo je me sens subitement d'en intercaler un autre rempli de cette même chose, ou d'espoir enfin de quelque chose dans ce genre...

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand