Mendelssohn - Sonate pour piano No.2
Mendelssohn - Sonate pour piano No.2
Bonjour à tous,
j'envisage de commencer cette sonate, que j'ai découverte il y a très peu.
Qu'en pensez-vous?
J'ai l'impression qu'elle n'est pas souvent jouée...
Au passage, la partition que j'ai trouvée sur Internet n'estpas terrible... Auriez-vous une autre éditition que celle-ci?
Merci à tous pour vos avis.
Marmou
j'envisage de commencer cette sonate, que j'ai découverte il y a très peu.
Qu'en pensez-vous?
J'ai l'impression qu'elle n'est pas souvent jouée...
Au passage, la partition que j'ai trouvée sur Internet n'estpas terrible... Auriez-vous une autre éditition que celle-ci?
Merci à tous pour vos avis.
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Re: Mendelssohn - Sonate pour piano No.2
Moi, je connais juste le 1er concerto, et je sais aussi qu'il est injouable
MAC

MAC
:)
J'ai l'édition Peters.
Effectivement cette sonate est sympathique, pas difficile techniquement et peu jouée.
Pour le premier concerto faut pas exagérer hein il est difficile mais on a fait largement pire depuis :p
Effectivement cette sonate est sympathique, pas difficile techniquement et peu jouée.
Pour le premier concerto faut pas exagérer hein il est difficile mais on a fait largement pire depuis :p
Tu pourrais me l'envoyer?nox a écrit :J'ai l'édition Peters.

Exactement, pas si difficile que ça, il n'est pas simple, ok, mais pas injouable!nox a écrit :Pour le premier concerto faut pas exagérer hein il est difficile mais on a fait largement pire depuis :p
L'inconvénient, c'est qu'il est trèèèèèèèèès rapide!
Marmou
D. Cowl
D. Cowl
waip je t'envoie ca ce soir
Super, merci!nox a écrit :waip je t'envoie ca ce soir

D. Cowl
D. Cowl
ca sera tard par contre (genre 23h)
Aucun Problème.nox a écrit :ca sera tard par contre (genre 23h)
D. Cowl
D. Cowl
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Tu l'as déchiffré toi aussi le 1er concerto?marmou a écrit :Exactement, pas si difficile que ça, il n'est pas simple, ok, mais pas injouable!nox a écrit :Pour le premier concerto faut pas exagérer hein il est difficile mais on a fait largement pire depuis :p
Marmou
moi ce qui m'énerve, c'est le 2eme mouvement avec les croches MG qu'il faut tout le temps répéter avec le 5...
MAC
:)
Nan, moi je suis plus pour le 2èmeMAC a écrit :Tu l'as déchiffré toi aussi le 1er concerto?
moi ce qui m'énerve, c'est le 2eme mouvement avec les croches MG qu'il faut tout le temps répéter avec le 5...
MAC

D. Cowl
D. Cowl
je l'ai scannée en JPEG mais du coup ca fait 22M : /
et je peux pas le mettre...
et je peux pas le mettre...
waip ca se regle en mp don't worry
Mon dieu. Moi ce qui m'enerve c'est quand il faut jouer. ENcore quand c'est l'orchestre ça va , il est super facile e concerto. Mais alors ouhla la les gammes, c'est trop dur!!! J'ai un problème en plus parce que on m'a coupé l'index de la main droite, alors franchement ça m'arrange pas!!! Et puis aussi on m'a pas appris à compter à l'école, alors les mesures de silence, j'y arrive pas, à chaque fois je rentre trop tard. Oui je m'en vais en penser que j'ai le temps d'aller faire un tour aux toillettes. Maisen fait ça v super vite, et j'ai jamais eu le temps de finir! C'est trop triste!MAC a écrit :Tu l'as déchiffré toi aussi le 1er concerto?marmou a écrit :
Exactement, pas si difficile que ça, il n'est pas simple, ok, mais pas injouable!
Marmou
MAC
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot