Bon, je vous parle de ce concerto parce que j'ai comencé à travailler le 1er mouvement. (ça va, les deux premiers mouvements sont abordables, par contre le 3eme... )
Etant donné que je n'ai pas deux pianos chez moi, c'est un peu difficile de jouer avec ma prof. C'est pour cela que je voulais savoir si la version pour orchestre seul existait Soit vous avez l'enregistrement, soit vous savez où est-ce qu'on peut l'acheter.
Je me souviens que le 1er mouvement du 1er concerto de Chopin existait...
Boah y'a une collection qui fait des trucs comme ca, les grands concertos version orchestre seul, avec des battements de métronome pour rester synchro lors des solos.
Perso je trouve ca tres moyen puisque ca restreint beaucoup l'interprétation (obligé de suivre le tempo etc) et d'autre part ca n'entraîne pas vraiment à jouer avec orchestre (pas de chef d'orchestre etc...), sans compter que c'est souvent une version bien pourrie.
Si t'as un piano bien accordé tu peux te superposer au CD, sinon répéter à 2 pianos (y'a moyen de louer des studios à 2 pianos dans paris si tu veux, jpeux faire l'orchestre ^^), ca reste encore le mieux.
Perso ca ne m'a jamais rien apporté de répéter avec ces CD, j'ai deja essayé, et ca n'a tellement rien à voir quand tu joues avec l'orchestre apres que c'est plus gênant qu'autre chose.
Tu peux voir au centre chopin (http://www.centre-chopin.com)
C'est rue de pyrenees à Paris, et c'est à partir de 7€/h, il y a des salles avec piano à queue (et meme une avec 2 pianos à queue)
Mais je n'ai pas essayé encore je ne sais pas ce que ca vaut