météo

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

météo

Message par bernard »

pour ceux qui habitent dans le nord-ouest et qui trouvent qu'il pleut trop, voila ce que je vois de chez moi
Fichiers joints
feu les adrets.jpg
(118.83 Kio) Téléchargé 1001 fois
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: météo

Message par Pico »

Ah ouai en effet ça fait partie des inconvénients de l'été dans le var...

Mais franchement Bernard, je crois que si je prenais en photo la vue que j'ai de la tour dans laquelle je bosse toute la journée tu serais content finalement d'avoir certes un feu, mais quand même encore pas mal d'arbres et de verdure (et des cigales :wink: ).
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: météo

Message par Sanctamaria »

Ouuuuuuuuuuh sympa le paysage! :shock:
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: météo

Message par Cehel »

Arf, c'est terrible ça les incendies :(
Mais la qualité de ta photo donne une vision artitistique de la chose non? :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: météo

Message par picolo »

OUI impressionant les incendies de forets dans le VAR ...Perso j ai participé à la lutte incendie en 1981 et je tire un grand coup de chapeau aux pilotes de canadair et au pompiers =D> =D> =D>.... au sol la temperature pres des feux est intenable :twisted: et le relief escarpé est une vraie plaie pour la lutte contre ce fléau..... faites attention au mégots et aux bouteilles ne les jetez pas n importe ou. [-X [-X !!!!..Merci pour la foret...!!!
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: météo

Message par bernard »

en 2003 c'est le lotissement voisin qui a été touché,il y avait un camion de pompiers par maison et pas une n'a été endommagée.
il y a quinze jours c'est passé à un km (500 hectares) et la semaine dernière il y a eu un feu à 500m de là ou je bosse (10 hectares)

à part ce "petit" inconvénient je suis ravi d'habiter ici, pas de feu rouge pour aller au travail et quand j'arrive j'ai le plaisir de voir détaler un ou deux lapins que je viens déranger, il s'est installé une petite colonie sur le terrain et ils ont l'air de se plaire ,pas de chasseurs et de l'herbe bien verte c'est le paradis des lapins.
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: météo

Message par lafloma »

Pour ma part j'habite en Normandie, alors je ne sais pas si vous êtes des adeptes de la météo après le journal de 20 heures, mais depuis le moi de mai : IL PLEUT......de quoi dégouter d'éventuels touristes.........MAIS, chez moi au moins, l'herbe est verte, et quand je rentre à la maison après ma journée de travail, j'ai comme bruit de fond le bruissement des feuilles de grands peupliers, le "cui-cui" des oiseaux, et comme il a beaucoup plu ces dernières semaines, le chant d'un ruisseau.....elle est pas belle la vie ????? !!!!!
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: météo

Message par louna »

Et plus haut encore, Lafloma... :)
Dans "la Haute", il est tombé dans le pluviomètre de mes parents 42 millimètre lundi après-midi ! (pour ceux qui ne se rendent pas compte, ça en quelques heures, ça fait déjà très très beaucoup !)
L'eau commençait à rentrer dans le garage...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: météo

Message par Gastiflex »

Ici ça va. J'ai su aller chercher le beau temps à l'île de Ré la semaine dernière quand il faisait pas beau dans le sud, et inversement cette semaine. On a sorti les ventilos au boulot.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: météo

Message par Rubato »

Rien de tel que le Périgord Vert : la campagne, les oiseaux, la verdure et un temps en général très doux (et le confit, les cèpes...).
Mais l'Ile de Ré, c'est très bien aussi et la Normandie, j'y ai passé quelques vacances (à Graye sur Mer) et j'ai même travaillé dans un chantier de jeunesse au prieuré de Saint-Gabriel (il y avait même un piano à queue mais je jouais très peu à cette époque !) 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: météo

Message par Sanctamaria »

Ben à Lyon il fait très très chaud :? surtout la nuit.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: météo

Message par Rachma »

Bah en tourraine, la piscine est bonne (un epu de vent aujourd'hui, mais ca va, j'ai suffisamment bronzé :mrgreen: )
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: météo

Message par Sanctamaria »

Rachma a écrit :j'ai suffisamment bronzé
Parce que tu l'étais pas suffisemment comme ça? :P
Quand je pense que je suis et que je resterai toujours blanche comme un... :evil:
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Répondre