Meldenssohn - Concerto Op.64

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Marmou

Meldenssohn - Concerto Op.64

Message par Marmou »

Bonjour à tous,

Désolé d'être un peu HS avec ce concerto qui est en fait pour violon, mais dans l'enregistrement que je poste ici, l'orchestre est réduit pour piano, je trouve que ça rend assez bien.
Ce fut 4 mois de dure labeur pour travaille cette transcription, mais je suis assez content de moi et du résultat final! C'était pour le cours de musique de chambre, pour accompagner un ami violoniste.

Donnez moi vos avis (pas sur le violoniste... je parle égoistement de MON interprétation :twisted: ).

Désolé pour les fautes...

Le voici...

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Re: Meldenssohn - Concerto Op.64

Message par Cehel »

Le violon est excellent :mrgreen: (je reve de faire ça, accompagné une corde :) ) (bravo le petit solo vers 3min :) )

Bon ce qui nous interesse ici, c'est le piano...
Alors premièrement, je ne connais pas la version originale :) , donc je juge sur le tas :).
Premièrement, je n'entends pas que c'est une transcription (c'est toi qui l'a faite, si j'ai bien compris) , c'est à dire que je n'ai pas l'impression qu'il manque un instrument :) .
Je sens que tu es plus un soutien au violon uque le vilon un soutien au piano... C'est peut-être l'effet recherché :)
La reprise du piano vers 4 minutes après le superbe solo de ton collègue est pleine d'émotion, j'adore! Et superbe le finish :)
Autre remarque encore, je trouve que les instruments vont bien ensemble, qu'aucun ne vient masquer l'autre, je suis donc intrigué par la manière dont vous vous êtes enregistré :).

Une dernière chose :) => Pourrait tu metre un lien de la version originale :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
FredeC

Message par FredeC »

Bravo Marmou
c'est vraiment superbe
=D>
j'ai retrouvé une grande émotion dans cette interprétation (le violon est également magnifique)
c'est vrai que c'est difficile de faire ressortir toute la richesse sonore de l'orchestre, notamment dans les tutti, mais tu t'en sors très bien.
Une petite remarque, je trouve à certains moments que le violon ne ressort pas assez (l'accompagnement pourrait être un peu plus P), mais c'est peut être aussi une question d'enregistrement
en tous cas bravo ca m'a rappelé la version de Menuhin
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
Charles Baudelaire
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Je joins mes compliments à ceux qui précèdent, Marmou.
Ce serait bien que tu nous mettes la partition en ligne.
Félicitations.
Jean-Séb
nox

Message par nox »

bravo marmou :)
c'est tres bien ccompagné, belle performance du violoniste (mais je me demande s'il est pas accordé un poil trop bas)

tres belle prestation :D

PS : par contre les concerto sont toujours livrés avec une réduction de l'orchestre pour piano...pourquoi ne pas l'avoir utilisée au lieu de tout réécrire ? Ou alors j'ai mal compris et tu l'as juste travaillée, pas écrite '-_-
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Marmou, c'est vraiment du bon travail que tu as fait là!
J'aurais aimé entendre le mouvement entier quand même... ce concerto est superbe.

Remplacer un orchestre avec un malheureux piano, c'est pas ssi simple, et les transcriptions c'est pas évident, c'est une autre forme de difficulté.

Sinon, je ne crois pas que Marmou ait fait la transcription (4 mois de travail juste pour apprendre et répéter n'est pas de trop, si en plus on compte le travail de transcription, ca me paraît vraiment difficile).

Nox et Jean-Seb, la partition se trouve ici : http://www.piano.ru/scores/mendelson/co ... n-op64.pdf
nox

Message par nox »

ah merci JL, c'est ce qui me semblait mais je n'étais pas sur ^^ merci pour la partition
Marmou

Message par Marmou »

Merci à tous pour vos compliments.
Ce n'est pas moi qui ai écrit la trascripton!! C'est la réduction originale de l'orchestre pour accompagner le violon solo.
Les réductions, c'est tjs une crasse à jouer car il y a plein de notes (de voix), et jamais de répit (dans ce cas-ci, c'est très rapide...).

Mais c'est un concerto que j'adore, et je trouve que ca donne assez bien avec un piano à la place de l'orchestre...(eh oui, l'amour fou de l'instrument que voulez-vous!!).

Jean-Luc, c'est même toi qui m'avait passé la partition, tu te souviens pas???

Merci à vous tous, ca fait super plaisir.

Marmou
D. Cowl
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bravo Marmou,
Superbe perfomance et excellent moment musical =D> =D>
Plein d'autres comme cela :D
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Merci Marmou, en tout cas bravo à vous deux, parce que le violon aussi il est très dur^^

Je suis content d'avoir trouvé la partition de la transcription, car j'ai un ami violoniste à qui je pourrais proposer ce morceau...

MAC
:)
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Au fait, je l'ai écouté, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas exactement la même chose que tu joues par rapport à la partition. C'est toi qui a changé, ou c'est que tu possede une autre transcription?
En tout cas, c'est du beau travail, la partie piano n'est pas facile du tout...

MAC

PS: Moi je suis en train de déchiffrer le 1er concerto pour PIANO de Mendelssohn^^
:)
Marmou

Message par Marmou »

MAC a écrit :Au fait, je l'ai écouté, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas exactement la même chose que tu joues par rapport à la partition.
Oui c'est fort possible... Je modofie parfois un peu à ma sauce quand qqchose me plaît pas... :oops: :oops: :oops:
D. Cowl
Répondre