seiler SMR

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

seiler SMR

Message par bernard »

les Seiler 132 cms sont équipés d'un système Smr, un système magnétique qui améliore la répétition, quelqu'un l' a t-il déjà
essayé ?

merci
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: seiler SMR

Message par picolo »

Salut ....!!
Je n ai jamais essayé ce type de mécanique .....Je ne sait pas si ça augmente la vitesse de répétition ...?? Mais une chose est certaine c est q u il n y a pas de bruits mécanique des ressorts......elle à crée dans ce sens mais ça n est que mon avis... peut -être " 440 l ' à déjà jouée ou PBT "....????
@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Pas encore eu sous les doigts ... Le principe en est simple : deux aimants qui se repoussent , respectivement fixés sur la tige de contre-attrape et sur le bâton d'échappement de telle sorte que , en une certaine position des deux , le bâton a tendance à revenir sous le nez de noix de marteau et ce dernier à être expulsé vers le haut et il ne peut revenir en arrière lorsque l'attrape le libère ... On a donc un processus analogue à celui de la mécanique Erard des pianos à queue . Simplissime . Efficace ? Pas touché ni vu de près donc : no comment . 8)
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

le 122 en est aussi équipé.
J'ai essayé il y a 2 ans, et j'avais trouvé le toucher trop nerveux et délicat à maitriser à mon goût...
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Cette nervosité et ce manque apparent de contrôle peut s'expliquer par le fait que le système Seiler de par l'emploi d'aimants n'a pas l'inertie du système Erard du piano à queue qui utilise , quant à lui , des piéces qui ont une certaine masse ...

Donc , à priori , c'est pas le top ... :? Le système Kummer qui utilise des pièces mobiles semble meilleur ...
Toujours pas eu le temps d'aller voir l'inventeur à Délémont dans le Jura Suisse ...
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

et puis entre nous les Seiler 122 ne sont pas équipés de ce système, c'est une option. Et la mécanique standard sur ces modèles et d'une légèreté extraordinaire, très rapide et d'une simplicité enfantine à maitriser. D'ailleurs moi qui aime les mécaniques fermes je suis un peu déçu, mais il faut dire qu'en option Silent seuls les Yam, shimmel et Seiler peuvent en être équipés.
Répondre