Romance sans paroles Mendelssohn (parce que personne le lit

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Romance sans paroles Mendelssohn (parce que personne le lit

Message par egtegt »

Comme je l'avais promis à BM607, voici un enregistrement de la Romance sans paroles opus 30 N°6 de Mendelssohn. Désolé ça sature un peu mais j'ai déjà eu assez de mal à l'enregistrer, vous aurez que ça pour l'instant :)

Pas moyen de le mettre en MP3, un problème d'interface chaise-clavier alors il est en WAV, désolé pour le temps de chargement

... Bon, j'arrête d'être désolé, il est là : -> Romance sans paroles
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Modifié en dernier par egtegt le mer. 11 juil., 2007 22:44, modifié 1 fois.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: comme promis à BM

Message par BM607 »

Bon, je me dois donc d'être le premier à répondre sur ce post.

En fait pour l'instant je ne peux pas écouter (je suis au boulot), mais j'écouterais avec attention ce soir ou demain, avant de me remettre sur ma nouvelle pièce (qui doit être prête pour mes 3 ans de pianos, début janvier donc. Y'a du boulot vu les ambitions). Chacun son tour !

(Il faut que je trouve aussi la partition de cette romance pour analyser, mais ça doit pas être trop dur)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: comme promis à BM

Message par BM607 »

Ok, ça y est, j'ai écouté (et j'ai mis le Mp3 - privilèges du modo :D - ça facilitera l'écoute par rapport au 37 MO du WAV).

Ca sature pas mal, il faudrait régler le gain (il y a de la distorsion nette... pas la peine d'avoir un queue de concert :mrgreen: ) <-- cà c'est pour la technique.

Pas mal =D> , je n'ai pas vu de grosses fautes (juste, mesure 36 et 37, la descente MD non accompagnée MG, tu ralentis, ce qui s'entend bien, j'ai mesuré : 3,65 s pour 1 mesure 1/2 soit 2,45 s pour une mesure, au lieu de 2,8 par mesure, tu perds presque une croche sur les 9 !).

Sinon cette pièce, je la verrais plus enjouée, plus gaie. Elle manque un peu de vitesse, mais c'est vrai qu'elle est jouée au tempo il semble (Allegretto tranquillo)

BM

NB : La prochaine fois c'est mon tour ?!

Edit : tu devrais changer le titre, ca semble faire fuir tout le monde (ça doit être à cause de moi, sûrement)... pas de commentaires ??
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
egtegt

Re: Romance sans paroles Mendelssohn (parce que personne le lit

Message par egtegt »

Voilà, j'ai changé le titre, merci pour tes commentaires, je vais essayer :)
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

En fait, je n'ai même pas remarqué que tu avais changé le titre, en fait j'ai vu "Egtegt" et j'ai passé :mrgreen: (je rigole, sinon je ne le dirais pas :P )

Tiens, c'est marrant, c'est à peu près une des seules romances sans paroles sur lesquelles je me suis vraiment penché, les autres étaient trop gaies :D

A part cela, c'est bien maitrisé, il manque plus qu'ajouter encore un peu plus de conviction (il y en a déjà) et peut-être (?) un peu de rubato...
Le tempo est correct, accélérer serait envisageable, mais c'est déjà bien comme cela. :wink:

MAC
:)
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Un peu de grésillement :(
Sinon, je me suis laissé envouté par ce morceau que je n'avais jamais entendu. Les graves prennent vraiment au coeur pour moi et les aigus viennent tapés dans les glandes lacrymales.
Mais bon, je parle plus du morceau que de ton interprétations. Mais bon, pour faire ressortir l'émotion de ce morceau, il fallait bien l'interpréter :)
Donc bravo :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
louna

Message par louna »

egtegt a écrit :Voilà, j'ai changé le titre, merci pour tes commentaires, je vais essayer :)
J'avis lu et écouté "vite fait" hier car pas le temps...
Mais ma bonne résolution pour aujourd'hui, prendre le temps d'écouter et te poster des commentaires (entièrements subjectifs pour la plupart...) si ça peut t'aider, et parce qu'écouter attentivement et se donner à ce genre d'exercice est tout aussi bénéfique pour l'auditeur que pour l'interprète.
Surtout lorsqu'il s'agit de traiter une pièce qu'on ne connait pas. (à toi de trier les énormités qu'on aura sorti ensuite :) )

Mais à la 2eme écoute, =D>
(à la 1ere aussi d'ailleurs).
egtegt

Message par egtegt »

Merci pour vos commentaires, je vais essayer de refaire un enregistrement avec moins de gain et plus de sentiments :)
Répondre