Capo d'astro
Capo d'astro
une question a la cantonnade
Le capo d'astro sur le piano, a quoi cela sert?, depuis quand ? et comment faisiait on avant? quels probleme(s) cela a t il resolu? et en subsidiaire...qui la'invente?
J'ai essayer de googler le sujet et bien sur....je croule sous les infos parfois contradictoires..impossible d'y voir clair....alors si certains d'entre vous peuvent eclairer ma lanterne....merci d'avance JF
Le capo d'astro sur le piano, a quoi cela sert?, depuis quand ? et comment faisiait on avant? quels probleme(s) cela a t il resolu? et en subsidiaire...qui la'invente?
J'ai essayer de googler le sujet et bien sur....je croule sous les infos parfois contradictoires..impossible d'y voir clair....alors si certains d'entre vous peuvent eclairer ma lanterne....merci d'avance JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Re: Capo d'astro
C'est quoi la capo d'Astro???? 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
ben c'est un capo, d'ailleurs on dit pas tout simplement un capodastre en un seul mot ?
Enfin pour te répondre rachma, un capo c'est une espèce de pince qu'on place sur un manche de guitare pour bloquer toutes les cordes à un certain endroit. Par contre je vois pas le rapport avec le piano....
Enfin pour te répondre rachma, un capo c'est une espèce de pince qu'on place sur un manche de guitare pour bloquer toutes les cordes à un certain endroit. Par contre je vois pas le rapport avec le piano....

Normalement c'est pour la guitare. C'est une petite machine qui tu "clipes" sur le manche pour raccourcir la corde et ainsi transposer sans avoir besoin de changer les doigtés. Je vois pas par contre comment l'utiliser sur un piano ...
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
RHO PICO TAPE PLUS VITE QUE MOI !! (je vais m'exercer !)
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
oui mais ce que tu ne sais pas en fait ricoo c'est que j'avais commencé de tapper mon message à 16h pile (oui c'est ça les débutants ! ).
Je reste curieux de savoir à quoi ça sert sur un piano !

Je reste curieux de savoir à quoi ça sert sur un piano !
Oui je savais ce que c'était pour une guitare, mais pour un piano je vois vraiment pas... merci quand même de vos réponses 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
A votre service chef !
Mais en fait le problème c'est jeff lui même ne sait pas à quoi ça sert, donc jeff, ou as-tu vu qu'on pouvait utiliser un capo sur un piano ??
Mais en fait le problème c'est jeff lui même ne sait pas à quoi ça sert, donc jeff, ou as-tu vu qu'on pouvait utiliser un capo sur un piano ??
ici par exemple mais en fait il y a plein d'exemple regarder sur google..d'ou ma qestion ( voire le "capo d'astro patent" dans l'annonce...JF
Beautiful Steinway & Sons Grand Piano - $25000
Reply to: sale-364890665@craigslist.org
Date: 2007-07-02, 8:54AM MDT
Absolutely beautiful Steinway & Sons Grand Piano for sale. Model A-213176.
58” Wide, 77” Long, 40” Tall. It was built in 1922 and it is in excellent condition. It has been recently appraised. It has beautiful sound and it has been kept tuned. It has a Mahogany finish.
Action was recently rebuilt.
Repetition Action pat.
Capo D’Astro pat.
Duplex Scale pat.
Tubular Metallic Action Frame pat.
$25,000 obo. Please email or call 303-655-1853 with any questions.
Beautiful Steinway & Sons Grand Piano - $25000
Reply to: sale-364890665@craigslist.org
Date: 2007-07-02, 8:54AM MDT
Absolutely beautiful Steinway & Sons Grand Piano for sale. Model A-213176.
58” Wide, 77” Long, 40” Tall. It was built in 1922 and it is in excellent condition. It has been recently appraised. It has beautiful sound and it has been kept tuned. It has a Mahogany finish.
Action was recently rebuilt.
Repetition Action pat.
Capo D’Astro pat.
Duplex Scale pat.
Tubular Metallic Action Frame pat.
$25,000 obo. Please email or call 303-655-1853 with any questions.
Ben ya plus qu'à envoyer un mail au monseur pour saoir, puisqu'il le propose si gentiment. 

Non mais en fait j'étais sérieuse....
j'ai trouvé ceci :
http://www.pianos-mullet.com/pianos/piano_vous/vous.swf
voir rubrique mécanisme ; 3ème page
Sur mon piano j'ai pas de capo d'astro et je voie pas à qui ça sert
Attention sur mon ordi le lien ne passe pas avec internet exploreur (parmètrage firewall ?) mais fonctionne bien avec Mozilla Firefox.
http://www.pianos-mullet.com/pianos/piano_vous/vous.swf
voir rubrique mécanisme ; 3ème page
Sur mon piano j'ai pas de capo d'astro et je voie pas à qui ça sert

Attention sur mon ordi le lien ne passe pas avec internet exploreur (parmètrage firewall ?) mais fonctionne bien avec Mozilla Firefox.

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
bien ce site et on voit que c'est une barrre sur les codes sous les chevilles....et apres? JF
J'en ai pas non plus...conclusion: ça doit pas servir à grand chose. ENfin en même temps l'anatomie de mon piano ne ressemble pas du tout à celle proposée ici... mais alors pas du tout.
Modifié en dernier par Rachma le lun. 09 juil., 2007 17:59, modifié 1 fois.
bon.... une info "introduit et brevete en 1875 par steinway permet d'utiliser des plus gros marteaux et donc d'avoir plus de son" ( traduit librement de l'anglais sans valeur ajoutee de ma part...j'ai trouve ca sur le sire de stephen Hough ( pianiste que j'adore mais c'est HS) mais comment ca marche et comment on s'en est passe ensuite sur les pianos neufs puisque visiblement cela a disparu...( a moins que cela ne se trouve que sur les concerts??? ?puisque cela semble lie au volume sonor? je sais plus ecrire lol JF
Ahhh... bah je comprends que ça puisse permettre un choc plus puissant sur la corde en y rajoutant une espèce de point d'necrage (enfin apparement pas vraiment, ça a plus l'air de la retenir si elle s'écarte de la table).
PS: Tu as regardé Hough dimanche?
PS: Tu as regardé Hough dimanche?
Nonpour Hough je suis a Singapour en ce moment...JF
..tape trop vite envoye...quel etait le programme??? JF
Bah c'était a la Waldbühne de Berlin, avec l'orchestre philarmonique de Berlin et plusieurs artistes dont Hough. Il a joué la rhapsodie sur un thème de Paganini, de Rach.