Voilà, j'ai eu quatre ans de cours de piano de la 6è à la 3è à mesure d'une heure par semaine (à côté d'une formation musicale poussée). J'ai pas arrêté de jouer depuis (5 ans bientôt donc) mais j'aimerais bien trouver un bon professeur pour mieux progresser... S'il pouvait être polyvalent et me faire travailler aussi bien le classique que le blues ça serait le rêve
Bon j'y crois pas trop, mais si vous connaissez un(e) bon(ne) prof, dites toujours ! Je sais que j'suis le mieux placer pour chercher mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre et j'ai peur de pas trouver mon bonheur (c'est surtout que j'ai la flemme hein ^^')...
Voilà, j'ai eu quatre ans de cours de piano de la 6è à la 3è à mesure d'une heure par semaine (à côté d'une formation musicale poussée). J'ai pas arrêté de jouer depuis (5 ans bientôt donc) mais j'aimerais bien trouver un bon professeur pour mieux progresser... S'il pouvait être polyvalent et me faire travailler aussi bien le classique que le blues ça serait le rêve
Bon j'y crois pas trop, mais si vous connaissez un(e) bon(ne) prof, dites toujours ! Je sais que j'suis le mieux placer pour chercher mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre et j'ai peur de pas trouver mon bonheur (c'est surtout que j'ai la flemme hein ^^')...
moi je te conseilles une prof dans ton cas, car :
angevin : sac a vin
angevine ...
(un ex angevin : mais à l'époque je ne jouais pas au piano)
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Zut, bon tant pis... Par contre j'connais quelqu'un que ça pourrait interresser lol... Une fille qui a déménagé à Tours également pour ses études lol...
Donc heu, je me demandais si vous aviez des idées de où chercher, comment trouver, à qui demander, etc. pour trouver ce que je cherche... J'aimerais bien un enseignement classique et jazz à la fois si possible... Mais j'aimerais bien avoir le maximum de résultats possibles en ce qui concerne des cours sur Angers et l'agglo mais je pense pas que ça soit facilement trouvable sur le net, et je suppose qu'il n'y a pas grand chose dans les pages jaunes... En tout cas, pas très détaillé... Donc, à part le bouche à oreille, vous sauriez pas comment je pourrais faire pour trouver au mieux ce que je cherche ?
Ça peut être pas mal (même si j'ai du mal à lui pardonner pour avoir mal écrit Gershwin ) ! Quelqu'un sur ce forum connaît la "technique sensorielle" (cf. encadré à droite sur le site) et peut en parler ?