hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Cannelle aujourd'hui.

Pour ceux que ça peut intéresser la famille complète est présentée ici : viewtopic.php?p=361787#p361787

et leur histoire là : viewtopic.php?f=9&t=20210

Cannelle 3 20 03 2024.jpg
Cannelle 3 20 03 2024.jpg (192.67 Kio) Vu 544 fois
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Quelle jolie minette ! Elle semble très gentille au vu de son regard (je trouve qu'on voit assez bien ce que pensent les chats dans leurs regards, quand on les connait).
Elle à l'air un peu perdue, un peu désorientée, les suites de l'opération peut-être ?

Bonne chance, encore une fois.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

C'est un ange, elle se demande ce que je fabrique...
Elle a très bien récupéré de l'opération, mais sans aucun doute, elle se demande ce qui se passe.

Elle a toujours été première en tout : se mettre debout, marcher, sortir du couffin où Mandarine les assignait à résidence, montrer l'usage de la litière à sa mère !! partir à la découverte de l'appartement à Rueil... faire des cabrioles en jouant à la ficelle...
Et aujourd'hui...
pianiste des Alpes
Messages : 337
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianiste des Alpes »

quazart a écrit : mer. 20 mars, 2024 22:32 Cannelle aujourd'hui.

Pour ceux que ça peut intéresser la famille complète est présentée ici : viewtopic.php?p=361787#p361787

et leur histoire là : viewtopic.php?f=9&t=20210


Cannelle 3 20 03 2024.jpg

Ah oui, je vois que tes chats sont aussi maltraités que le nôtre 😅

Le nôtre est obligé d'aller chercher son pote chez le voisin pour jouer dans la chambre de l'une de nos filles, chaque soir il se retrouve face à un dilemme insoluble (dans quel lit je vais dormir ? Avec qui ?), il est obligé de nous indiquer quand il veut s'installer sur notre ventre car on est incapables de lire dans ses pensées, d'ailleurs on est tellement nuls pour chasser qu'il doit nous apporter à manger jusque dans notre chambre (et en plus on n'apprécie pas les mets qu'il nous offre), en plus on a installé que 2 chatières donc il doit attendre devant la porte à 1 mètre de la chatière qu'on lui ouvre (ou pire : il doit attendre qu'on lui ouvre la fenêtre). Le pire de tout, c'est que parfois on l'abandonne tout seul et il est condamné à passer l'après-midi à dormir roulé en boule sur notre lit même pas fait ! Et il doit supporter les rayons du soleil pendant sa sieste !

Que fait la SPA ?????
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

C'est de la cruauté pure et simple. Révoltant :mrgreen:

On a découvert qu'on pouvait communiquer efficacement avec les nôtres, ils comprennent beaucoup plus de choses et de mots que ce qu'on pourrait croire.
Par exemple Cannelle rentre quand on lui demande. Soit on ne sait pas où elle est et on la bipe avec le Tabcat, elle revient vite. Mais le plus marrant c'est quand elle est sur la terrasse, je passe ta tête et lui dit : "Cannelle, c'est l'heure de rentrer". Là, 2 cas : soit elle rentre tout de suite, soit elle émet un petit miaulement faible et un peu triste qu'on interprète comme "ho! encore 5mn...". et je réponds : " Oui Cannelle, 5mn et tu rentres". 9 fois sur 10 elle rentre dans les 5mn. Parfois elle se fait un peu tirer l'oreille, je rouvre la porte fenêtre et l'appelle doucement.... Il faut parfois renouveler l'opération, le maximum a été de 5 tentatives je crois.
Etant petite il n'y avait pas d'autre moyen que la surprise pour la prendre et c'était toujours pour la ramener à la maison. Et un jour l'idée m'est venue (elle était déjà moins farouche) : je la prends, un petit câlin dans les bras en lui chuchottant "n'aies pas peur, je te repose". Et je l'ai reposée par terre. Depuis elle se laisse attraper...

La férocité, y'a que ça de vrai... :mrgreen:

Pour les présents, ils ont compris depuis longtemps qu'ils n'étaient pas les bienvenus, alors, pfff... ils les laissent dehors. C'est pas une vie........
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Pos »

C’est dingue tous ces pianistes qui habitent chez leur chat. Moi je vis chez une minette de 16 ans qu’on a failli perdre l’été dernier. Depuis elle va mieux mais elle a gardé tous les bénéfices secondaires du malade. Genre petite veille acariâtre très à cheval sur l’horaire.
Si le lit n’est pas fait dans les 5 min du lever, elle hurle. Elle aime faire la sieste du matin au centre dun lit bien tiré avec ses coussins.
Le son du piano lui donne faim, en début de séance de travail, je n’ai pas le temps de faire une gamme qu’il faut servir la pâtée. Oui elle était aux croquettes, mais elle a aussi gardé la pâtée de la convalescente. Ceci dit elle a ses goûts et Liszt, c’est non. Ça aussi elle le dit. Et quand elle dit quelque chose, vous pouvez répondre mais elle tient à avoir le dernier miaou.
Le soir, si par malheur à 22h20 nous ne nous sommes pas couchés, elle hurle pour nous le dire. Pire, si seulement l’un d’entre nous veille plus tard que l’autre, elle panique. Comme un chien de berger. Sauf que ses moutons c’est mon mari et moi. Parcequ’à 22h20, c’est séance câlin avec mon époux. Pas moi, le chat. Et malheur à qui s’approche à ce moment là et interrompt sa séance. Le regard qu’elle jette glace le sang.
Ça fait 14 ans qu’on vit ensemble et elle a compris qu’elle pouvait tout se permettre. En l’adoptant je l’avait surnommée Comtesse. C’était ironique, elle était dépressive, malléable et plutôt mal en point après avoir passé plus d’un an en refuge. Rien d’une aristo en somme. Mais elle a pris son nom au pied de la lettre !
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par cunilinguist »

Pos a écrit : jeu. 21 mars, 2024 6:58 C’est dingue tous ces pianistes qui habitent chez leur chat.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pianiste des Alpes
Messages : 337
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianiste des Alpes »

Ah oui, c'est terrible ! Tous ces chats obligés de tolérer des pianistes chez eux :mrgreen:

Notre chat est un pur "chat du confinement". Après des années de bataille, mes filles ont eu gain de cause au 2ème confinement, j'ai cédé. J'adore les animaux, mais je savais bien les contraintes que ça impliquait, et que malgré leurs promesses, je savais bien qui devrait s'en occuper (sur ce point, je ne me suis pas trompée :roll: )
Finalement aucun regret :)

Notre Kuro ("noir" en japonais) est un adorable chat noir avec le bout de la queue tordu. C'était le dernier de la portée, personne n'en voulait. D'ailleurs les 4 chats que le véto avait à proposer chez des particuliers étaient tous noirs. Du coup, on aurait forcément eu un chat assorti à notre piano 8)
On l'a récupéré à 7 mois. C'est pas plus mal car à cet âge, après tout ce temps passé avec sa mère, il était bien éduqué : aucune morsure, aucun coup de griffe, même dans les jeux. Il nous mordille quand la pâté du matin ne vient pas assez vite, mais jamais en serrant. Par contre elle lui a aussi très bien appris à chasser, et ça, on s'en serait bien passé... on n'imaginait pas qu'il y avait autant de surmulots dans le coin :shock:
Il est très câlin, adore faire sa sieste sur nous, dormir avec nous (les parents ou les enfants, il change à chaque fois, voire plusieurs fois au cours de la nuit). Parfois il s'installe carrément sous nos genoux quand on bouquine allongé ! Quand on télétravaille ou "zone" sur internet depuis trop longtemps il s'installe sur le clavier pour nous obliger à faire une pause : il pense à notre santé !
Quand il ronronne sur nous il fait de nous ce qu'il veut, on est tous gaga avec lui à la maison :lol:



Il me fait parfois penser au chat de la chanson du chat noir de Boulat Okoudjava (pour ceux qui ne connaissent pas, poète et chanteur soviétique qui critiquait Staline à travers ses textes mais qui n'a jamais été arrêté car toujours sur le fil et très populaire... sa chanson du chat noir est probablement l'une de ses plus belles métaphores sur le dictateur et la vie difficile en URSS - surnommé le "Brassens russe", 1924-1997)

le texte : http://entraidechats.free.fr/poemes/an ... tnoir.htm

la chanson en musique (à 8min 42 Песенка про чёрного кота), extrait du vinyle : https://www.youtube.com/watch?v=4Iw6czmymxc&t=220s



Notre Kuro n'a pas d'intérêt particulier pour le piano ou la musique. Il en a par contre beaucoup pour les ordinateurs, c'est un geek :mrgreen:

Et quand j'ai eu mes problèmes de santé il y a 1 an, il m'a beaucoup soutenue. Il paraît que les ronronnements apaisent, font baisser la pression artérielle, diminuent les risques d'infection, etc... En tous cas, en passant des heures sur moi à ronronner il m'a fait un bien fou ! On n'ose plus se lever de peur de le déranger, et ça nous force à prendre le temps, à s'occuper de nous, à se reposer. Je n'ai pas joué de piano pendant 6 mois, mais j'avais mon chat pour la convalescence.

A la maison, aujourd'hui on se demande comment on a fait pour vivre sans chat avant son arrivée ! :lol:
pianiste des Alpes
Messages : 337
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianiste des Alpes »

Pos a écrit : jeu. 21 mars, 2024 6:58 C’est dingue tous ces pianistes qui habitent chez leur chat. Moi je vis chez une minette de 16 ans qu’on a failli perdre l’été dernier. Depuis elle va mieux mais elle a gardé tous les bénéfices secondaires du malade. Genre petite veille acariâtre très à cheval sur l’horaire.
Si le lit n’est pas fait dans les 5 min du lever, elle hurle. Elle aime faire la sieste du matin au centre dun lit bien tiré avec ses coussins.
Le son du piano lui donne faim, en début de séance de travail, je n’ai pas le temps de faire une gamme qu’il faut servir la pâtée. Oui elle était aux croquettes, mais elle a aussi gardé la pâtée de la convalescente. Ceci dit elle a ses goûts et Liszt, c’est non. Ça aussi elle le dit. Et quand elle dit quelque chose, vous pouvez répondre mais elle tient à avoir le dernier miaou.
Le soir, si par malheur à 22h20 nous ne nous sommes pas couchés, elle hurle pour nous le dire. Pire, si seulement l’un d’entre nous veille plus tard que l’autre, elle panique. Comme un chien de berger. Sauf que ses moutons c’est mon mari et moi. Parcequ’à 22h20, c’est séance câlin avec mon époux. Pas moi, le chat. Et malheur à qui s’approche à ce moment là et interrompt sa séance. Le regard qu’elle jette glace le sang.
Ça fait 14 ans qu’on vit ensemble et elle a compris qu’elle pouvait tout se permettre. En l’adoptant je l’avait surnommée Comtesse. C’était ironique, elle était dépressive, malléable et plutôt mal en point après avoir passé plus d’un an en refuge. Rien d’une aristo en somme. Mais elle a pris son nom au pied de la lettre !
Oui, c'est exactement ça : on devient esclave de son chat !
Le notre aussi a de la pâté tous les matins depuis qu'il a été malade une semaine sous antibio (seul moyen de lui faire manger les antibios : les mélanger avec la pâté). Avant c'était que le dimanche.

Je note que ta chatte a très bon goût : moi non plus je n'aime pas Liszt :lol:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Bonjour, je regarde le forum de temps en temps bien que très peu par rapport à avant:la rubrique Piano évidemment, et si ce sujet de la rubrique divers ressort, en général je consulte, mais toujours avec un peu d'appréhension et pas très sûre d'avoir envie d'écrire si c'est pas terrible.

Monstro a changé de crèmerie? Oh le coquin!
Désolée pour Poupouf: pauvre petiot...Heureusement, nul doute qu'il sera bien accompagné

Quant à Cannelle, c'est rude et injuste quand même...ce truc qui ne se voyait pas et qui apparaît comme ça. Pauvre petite cocotte...

@ Bon courage à vous Quazart et BM.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci :D .
C'est chouette toutes vos histoires de chats (enfin, celles qui ne parlent pas de malheurs..).
Avec mes 4 chats aux caractères assez différents, je pourrais aussi en raconter.

Ainsi dès le matin il faut une organisation (Poupouf et Monstro mangent à une vitesse supersonique, Pépette prend son temps et déguste, et Pacha met des heures, quand il ne mange pas en plusieurs fois), donc à tous les repas c'est :
"Poupouf laisse Pacha", "Monstro laisse Pacha", "Poupouf viens je te donne un peu de rab", "Bon d'accord Monstro toi aussi", "Pépette tu viens de finir ta gamelle n'en profites pas pour embêter Pacha", "Pacha tu n'a pas finis ta gamelle il y a 5 minutes et maintenant tu en veux encore", etc...
Avec Poupouf et Monstro qui s'aiment bien et jouent ensemble souvent (je les surveille à cause de la maladie de Poupouf, qu'ils ne se mordent pas...), Pépette qui ne joue que quand elle veut bien et uniquement avec Monstro (et parfois joue un peu méchamment, elle a le dessus sur lui), Poupouf qui voudrait jouer avec Pépette et essaye souvent mais elle a un caractère de cochon et ne veux pas, Pacha qui n'aime pas Poupouf (et quand il est sur un seuil de porte et que Poupouf veut passer, c'est compliqué), Poupouf qui est voleur (la plaie pour ma femme... Et quand il monte sur la table je crie son nom, il va alors vers la porte tout seul car il sait que je vais le sortir par la peau du cou, et il attend...), on a des situations à gérer en permanence.

Des conflits, des comportements rigolos (Poupouf pour sortir frotte la vitre de la porte avec ses deux pattes alternativement, Pépette le soir a parfois quelques minutes de folie où elle se met à sauter en l'air et se jette un morceau de n'importe quoi, une herbe, un bout de papier...), les moments de câlins avec nous (Pépette est la championne du câlin, suivie de Monstro ; mais les câlins avec moi c'est devant l'ordinateur, et devant la télé c'est uniquement avec ma femme !!), Poupouf qui a parfois des instants de folie (il nous met un coup de patte en feulant, pour rien, et s'enfuit), etc..

Une vraie ménagerie car ils ont tous des caractères très dissemblables on les croirait de races différentes.

Ma femme en a souvent marre, même si évidement c'est moi qui m'en occupe au moins 95 % du temps.C'est vrai que c'est "un peu " fatigant autant de chats.

Hier j'ai ouvert la cloison devant une nouvelle porte vers la parti de l'étable que je viens de refaire (qui servira de pièce pour mon nouveau piano) j'ai fait une chatière dans la porte puis vers l'extérieur, maintenant je suis en train de leur apprendre à s'en servir : au moins on ne sera plus obligé au moins 20 à 30 fois par jour de leur ouvrir pour entrer/sortir. On va gagner un peu de fatigue.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
pianiste des Alpes
Messages : 337
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianiste des Alpes »

:lol:

Pour la chatière, je prends le pari que tu vas continuer à ouvrir et fermer la porte....

Quand un chat préfère qu'un humain (je ne peux pas dire son maître, car le maître c'est le chat) lui ouvre la porte, il sait se faire servir....

Et que dire des chats qui exigent qu'on leur ouvre... la chatière !!!!!


:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Pos a écrit : jeu. 21 mars, 2024 6:58 Sauf que ses moutons c’est mon mari et moi. Parcequ’à 22h20, c’est séance câlin avec mon époux
J'ai eu un très bref instant l'image d'un plan à 3 avec Comtesse, heureusement balayée par la suite de ton propos...
Pos a écrit : jeu. 21 mars, 2024 6:58 Et malheur à qui s’approche à ce moment là et interrompt sa séance. Le regard qu’elle jette glace le sang.
Ca me rappelle une blague que j'adore mais qui n'a hélas pas sa place sur le forum :?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

fugue a écrit : ven. 22 mars, 2024 19:12 Quant à Cannelle, c'est rude et injuste quand même...ce truc qui ne se voyait pas et qui apparaît comme ça. Pauvre petite cocotte...

@ Bon courage à vous Quazart et BM.
Merci Fugue, j'ai des nouvelles fraiches dans quelques instants.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : ven. 22 mars, 2024 21:29 on ne sera plus obligé au moins 20 à 30 fois par jour de leur ouvrir pour entrer/sortir. On va gagner un peu de fatigue.
Portier pour chats c'est un job à plein temps... du moins quand la météo ne permet pas de laisser ouvert.
Ce qui m'a énervé au début et qui me fait rire depuis un moment, c'est d'ouvrir au premier qui veut sortir, surtout quand on mange. ) Se lever, ouvrir, attendre que le félin se décide pour de bon (ça peut prendre du temps), se réassoir. Constater que le suivant se pointe à son tour (toujours une fois assis sinon c'est pas drôle). Avec un peu de chance, les 4 y passent. Ensuite c'est pareil mais dans l'autre sens, y'a toujours un truc à faire dedans pour un chat qui vient de sortir : reprendre quelques croquettes, vérifier les robinets, enfin toujours quelque chose qui prend un peu de temps.
Il y a bien une parade qui consiste à attendre que le va-et-vient cesse... mais ça impose de manger debout.
Quant à mettre tout le monde dehors, même pas en rêve.......

Quand il était petit, Ulysse sonnait le réveil de miaulements puissants, genre corne de brume, et s'attirait toujours de ma part une bordée de commentaires désobligeants. Ca a duré assez longtemps, et un beau matin, le message était arrivé à bon port... il nous a fait une séance de miaous tout doux qui nous ont fait rire un bon moment...
Achille prend le relai depuis un moment, ils se partagent le boulot. Et quand le réveil sonne trop longtemps, Achille monte sur le lit et n'hésite pas à piétiner la feignasse qui ose le faire attendre.
Avec l'âge, le réveil est moins matinal. Ca a longtemps oscillé entre 4h30 et 6h30, en hiver c'est maintenant plutôt 7h30.
Pour revenir à Ulysse il a une nouvelle marotte depuis environ un an, quand il a mangé le soir et qu'on se met à table, il monte et braille pour réclamer un câlin. De 2 choses l'une : soit on obtempère, soit pas. Si pas, ça ne sert à rien de lui ordonner de la boucler, j'ai cru un moment que lancer un vigoureux "Ulysse, ta gu.... !!" suffirait mais ça n'a pas été efficace longtemps. Et puis insulter son boss ça peut mener loin...
Pour ma prochaine vie, je choisis "chat"................................
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Pianiste des Alpes a écrit : sam. 23 mars, 2024 21:27 Et que dire des chats qui exigent qu'on leur ouvre... la chatière !!!!!
Ca c'est énorme :lol: :lol:
Modifié en dernier par quazart le dim. 24 mars, 2024 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Des nouvelles de Cannellita...

Le véto nous envoie chez un collègue dans la banlieue de Nantes pour réopérer avant de se lancer dans une radiothérapie.
La nouvelle opération consiste à creuser davantage, y compris dans le muscle. C'est une opération très délicate qui nécessite une compétence particulière qu'il n'a pas.
C'est un préalable à une éventuelle radiothérapie.
Pour lui, elle a de bonnes chances... donc on y va. A moins que le chirurgien soit plus pessimiste, mais tant qu'il y a une chance on la tente. Si on ne fait rien, Cannelle est condamnée à brève échéance.

On a rendez-vous lundi après-midi pour le 1er examen. 200km et 2h30 de route 2 fois dans la journée, ça va être très dur pour moi, mon dos ne supporte plus trop la voiture mais il n'est pas prioritaire.

Pour la radiothérapie ça sera plus compliqué, il n'y a en fait que 2 centres en France pour ça : Maisons-Alfort (94) et Villeneuve d'Ascq (59). On n'en est pas là...

Enfin un peu d'optimisme...
pianiste des Alpes
Messages : 337
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianiste des Alpes »

Courage pour demain !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Merci, c'est gentil :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Enfin des nouvelles... toutes fraiches de ce soir.
Donc lundi, le chirurgien a décidé de faire un scanner mais le lendemain, hors planning...
Je devais profiter de l'hospitalité d'Arabesque mais la nuit venant, c'est moi qui suis rentré et mon épouse qui est restée à Nantes (200km de route la nuit... je n'étais vraiment pas tranquille pour Dame Quazart). Mardi Arabesque a ramené mes 2 nanas...
Merci infiniment Odile, c'est beau l'amitié !!...
Le chir avait besoin de temps pour tout bien analyser. L'attente a été un peu éprouvante ! Bref.
En fait, la tumeur semble très étendue (8cm * 4cm) et la solution chirurgicale amputerait Cannelle de la patte arrière gauche, il y aurait aussi de gros dégâts notamment à l'abdomen, pas mal de muscles seraient retirés... une boucherie. Sensée lui assurer une vie "normale"... là, heu...
L'autre solution c'est la radiothérapie d'office. Il faut de toute façon l'avis d'un cancérologue de la clinique de Villeneuve d'Ascq où elle serait traitée : il est très difficile selon les endroits de distinguer si ce que montre le scanner est tumoral ou cicatriciel suite à l'opération du 13 mars.
Il prend contact demain avec la clinique pour organiser un RdV par visio la semaine prochaine si possible.
Un peu d'espoir renait...
La radiothérapie est pénible pour les humains, il n'est pas du tout évident que ça le soit autant pour les chats, animaux patients de nature et capable de dormir 20h par jour ou davantage. La clinique a une super réputation... le seul problème c'est le trajet mais pour ma Cannellita rien n'est insurmontable.
Je vais pouvoir me remettre un peu au piano...
Répondre