- Doigtés quand j'ai passé du temps dessus, par moi.
Parfois quelques doigtés par ma prof, quand certains me gènent et qu'elle m'en trouve des plus adaptés.
Mais il y en a très peu.
- Notes à faire ressortir aussi, par ma prof, lorsque je ne les ressors pas assez.
- Quelques nuances et indications de caractères supplèmentaires. Parfois, elle entoure une nuance déjà écrite.
TOUJOURS AU CRAYON !!
Mais finalement, mes partitions n'ont plus baucoup d'indications par rapport avant.
Autrefois, lorsque j'étais sur photocpies, elle utilisait (surtout pour les auditions et exams) des crayons de couleurs, avec une coleur par semaine... jusqu'à arriver au rouge le dernier cours avant l'exam. C'était drole, parfois, un crescendo était repassé de 4 ou 5 couleurs différentes, et avec les autres enfant qui passaient le même niveau, on comparait nos partitions, et restions béats devant celui qui avait le moins de couleurs sur sa partition.
Maintenant que je ne joue que sur des originaux, je rale lorsqu'elle appuye avec son crayon... et je ne veux plus de couleur, je ne m'y retrouve plus après. (je suis un peu bougon).
Je suis grande, je peux y arriver sans avoir des partitions bariollées !!
Que pensez-vous de l'usage des stylos ou feutres sur les partitions ?
La prof de clarinette de la copine avec qui je joue en ensemble utilise du stabilo sur des originaux, je suis passée près du malaise vagal lorsque j'ai vu du stabilo sur ma partition.