Pianos d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Bera111
Mon piano : Roland fp10

Pianos d'occasion

Message par Bera111 »

Bonjour,
Je suis débutante au piano, je ne m'y connais pas du tout.
Je regrette l'achat d'un piano numérique et souhaite acheter un vrai piano (cadre métallique, fonte), le moins cher possible (800 euros max).
J'ai regardé sur le Leboncoin et il y en a pléthore, mais tous sont anciens de plus de 50 ans. J'ai entendu dire que les anciens pianos étaient à bannir, mais cela est-il toujours vrai ?
S'il sonne bien au moment de l'essai, c'est qu'il est achetable, ou il y aurait-il des vices cachés ? Si oui, comment les reconnaître quand on est débutant ?
Merci !
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Pianos d'occasion

Message par Nick Borderline »

Bera111 a écrit : sam. 13 sept., 2025 11:38 Bonjour,
Je suis débutante au piano, je ne m'y connais pas du tout.
Je regrette l'achat d'un piano numérique et souhaite acheter un vrai piano (cadre métallique, fonte), le moins cher possible (800 euros max).
J'ai regardé sur le Leboncoin et il y en a pléthore, mais tous sont anciens de plus de 50 ans. J'ai entendu dire que les anciens pianos étaient à bannir, mais cela est-il toujours vrai ?
S'il sonne bien au moment de l'essai, c'est qu'il est achetable, ou il y aurait-il des vices cachés ? Si oui, comment les reconnaître quand on est débutant ?
Merci !
Bonjour Bera111. Mon 2 cents comme on dit. Il y a d'excellents pianos droits d'occasion sur le marché de plus de 50 ans, mais ceux qui en valent la peine se négocient au dessus de 800 Euros. Je pense qu'avec ce budget, tu cherches l'aiguille dans la botte de foin, et que tu vas voir beaucoup de casserolles. Je ne dis pas que c'est introuvable, avec un coup de chance et des recherches approfondies. Mais en tout état de cause, il faudrait te faire accompagner par un technicien, ce qui va te couter 100/150 Euros environ. Et compter 250/300 Euros de transport au minimum.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Pianos d'occasion

Message par DIDIER25 »

En cherchant bien on peut trouver d'assez bons pianos (forcément petits modèles d'étude) dans ce budget. Il faut viser en priorité les pianos finlandais (Hellas, Fazer) ou les Rippen hollandais. Voir le sujet permanent de notre forum : pianos d'occasion de moins de 600 €. Penser aux frais de transport et de remise à niveau !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre