Pianos d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Bera111
Mon piano : Roland fp10

Pianos d'occasion

Message par Bera111 »

Bonjour,
Je suis débutante au piano, je ne m'y connais pas du tout.
Je regrette l'achat d'un piano numérique et souhaite acheter un vrai piano (cadre métallique, fonte), le moins cher possible (800 euros max).
J'ai regardé sur le Leboncoin et il y en a pléthore, mais tous sont anciens de plus de 50 ans. J'ai entendu dire que les anciens pianos étaient à bannir, mais cela est-il toujours vrai ?
S'il sonne bien au moment de l'essai, c'est qu'il est achetable, ou il y aurait-il des vices cachés ? Si oui, comment les reconnaître quand on est débutant ?
Merci !
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Pianos d'occasion

Message par Nick Borderline »

Bera111 a écrit : sam. 13 sept., 2025 11:38 Bonjour,
Je suis débutante au piano, je ne m'y connais pas du tout.
Je regrette l'achat d'un piano numérique et souhaite acheter un vrai piano (cadre métallique, fonte), le moins cher possible (800 euros max).
J'ai regardé sur le Leboncoin et il y en a pléthore, mais tous sont anciens de plus de 50 ans. J'ai entendu dire que les anciens pianos étaient à bannir, mais cela est-il toujours vrai ?
S'il sonne bien au moment de l'essai, c'est qu'il est achetable, ou il y aurait-il des vices cachés ? Si oui, comment les reconnaître quand on est débutant ?
Merci !