nouveau venu

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

nouveau venu

Message par finaljrl »

Après que le 1/4 queue soit parti à la campagne, je viens de recevoir mon seiler 122 duovox. Pour ceux qui cherchent un piano droit silent n'hésitez pas c'est le système Yamaha qui est de loin le meilleurs. J'y ai passé près d'une heure à comparer les systèmes du marché et franchement y'a pas photo. Pourtant j'étais tenté par le nouveau KAwai mais dans le détail...ce n'est pas ça.

voilà je tenais juste à faire partager ma joie !! Lol !! Enfin je vais pouvoir travailler le soir !!!! Des ch'tites photos peut etre un de ces 4.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bravo et felicitations =D> =D> !!!pour cette tres belle acquisition "Fine argile" et tu es passée proche de la catastrophe avec le "Kawa" un Allemand est + fiable qu un Jap ....ouf
bon piano, encore bravo ......
@+pico
jayschop1

Message par jayschop1 »

Congratulations!!!!!Très bon choix, d'ailleurs j'ai un élève qui souhaiterait faire la même acquisition ms qui hésite encore entre le Kawaï et le seiler...D'après ce que tu dis, "ya pas photo" entre les deux,...really?Moi j'en suis convaincu mais mon élève bp moins (d'ailleurs il ne les a pas essayés/comparés). Il faut dire qu'il y a tout de même un écart de prix assez considérable ms qui n'est sans doute pas dù à la différence de système silent (sempiternelle bataille K vs Y)! Pourrais-tu me dire où tu l'as acheté et s'il y avait des modèles plus petits tels 116 duo vox?
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

oui le 116 duo existe mais je ne l'ai pas essayé. Mais attention ce n'est pas le meme prix. J'aime bien les Kawai et meme davantage que les Yamaha. Mon 1/4 est d'ailleurs un SChiedmayer produit par Kawai dont je suis très satisfait.

Le système Anytime de Kawai parait séduisant aux première notes mais la mécanique ne suit pas. Le dosage des nuances est très délicat. Bon après je suis professionnel peut-etre qu'un élève de 1er cycle pourrait s'en satisfaire..Yamaha et SChimmel ont aussi le même système. Ils sont aussi moins chers. Après c'est en mode acoustique que la différence se fait.
Répondre