Isolation piano droit installé sur du carrelage

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Bob2021
Mon piano : ROLAND FP-140

Isolation piano droit installé sur du carrelage

Message par Bob2021 »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir mon nouveau Piano droit Kawai K500 droit, que je vais installer contre un mur dans mon séjour rectangulaire. Le sol est en carrelage et j'ai un vide sanitaire sous la dalle de mon séjour.
J'ai entendu parlé des coupelles isolantes PIATTINO en laiton qui dispose d'une feutrine à l'intérieur et dessous.
Est-ce que ce sera suffisant ou faut-il en plus installer un tapis ? car une fois le piano livré, je ne me vois pas soulever celui-ci pour glisser le tapis.
Si le tapis est vraiment nécessaire, doit-il nécessairement être installé sous les pieds ou pas ? Auriez-vous des modèles de tapis à me conseiller car on trouve de tout à tout les prix. Enfin une isolation entre le mur et l'arrière du piano est-elle aussi nécessaire, si oui en quelle matière ? Je vous remercie pour votre aide
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Isolation piano droit installé sur du carrelage

Message par DIDIER25 »

Oui, tapis en plus des coupelles fortement recommandé surtout avec le vide sanitaire en dessous.....
Un tapis épais plus large que le piano pour que les pieds reposent dessus, résistant, style tapis pour grands passages au mètre.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Bob2021
Mon piano : ROLAND FP-140

Message par Bob2021 »

Ok merci, je pensais que les coupelles suffisait !
J'attends avec impatience le piano pour tester
Fafon
Mon piano : Yamaha S400B

Message par Fafon »

Bonjour,
La question est de savoir ce que vous souhaitez :
1) réduire les transmissions du son du piano par la structure du bâtiment, vers d'autres pièces ? Dans ce cas, il est utile de mettre des amortisseurs sous les pieds du piano, qui diminueront le passage du "son solidien" dans le sol et dans la structure. Mais si vous êtes en RdC d'une maison individuelle, a priori peu d'intérêt;
2) réduire le niveau sonore dans la pièce du piano, du fait (par exemple) d'une acoustique trop réverbérante ? Ce peut être le cas si vous êtes sur du carrelage, avec des murs nus. Le mieux est alors de placer des surfaces absorbantes: tapis, rideaux aux fenêtres etc.. A défaut, vous pouvez faire pendre une couverture épaisse (ou un duvet) entre l'arrière du piano et le mur. Je fais cela dans ma maison de campagne, et cela atténue le niveau sonore.
Pas sûr, finalement, que les coupelles aient un intérêt pour vous...
Et à part ça, je vous souhaite beaucoup de satisfactions musicales avec votre nouveau piano !
Répondre