Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Thomas, je suis pianiste amateur depuis pas mal d’années (lecteur discret du forum jusqu’ici), et j’avais envie de vous poser une petite question qui sort un peu du cadre strictement musical.
Un ami proche, grand amateur de musique (piano, jazz, un peu de classique), va bientôt fêter ses 30 ans. J’aimerais lui offrir quelque chose d’un peu original, qui sorte des livres, vinyles ou partitions habituels. J’ai pensé à une box cadeau ou une expérience autour de la musique , mais il y a tellement d’options que je m’y perds un peu.
Du coup je me disais : Est-ce que vous avez déjà offert ou reçu un cadeau un peu insolite dans cet esprit ? Vous auriez des idées ou des sites à recommander ? Ou même des trucs faits maison qui ont bien plu ?
Merci d’avance pour vos suggestions.
Idée cadeau originale pour un mélomane ou passionné ?
Re: Idée cadeau originale pour un mélomane ou passionné ?
Pas trop d'idée comme ça, pour préciser : quel budget ? Ton ami est instrumentiste ?
Oui, mon ami est aussi instrumentiste,il joue principalement du piano, depuis pas mal d’années, en amateur passionné.
Côté budget, je pensais à quelque chose dans les 100 à 150euros, avec un peu de marge si c’est vraiment original
Côté budget, je pensais à quelque chose dans les 100 à 150euros, avec un peu de marge si c’est vraiment original
Modifié en dernier par Thomas45 le mer. 21 mai, 2025 14:46, modifié 1 fois.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Salut, j'ai reçu un bon pour une séance d'enregistrement dans un studio pro.Thomas45 a écrit : mer. 21 mai, 2025 12:28 Bonjour à toutes et à tous,
Merci d’avance pour vos suggestions.
Encore faut-il que ton ami s'enregistre et ne soit pas déjà super équipé.
Autres idées :
Une photo/livre/CD, mais dédicacé d'un artiste qu'il admire.
Ca peut être un bon cadeau pour des concerts de son choix
Par exemple : https://www.ticketmaster.fr/fr/cartecadeau-ecarte