J' marche en crabe...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Philippe Le French

J' marche en crabe...

Message par Philippe Le French »

Bonjour,

J'ai plein d'idées musicales en ce moment, bon, c'est pas toujours concluant, en ce moment j'essaie pas mal de choses différentes. Je précise que c'est du boulot d'amateur, et ça ne va pas plus loin. C'est un texte parlé, souligné par des accords basiques qui proviennent d'un piano CVP 509 Yamaha, j'ai rajouté des harmoniques, car je n’aimais franchement pas ma voix. J'ai aussi rajouté des discrètes phrases de violons. J'ai retrouvé ce texte dans le débarras sur un de mes cahiers d’école d' il y a 60 ans. Ça m'a donné l'idée, je sais pas si j'ai bien fait...Je l'ai un peu remis au gout du jour, car c’était un peu effacé avec le temps. Ce n'est pas un machin pondu par l' IA ou un truc du genre, c'est une vraie "création", qui vaut ce qu'elle vaut. Ça s'appelle "j'marche en crabe". Ultime précision, c'est un autre Philippe que moi, ça parle de détresse, d’alcool, d'addictions diverses, mais en fait, ce n'est pas moi, c'est juste un personnage, je ne fume pas et je suis plutôt sobre.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: J' marche en crabe...

Message par alex2612 »

Félicitation Roulrou.
Super ta chanson.le texte j’adore. la structure et les petites ritournelle violon. ...super.
L’harmonie bof.. : : :roll: .. mais Brassens ne faisait pas mieux.
Bravo. J’attends un texte sur le petit train....train.
=D> =D> =D> =D> =D> =D>
J’espère que pour l’inspiration c’est sans Alcool.
Ce sera mon seul Bémol :lol:
Philippe Le French

Je ne bois pas, je ne fume pas, je me suis servi de ce que je voyais autour de moi à l’époque quand j’étais jeune. J'ai même retrouvé au grenier des dessins et des poésies sur des "cahiers du jour", de qualité très inégale, les notes étaient pas terrible, l’école, c’était pas mon truc, en fait. Je faisait le singe, ou alors je rêvassait, pas vraiment un exemple à suivre. J'ai voulu faire comme une harmonie à deux voix pour faire comme un coté un peu "bourré" et mystérieux à la fois, je me demande après coup si j'ai bien fait. Enfin un retour, et merci infiniment pour ton écoute. :D

Un texte sur le train, c'est une idée, faut juste avoir l’inspiration.
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Bravo Roulroul, c’est une création très originale, avec un sujet qui peut interpeller mais vraiment bravo ! =D>
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Oui, je l'avais écouté aussi, sans commenter, mais j'ai trouvé sympa ta petite marche en crabe, bravo à toi ! De beaux petits accords, classiques mais efficaces, sur un joli texte. =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Philippe Le French

Comme je l'ai deja dit , si PM et vous tous n'existiez pas, je n'aurais sans doute pas l'idée de faire de tels trucs. C'est juste pour m'amuser, je suis pas un vrai "artiste". Cela dit, encore MERCI.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

.
Modifié en dernier par Christof le mer. 19 mars, 2025 21:56, modifié 1 fois.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Bravo Roulroul, c’est plein d’invention et tu as dû prendre beaucoup de plaisir à nous concocter cette création =D> =D>
Un superbe résultats, des accords qui tournent bien.
Tu devrais essayer une version sans rajouter les harmoniques sur la voix. C’est sûr que cela fait toujours tout drôle d’entendre sa propre voix mais je suis sûr que ce serait plus chouette encore sans ces harmoniques qui distordent un peu.

Oui, fais-nous quelque chose sur les chemins de fer !
Philippe Le French

Oui, c'est prévu, quelque chose sur les trains, mais sans les harmoniques, un texte un peu rigolo. Piano seul, Il faut que je trouve les petites phrases musicales, violons, cuivres ou guitares, ou harpe, je sais pas trop. Il faut que ça reste sobre. Merci pour ton retour.
Répondre