Journée de la femme

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Journée de la femme

Message par quazart »

Non, rien :oops:
Un peu de fatigue...
Modifié en dernier par quazart le sam. 08 mars, 2025 22:39, modifié 2 fois.
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Journée de la femme

Message par mh_piano »

.
quazart

Message par quazart »

:-&
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

J'affirme ce qui suit : les femmes aux fourneaux et les hommes au bistrot ! Ainsi, les enfants seront bien gardés !

:lol: :lol: :lol:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
mh_piano

Message par mh_piano »

H.Selmer a écrit : dim. 09 mars, 2025 10:48 J'affirme ce qui suit : les femmes aux fourneaux et les hommes au bistrot ! Ainsi, les enfants seront bien gardés !

Ben alors on joue au troll ? [-X
quazart

Message par quazart »

H.Selmer a écrit : 717 user_id=[/size]4918]
J'affirme ce qui suit : les femmes aux fourneaux et les hommes au bistrot ! Ainsi, les enfants seront bien gardés !

Sage, Landru, et sors de ce corps.

La tête aussi !!! :mrgreen:
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

Hou là ! Pas sûre que les moins de 20 ans comprennent.... Pas même les moins de 40 ans....
Mais j'ai bien rigolé :lol:
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

mh_piano a écrit : dim. 09 mars, 2025 11:13
H.Selmer a écrit : dim. 09 mars, 2025 10:48 J'affirme ce qui suit : les femmes aux fourneaux et les hommes au bistrot ! Ainsi, les enfants seront bien gardés !

Ben alors on joue au troll ? [-X
Oui et après l'apéro on se met à table car tout est prêt !... :lol: :arrow:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Ça me fait penser à la journée de la Courtousie.
Un piétons avec un bras arraché qui vient s’excuser auprès de l’automobiliste chauffard...
" excusez moi de vous demander pardon monsieur.Je suis navré d’avoir taché votre voiture." :lol: :mrgreen:
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Je suis pas un féministe de la première heure, j'avoue, et on pourra aisément trouver cela pas bien...Le militantisme de toutes sortes exagéré peut m'agacer parfois. Mais néanmoins, et pour parler musique, c'est plutôt bien qu'on puisse enfin en parler et découvrir des "compositeurs" (je crois qu'on dit compositeur, et pas compositrice, à vérifier...) de classique, il m'arrive parfois d'en écouter. J'y trouve comme une sensibilité, comme une rigueur. Chacun imagine ce qu'il veut dans la musique. Comme Lily Boulanger, comme Clara Schumann, et d'autres, dont j'ai oublié le nom et les œuvres. Et comme pour moi, la musique est liée a la société, et même à l'histoire, on leur avait clairement mis au départ des bâtons dans les roues.
A l’époque romantique, on retrouve en Allemagne deux compositrices qui doivent faire face aux hommes de leur famille et aux règles de la société pour qui une femme ne peut pas écrire de musique. D’abord Fanny Mendelssohn, la grande sœur de Félix Mendelssohn. Impensable pour elle de devenir compositrice, son père le lui dit clairement : “La musique deviendra peut-être pour Félix un métier, pour toi elle doit rester un agrément”.
Pensées masculines assez désastreuses, je viens de lire un article sur RadioClassique.

Ben non, on dit bien "compositrices" et non pas compositeurs. Honte à moi.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

https://youtu.be/3eV2DjTqkxA?si=9DZv_4WY0mFDjqmU

Et pour celles et ceux qui n'ont ni la référence ni les codes : https://youtu.be/M6pUBOcZyus?si=aK38Q47jl3DB-TQ9
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Message par woody_haleine »

pour ceux qui croient au buisson ardent, à la résurrection de l'être suprême, à la transformation de l'eau en Romanee-conté

"la femme est le produit d'un os surnuméraire"

signé par le Bossuet (de Notre Dame restaurée)
pianiste des Alpes

J'ai regardé cet aprem une archive de l'INA de 1975. La question posée était "battez-vous votre femme ?"
https://www.youtube.com/watch?v=q-DjzP0hbVs

La réponse d'un des hommes interrogés m'a laissée pantoise : "Y en a qui sont pas battues parce qu'elles ont pas besoin d'être battues."

J'espère que mon piano ne considère pas que je le bats quand je joue fortissimo ! Il vient d'être bichonné cet aprem, premier accord à la maison depuis son arrivée, il avait à peine bougé ! Un vrai bijou !
pianiste des Alpes

H.Selmer a écrit : mar. 11 mars, 2025 14:54 https://youtu.be/3eV2DjTqkxA?si=9DZv_4WY0mFDjqmU

Et pour celles et ceux qui n'ont ni la référence ni les codes : https://youtu.be/M6pUBOcZyus?si=aK38Q47jl3DB-TQ9
Tu as oublié la dernière version de 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=9XgU7PRpi6A

:mrgreen:
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

woody_haleine a écrit : mar. 11 mars, 2025 15:21 "la femme est le produit d'un os surnuméraire"
Desproges, sors de ce corps ! :mrgreen:
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

pianiste des Alpes a écrit : mar. 11 mars, 2025 17:02 J'ai regardé cet aprem une archive de l'INA de 1975. La question posée était "battez-vous votre femme ?"
https://www.youtube.com/watch?v=q-DjzP0hbVs
La réponse d'un des hommes interrogés m'a laissée pantoise : "Y en a qui sont pas battues parce qu'elles ont pas besoin d'être battues."
1975 : "la femme est aussi une personne" (vers la fin du micro-trottoir) : ouf, je suis rassurée ! Je suis née en 1975 :lol:

Ma fille m'a fait découvrir ces pépites de l'INA. On les regarde ensemble quand elle a qqs minutes de repos dans son année d'études très prenante.
Drôlement intéressant (et parfois ahurissant/effarant) de voir les mentalités d'il y a quelques décennies.

A voir, plus récent (et tout aussi édifiant/affligeant) :
https://youtu.be/Wnf0-pTr3mk?si=cWfZUIJFOaFv1sJW
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Simone des Forest, née en 1910, n’était peu être pas musicienne, mais en tous cas l'une des premières à obtenir le permis de conduire, et championne de compétition auto, dans les années 30. J'aurais voulu voir juste pour rire les figures des hommes qu'elle à mis dans le vent sur les circuits. C'est de la que viendrait l'expression "En voiture Simone". Certains de ses records tiennent toujours. J'ai bien envie de commander le livre.
Midas

Message par Midas »

elenajalan a écrit : mer. 12 mars, 2025 2:18
woody_haleine a écrit : mar. 11 mars, 2025 15:21 "la femme est le produit d'un os surnuméraire"
Blague vacharde d'autrefois sur ce thème (que je reconstitue et adapte de mémoire):

Dieu créa l'homme, mais vit qu'il s'ennuyait ferme dans son magnifique éden. Il l'interpela:

"- Adam, je vois que c'est pas la grosse éclate pour toi, je vais te créer la femme. Un être merveilleux qui te sera une compagne douce, délicate, attentionnée, dévouée, aimante.

- Mortel, Dieu! Dis-moi, quess' qui faut que j'fasse pour mériter cette putain de merveilleuse créature?

- Tu devras me donner un œil, un bras et une jambe.

- Ouèche! Rien que ça?! Pas possible. Zy-va, pour une côte, tu me donnes quoi?"
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

:lol: :lol:
mh_piano

Message par mh_piano »

Je m'étais promis de ne pas nourrir ici le troll, mais je ne peux m'empêcher de noter que ce genre de fil a le mérite de révéler les mentalités de celles et ceux qui s'y expriment.
Ou comment un titre qui déforme déjà improprement "la journée des droits des femmes" en "journée de la femme" devient un pot pourri de blagues sexistes.
Midas a écrit : mer. 12 mars, 2025 9:37
elenajalan a écrit : mer. 12 mars, 2025 2:18
Blague vacharde d'autrefois sur ce thème (que je reconstitue et adapte de mémoire):

Dieu créa l'homme, mais vit qu'il s'ennuyait ferme dans son magnifique éden. Il l'interpela:

"- Adam, je vois que c'est pas la grosse éclate pour toi, je vais te créer la femme. Un être merveilleux qui te sera une compagne douce, délicate, attentionnée, dévouée, aimante.

- Mortel, Dieu! Dis-moi, quess' qui faut que j'fasse pour mériter cette putain de merveilleuse créature?

- Tu devras me donner un œil, un bras et une jambe.

- Ouèche! Rien que ça?! Pas possible. Zy-va, pour une côte, tu me donnes quoi?"
Alors Midas tes interventions se comptent sur les doigts d'une main sur ce forum chaque année, mais tu te donnes la peine de venir mettre une blague sexiste pourrie ?
Je trouve ça vraiment décevant.
Bon, retournons à Bach...
Verrouillé