
Un peu de fatigue...
Ben alors on joue au troll ?H.Selmer a écrit : dim. 09 mars, 2025 10:48 J'affirme ce qui suit : les femmes aux fourneaux et les hommes au bistrot ! Ainsi, les enfants seront bien gardés !
![]()
![]()
![]()
Sage, Landru, et sors de ce corps.
Oui et après l'apéro on se met à table car tout est prêt !...
Pensées masculines assez désastreuses, je viens de lire un article sur RadioClassique.A l’époque romantique, on retrouve en Allemagne deux compositrices qui doivent faire face aux hommes de leur famille et aux règles de la société pour qui une femme ne peut pas écrire de musique. D’abord Fanny Mendelssohn, la grande sœur de Félix Mendelssohn. Impensable pour elle de devenir compositrice, son père le lui dit clairement : “La musique deviendra peut-être pour Félix un métier, pour toi elle doit rester un agrément”.
Tu as oublié la dernière version de 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=9XgU7PRpi6AH.Selmer a écrit : mar. 11 mars, 2025 14:54 https://youtu.be/3eV2DjTqkxA?si=9DZv_4WY0mFDjqmU
Et pour celles et ceux qui n'ont ni la référence ni les codes : https://youtu.be/M6pUBOcZyus?si=aK38Q47jl3DB-TQ9
Desproges, sors de ce corps !
1975 : "la femme est aussi une personne" (vers la fin du micro-trottoir) : ouf, je suis rassurée ! Je suis née en 1975pianiste des Alpes a écrit : mar. 11 mars, 2025 17:02 J'ai regardé cet aprem une archive de l'INA de 1975. La question posée était "battez-vous votre femme ?"
https://www.youtube.com/watch?v=q-DjzP0hbVs
La réponse d'un des hommes interrogés m'a laissée pantoise : "Y en a qui sont pas battues parce qu'elles ont pas besoin d'être battues."
Blague vacharde d'autrefois sur ce thème (que je reconstitue et adapte de mémoire):
Alors Midas tes interventions se comptent sur les doigts d'une main sur ce forum chaque année, mais tu te donnes la peine de venir mettre une blague sexiste pourrie ?Midas a écrit : mer. 12 mars, 2025 9:37Blague vacharde d'autrefois sur ce thème (que je reconstitue et adapte de mémoire):
Dieu créa l'homme, mais vit qu'il s'ennuyait ferme dans son magnifique éden. Il l'interpela:
"- Adam, je vois que c'est pas la grosse éclate pour toi, je vais te créer la femme. Un être merveilleux qui te sera une compagne douce, délicate, attentionnée, dévouée, aimante.
- Mortel, Dieu! Dis-moi, quess' qui faut que j'fasse pour mériter cette putain de merveilleuse créature?
- Tu devras me donner un œil, un bras et une jambe.
- Ouèche! Rien que ça?! Pas possible. Zy-va, pour une côte, tu me donnes quoi?"