Prelude et Fugue No. 15 en G major pour piano et perroquet

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1289
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Prelude et Fugue No. 15 en G major pour piano et perroquet

Message par axolotl »

Pos
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Prelude et Fugue No. 15 en G major pour piano et perroquet

Message par Pos »

Rrrrro je fonds. Je ne suis pas très volaille mais une perruche mélomane qui chante sur Bach, je fonds, forcément !
Avatar du membre
Hey-J
Messages : 558
Enregistré le : ven. 27 déc., 2013 12:42
Mon piano : Yamaha DGX670
Localisation : Orne

Re: Prelude et Fugue No. 15 en G major pour piano et perroquet

Message par Hey-J »

=D> =D> :lol: :lol: j'adore
pianiste des Alpes
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Localisation : Alpes

Re: Prelude et Fugue No. 15 en G major pour piano et perroquet

Message par pianiste des Alpes »

C'est chou.... Mais sans vouloir vexer la pianiste, quand j'étais jeune, mon canari chantait à tue-tête à chaque fois qu'on passait l'aspirateur.... Même pas la peine de se mettre au piano, il suffisait de faire le ménage. Idem avec la soupape de la cocotte-minute....on avait 1 à 2 heures de concert à chaque fois.



Petite remarque plus prosaïque : les oiseaux font des crottes très souvent. Quand j'étais petite, mon canari n'allait jamais sur le piano, il préférait rester dans la cuisine salle à manger salon et n'allait jamais plus loin. On nettoyait sans cesse ses crottes quand il décidait de sortir de sa cage. On lui ouvrait que quand on était là pour pouvoir nettoyer les crottes avant qu'elles sèchent et déteignent (sur les tissus notamment 10 min après avoir ingurgité de la betterave ou autre truc très coloré).
Mais une crotte de perruche sur un clavier, ça doit pas être top.... Surtout les crottes teintées selon ce qu'elle a mangé avant ! Ça doit laisser des sacrés souvenirs !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1304
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Prelude et Fugue No. 15 en G major pour piano et perroquet

Message par Midas »

Très mignon, cette perruche calopsitte qui court sur le piano. En l'occurrence, il semble que ce soit plus ça qui l'amuse que de chanter avec la musique même si, en effet, les oiseaux vont se mettre à chanter plus fort quand il y a du bruit et surtout des conversations. Mes perroquets successifs devenaient particulièrement loquaces dès qu'il y avait des conversations autour.

Autrefois, j'ai eu un perroquet gris d'Afrique qui sifflait l'air de "Ah! vous dirai-je Maman" pendant que je jouais les variations de Mozart. Et il montait la gamme avec ma femme lorsqu'elle faisait ses gammes à la flûte traversière. Dans les deux cas, il faussait abominablement, mais ça amusait bien le voisinage.

Il adorait aussi danser sur les musiques rythmées, on trouve des vidéos de perroquets dansants un peu partout. Mais aucun de mes perroquets n'a jamais couru sur un clavier, leur truc, c'était plutôt d'arracher les touches des claviers d'ordinateur. Deux minutes d'inattention, et il fallait ramasser toutes les touches par terre et les remettre en place. :lol:

Quant aux crottes, c'est exact avec les passereaux (canaris, donc), mais les perroquets apprennent très vite à faire leurs besoin à des endroits déterminés, ce qui facilite les choses, même s'il y a de temps en temps des "accidents" quand ils sont perturbés.
Répondre