Bonjour à tous
La vélocité s'acquiert-elle par la répétition ?
Vélocité
- Franz Liszt
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Je crains malheureusement que cela souit vrai, pour pouvoir
être rapide il faut beaucoup répéter les mouvements en question.
de même, l'opus 299 de Czerny(école de la vélocité) constitue un excellent exercice à
quiconque souhaite travailler sa technique. Car évidemment ce n'est pas tout d'aller vite, il
faut encore aller vite de manière correcte, avec les bons mouvedments de doigts.(bien
maîtriser les passages du pouces par exemples sans que l'on ait l'impression qu'il y a des
"sauts" à chaque passage.
être rapide il faut beaucoup répéter les mouvements en question.
de même, l'opus 299 de Czerny(école de la vélocité) constitue un excellent exercice à
quiconque souhaite travailler sa technique. Car évidemment ce n'est pas tout d'aller vite, il
faut encore aller vite de manière correcte, avec les bons mouvedments de doigts.(bien
maîtriser les passages du pouces par exemples sans que l'on ait l'impression qu'il y a des
"sauts" à chaque passage.
oui, mais la vélocité apparente de cette pièce est pour le moins trompeuse, car elle est duePaulbro a écrit :ou l'Op. 66 de Chopin.
Bon d'accord il y a cette difficulté du 4/3. Mais sinon, les vitesses qu'on est capable
d'atteindre sont vraiment étonnante. Non ?
justement au 4/3, qui crée en fait un rythme global au 1/12 de noire, alors qu'on ne joue au
plus vite qu'au 1/4.
- finaljrl
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- Localisation : 78
Tout dépend du tempo auquel vous jouez et comment vous
l'interprétez... La finesse et l'égalité d'un timbre égal necisste un sacré touché (sur l'op
66de Chopin).C'est sur on l'entend a toutes les sauces...écoutez donc la version de Samson
françois et je crois que l'on peut dire laors que c'est une pièce necessitant vraiment du doigt
!!!
l'interprétez... La finesse et l'égalité d'un timbre égal necisste un sacré touché (sur l'op
66de Chopin).C'est sur on l'entend a toutes les sauces...écoutez donc la version de Samson
françois et je crois que l'on peut dire laors que c'est une pièce necessitant vraiment du doigt
!!!
Oui, mais tout dépend de l'objectif :
1 - Jouer une pièce magnifique : Ok
2 - Acquérir le technique du 4/3 : Ok
3 - Se faire plaisir : Ok
4 - Entrer dans une autre dimension, où la vitesse est surmultipliée : Ok
5 - Acquérir de la vélocité : Non, car ce qui fait aller plus vite dans cette pièce, ce n'est pas
de jouer plus vite, mais de jouer plus précis dans le placement rythmique.
Olof
1 - Jouer une pièce magnifique : Ok
2 - Acquérir le technique du 4/3 : Ok
3 - Se faire plaisir : Ok
4 - Entrer dans une autre dimension, où la vitesse est surmultipliée : Ok
5 - Acquérir de la vélocité : Non, car ce qui fait aller plus vite dans cette pièce, ce n'est pas
de jouer plus vite, mais de jouer plus précis dans le placement rythmique.
Olof