Kawai CA78

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Damien1968
Mon piano : KawaiCA78

Kawai CA78

Message par Damien1968 »

Bonjour la communauté.

Y a t il des outils pour upgrader la bibliothèque de son de ce piano ? J'ai l'impression que non en tout cas officiellement.
C'est dommage, il a de belles capacités et je suis un peu frustré de son cloisonnement.
Philippe Le French

Re: Kawai CA78

Message par Philippe Le French »

Il y avait une discussion qui ressemblait un peu, et qui traitait de l’édition de son, si cela peut d'aider.
Sinon, je n'ai rien trouvé sur des bibliothèques de sons .
viewtopic.php?t=20825
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Je ne connais pas de piano numérique de salon où l’on peut télécharger des sonorités. Les claviers de scènes Nord ont cette capacité néanmoins.

Une alternative est de raccorder un ordinateur au piano et faire tourner des sonorités dessus. La gamme d’instruments du commerce est assez large.

https://www.sinerj.org/~loyer/Fantaisie/index.php

(NB : commence par Pianoteq dont la démo est gratuite et te permet de vérifier ta configuration.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Je ne connais pas de piano numérique de salon où l’on peut télécharger des sonorités. Les claviers de scènes Nord ont cette capacité néanmoins.

Une alternative est de raccorder un ordinateur au piano et faire tourner des sonorités dessus. La gamme d’instruments du commerce est assez large.

https://www.sinerj.org/~loyer/piano/Fantaisie/index.php

(NB : commence par Pianoteq dont la démo est gratuite et te permet de vérifier ta configuration.
Répondre