Anniversaire ce 21 février de la chanteuse /pianiste Nina Simone dont je suis admirative .
Ici la chanson que je préfère dans son interprétation , intense , et qui ménage avec art une montée en intensité et se termine en apothéose sur une partie de piano éblouissante qui me bouleverse à chaque écoute : Wild is the wind
Remember Nina Simone
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Re: Remember Nina Simone
Moi c'est celui là qui m'a le plus scotché... Et toujours autant après 10, 20 visionnages
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Je ne connaissais pas du tout cette chanson , merci ! J'ai surtout aimé la dernière minute entre 5 mn et la fin .
Tu as toi aussi un Grotrian-Steinweg , ça fait 2 points communs avec l'admiration de Nina Simone !
Tu as toi aussi un Grotrian-Steinweg , ça fait 2 points communs avec l'admiration de Nina Simone !

Malheureusement pour le Grotrian, il m'a quitté il y a deux jours :') Retour en France, mais lui restera à Tahiti; pas trop adapté à la vie parisienne, on va dire. Nina Simone pour le coup, elle reste avec moi!
J'adore son concert à Juan les Pins et sa mythique version d'Au Clair de la Lune
J'adore son concert à Juan les Pins et sa mythique version d'Au Clair de la Lune