Bonjour, j’aimerai un avis sur un piano kawai que j’ai essayé, numéro de série 396155, je l’ai trouvé simple à jouer ryhtmiquement parlant avec un touché moyennement lourd et une sonorité assez crue, brute, mais il m’a bien plu comparé aux autres que j’ai essayé pour ce budget (300€ avec siege et metronome)
Je ne veux pas investir des milliers d’euros pour l’instant étant donné que je déménage souvent et que le piano doit être soit déplaçable facilement soit possibilité de revente pas cher…
Avantage: il est très petit et compact, mais je me demandais si le fait qu’il soit bas, la hauteur des cordes, n’avait pas une incidence sur le jeu, l’accordage ou le son ? Est ce problématique ?
En général pensez vous que ce piano est une bonne affaire ?
Il n’a pas été accordé depuis quelques années ni joué depuis 3 ans, mais reste en bon état (sauf sourdine, on ne peut pas tout avoir) et acheté dans un magasin de musique en 2014.
Merci d’avance pour vos réponses, je vais voir de nouveaux pianos en mars donc j’ai jusque là pour me faire un avis plus précis.
Avis piano kawai pas très haut
-
- Mon piano : Kawai CX4
Re: Avis piano kawai pas très haut
Bonjour,
J'ai depuis peu un Kawai CX4 de 104 cm, choisi pour sa taille et sa puissance modérée, étant donné que je vis en appartement.
Il est moins précis et moins fin que le piano Yamaha de mon professeur, mais il remplit son rôle : jouer avec un piano acoustique honnête, plutôt qu'un numérique, ce que je n'imaginais pas possible il y a quelques mois. La sourdine fonctionne cependant, c'était un critère important pour moi.
Pour moi, pianiste débutant, ça me convient.
J'ai depuis peu un Kawai CX4 de 104 cm, choisi pour sa taille et sa puissance modérée, étant donné que je vis en appartement.
Il est moins précis et moins fin que le piano Yamaha de mon professeur, mais il remplit son rôle : jouer avec un piano acoustique honnête, plutôt qu'un numérique, ce que je n'imaginais pas possible il y a quelques mois. La sourdine fonctionne cependant, c'était un critère important pour moi.
Pour moi, pianiste débutant, ça me convient.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
D'après le numéro de série, ce piano est de 1969 !
Si l'actuel propriétaire a, encore, la facture de vente, je vous conseille de prendre contact avec le magasin qui a vendu cet instrument pour savoir ce qui a été fait comme opérations d'entretien sur le piano !
Si l'actuel propriétaire a, encore, la facture de vente, je vous conseille de prendre contact avec le magasin qui a vendu cet instrument pour savoir ce qui a été fait comme opérations d'entretien sur le piano !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
un kawai de 1969... wow... collector