A 22h sera diffusé en Live sur Youtube mon petit "relevé d'oreille" des parties piano & contrebasse sur "Quiet Now" joué par Bill Evans au piano et Marc Johnson à la contrebasse en 1979 à l'Espace Cardin de Paris. Version du disque "The Paris Concert volume one".
Transcription Bill EVANS "Quiet Now" Paris Concert 1979
-
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: Transcription Bill EVANS "Quiet Now" Paris Concert 1979
Bravo, quel énorme travail !Yunchan.Lim a écrit : sam. 25 janv., 2025 21:52 A 22h sera diffusé en Live sur Youtube mon petit "relevé d'oreille" des parties piano & contrebasse sur "Quiet Now" joué par Bill Evans au piano et Marc Johnson à la contrebasse en 1979 à l'Espace Cardin de Paris. Version du disque "The Paris Concert volume one".

Vivement maintenant la version symphonique dont tu as le secret
Superbe, rien à dire de plus

-
ça permet aussi de voir que l'accompagnement de contrebasse de Marc Johnson est parfait, sobre, dans le grave quand il faut et dans l'aigu aux bons moments sans trop en faire. Son jeu m'a beaucoup inspiré en tant que bassiste, mais Eddie Gomez plus fou c'est bien aussi, 2 grands bassistes !
-
Une pianiste vient de mettre en ligne cette vidéo "Do you like Bill Evans ?"
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Chouette !Yunchan.Lim a écrit : ven. 07 févr., 2025 18:06 Une pianiste vient de mettre en ligne cette vidéo "Do you like Bill Evans ?"
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Je suis très discret, voire absent sur vos fils Yunchan et Christof car je suis moins branché jazz que vous et qu'on ne peut pas être partout à la fois...
, mais ceci dit, je suis un grand fan de Bill Evans, que j'adore écouter...et là, je vais peut-être essayer d'en jouer un peu....j'ai téléchargé une partition de "Peace Piece", sublime pièce qui est clairement un clin d'oeil à la berceuse de Chopin...c'est tellement apaisant à écouter....un poil moins à jouer....mais ça me paraît jouable.

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133