Les articles sur l'IA se multiplient, les réactions dans les forums aussi. On est pour, ou contre, ou bien on s'en fout. Perso, je suis plutôt pas très emballé par la chose. A la limite Je préfère encore un morceau imparfait, mal mixé mais joué par des personnes physiques plutôt qu'un morceau inventé par une bécane. Je découvre donc ce matin même un article de l'AFP sur la page d'Orange actu :
Un titre sur dix livré sur Deezer est du bruit ou une fausse chanson générés par intelligence artificielle (IA), a indiqué vendredi la plateforme musicale, qui dit avoir mis en place un "outil de pointe" pour les détecter.
"Environ 10.000 pistes totalement générées par IA sont livrées à la plateforme chaque jour, soit environ 10% du contenu quotidien livré", a indiqué Deezer dans un communiqué.
roulroul2 a écrit : ven. 24 janv., 2025 8:41
Bonjour...
Les articles sur l'IA se multiplient, les réactions dans les forums aussi. On est pour, ou contre, ou bien on s'en fout. Perso, je suis plutôt pas très emballé par la chose. A la limite Je préfère encore un morceau imparfait, mal mixé mais joué par des personnes physiques plutôt qu'un morceau inventé par une bécane. Je découvre donc ce matin même un article de l'AFP sur la page d'Orange actu :
Un titre sur dix livré sur Deezer est du bruit ou une fausse chanson générés par intelligence artificielle (IA), a indiqué vendredi la plateforme musicale, qui dit avoir mis en place un "outil de pointe" pour les détecter.
"Environ 10.000 pistes totalement générées par IA sont livrées à la plateforme chaque jour, soit environ 10% du contenu quotidien livré", a indiqué Deezer dans un communiqué.
Inquiétant pour la suite....
10%? Quelle arnaque !
C'est inquiétant oui et non. Toi comme moi et d'autres ici vont s'en tenir aux valeurs sûrs jusqu'à la fin alors que d'autres plus curieux et aventureux vont aller y goûter tout comme d'autres ont goûté à du Pierre Henry ou à du Klaus Schulze. D'ici quelques années l'I. A sera routine. Acteurs, musiciens, doubleurs de voix, top modèles etc.. seront dans les musées. On laisse faire comme on laisse faire pour les caisses automatiques ou autres. Mais bon c'est un autre débat.
"Les utilisateurs seront ainsi prévenus si une musique qu'ils écoutent est l'œuvre d'une IA."
"Deezer précise ne pas être absolument contre l'usage de l'IA, mais que celui-ci doit servir le processus créatif, et non le remplacer."