Bonjour à tous,
Merci pour ce forum, j'y traîne régulièrement depuis des années, je viens de passer le pas de l'inscription !
Je cherche à installer un piano chez moi. Je joue depuis tout jeune, plutôt du jazz, et j'ai un niveau correct.
Plusieurs fois dans ma vie, j'ai eu l'occasion de jouer de bons pianos, et c'est le jour et la nuit question plaisir. Cela offre tellement plus de latitude dans le jeu, les nuances, la rapidité, la précision.
En ce moment ce n'est pas le cas, et je joue beaucoup moins. Bref j'ai envie de pouvoir à nouveau prendre plaisir à jouer.
Je regarde régulièrement les pianos dans ma région (toulouse), je pense parfois à louer un instrument, mais je suis assez perdu. Je n'y connais rien en marque de piano, et c'est difficile de défricher le terrain. Je n'ai pas beaucoup de ressources en ce moment, mais je peux mettre dans les 1000€ si ça vaut le coup... Moins je ne dirais pas non
Quelle stratégie me conseilleriez vous pour y voir plus clair ? Vous avez vu de bonnes occasions dans la région ? Est ce que je rêve un peu trop de trouver un instrument de bonne qualité avec ce budget ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !
Conseil pour l'achat d'un premier piano, je suis un peu perdu !
-
-
- Mon piano : En attente!
Re: Conseil pour l'achat d'un premier piano, je suis un peu perdu !
Votre projet est un peu vague. 1000 e c’est effectivement trop serré pour du qualitatif, encore faut il se mettre d’accord sur ce qu’est un piano qualitatif. Le mieux serait d’aller essayer des pianos pour deja avoir une idée plus claire de ce que vous cherchez et ce qui vous convient. Activement plutot ue sur un forum
-
- Mon piano : Yamah UX silent
Re: Conseil pour l'achat d'un premier piano, je suis un peu perdu !
Bonjour,
il y a un piano à vendre sur Toulouse par un membre du forum dans votre budget, vous pourriez peut-être aller l'essayer :
viewtopic.php?t=27726#unread
Comme vous le recommande blyssou, vous devriez essayer quelques pianos d'occasion afin de mieux cerner vos besoins en fonction de ce que vous permettrait votre budget.
il y a un piano à vendre sur Toulouse par un membre du forum dans votre budget, vous pourriez peut-être aller l'essayer :
viewtopic.php?t=27726#unread
Comme vous le recommande blyssou, vous devriez essayer quelques pianos d'occasion afin de mieux cerner vos besoins en fonction de ce que vous permettrait votre budget.