Et les Mistrals gagnants...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
RémiGernet
Mon piano : YAMAHA CLP685

Et les Mistrals gagnants...

Message par RémiGernet »

Cette composition personnelle est intégralement basée sur la chanson éponyme de Renaud. Elle est dédiée à Renaud Sechan qui je l'espère pourra l'entendre prochainement. Elle est interprétée par mes soins. Belle écoute à tous ! (la partition défile pour ceux que ça intéresse).

Philippe Le French

Re: Et les Mistrals gagnants...

Message par Philippe Le French »

Pas mal du tout. Cette chanson est quand même pas mal revisitée, la chanson d'origine doit faire moins de trois minutes, je crois, pour tenir sur un single. La chanson d'origine fait aussi très 80s, elle parle de bonbons de dans le temps, comme les rouleaux de réglisse, les boules de coco, qu'on trouvait chez l’épicier du coin. Les boutiques du coin de la rue, avec la devanture en bois, l'enseigne avec les lettres peintes, et avec la porte qui faisait ding dong...Les mobylettes bleues garées devant, les 4L, les 2 CV., parfois ça faisait aussi bistrot...Toute une époque. Les textes de Renaud sont en général très beaux. Cette "revisite" fait 7"30, il y fallu donc pas mal broder autour du thème principal. il y a quelques dissonances, c'est voulu, ou non, mais ça à le mérite d’être présenté, accompagné de la partition, en plus. Il y a parfois un effet "boite à musique" dans les phrases, mais pour moi, c'est pas déplaisant. C'est original, on ne s’attend pas à une telle métamorphose. La chanson n'est pas dénaturée. Bravo.
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

J'aime bien le petit côté bar...rock :mrgreen: Prédominance baroque avec pour toile de fond la "légère" mélodie de Renaud. Intéressant. J'imagine que ça a dû être un gros travail. =D> =D>
Modifié en dernier par Hey-J le mer. 04 déc., 2024 11:31, modifié 1 fois.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bravo Remi,

Beau travail en forme de fugue, très bel exercice de composition =D> =D>
Répondre