C'est mon premier post ici

Je suis à la recherche de notre premier piano, principalement pour mon fils qui a commencé à jouer il y a un an et qui a pris le piano très au sérieux et j'aimerais qu'il continue à s'impliquer. Comme d'habitude, en tant que novice dans le monde du piano (je suis guitariste), je patauge dans des tas d'informations que je trouve en ligne.
Nous avons besoin d'un bon piano, avec un bon système silencieux, car nous vivons dans un appartement et la plupart du temps, nous jouerons et nous nous entraînerons avec des écouteurs, ou avec un faible volume. Actuellement, nous avons un vieux « piano » numérique Kawai et le volume peut être modulé, ce qui est agréable pour jouer et pour que les parents et les amis puissent écouter le soir, sans avoir à utiliser des écouteurs.
J'ai surtout cherché un Yamaha B1 SC (et je suis surtout intéressé par le plus récent SC2 ou SC3) après avoir essayé le même piano d'un ami, qui m'a surpris - encore une fois, je suis un débutant, donc je suppose que presque tout ce qui est à peu près décent me surprendrait. J'ai lu beaucoup de choses sur la construction japonaise ou indonésienne, la taille de la table d'harmonie et la profondeur du son, et je sais ce que j'obtiendrais avec un petit B1. J'ai également lu que c'est un piano par lequel quelqu'un qui progresse bien sera limité au bout de 3 ans, et devra changer. Êtes-vous d'accord ?
Je cherche aussi exclusivement sur le marché de l'occasion, car je préfère passer du temps à chercher une bonne affaire, plutôt que de dépenser beaucoup plus pour un piano neuf. J'ai trouvé un B1 SC2 pour environ 3000 euros, mais j'ai besoin de le faire transporter de Lyon à Marseille, et j'ai obtenu des devis très élevés (700-850 euros).
Je serais très heureux de lire ce que les gens ici ont à dire et de me conseiller. Tout avis est utile

Merci !