Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin de vos conseils, svp.
Je souhaite acheter un K200 ou K300 avec l'option Atx4, neuf.
J'habite Tours et mon revendeur local me propose le K200 à 7890€.
Préparation, livraison, accord, sav.
C'est 1000€ de plus que ce que propose Nebout et Hamm ou Piano International.
Ces derniers vendent le K300 pour ce prix.
Pensez-vous qu'il vaille mieux acheter le K200 en local ou prendre un K300 chez l'un de ces revendeurs parisiens ?
Quelqu'un a-t-il déjà commandé à distance chez l'un d'eux ?
La proximité acheteur/vendeur justifie-t-elle, pour vous, ces 1000€ de différence ?
Merci à tous pour vos retours.
Conseil achat sur Paris depuis la province
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Conseil achat sur Paris depuis la province
Hello @Malo
Vérifie auprès des revendeurs parisiens le prix de la livraison. Car le kilométrage de la livraison gratuite est souvent restreint.
Quand on parle de sav, seule la garantie sera incluse dans l'offre du revendeur.
Les revendeurs parisiens ne sont pas donnés en matière de sav.
Une fois le piano chez toi, tu vas avoir un plus de mal à faire jouer cette garantie...se faire confirmer comment cela se passerait.
Tu peux aussi tenter de négocier à Tours sur la base des offres concurrentes.
Probablement que si tu ne prends pas chez le revendeur de Tours, il sera moins enclin à faire le sav, mais c'est pas sûr non plus car business is business.
Vérifie auprès des revendeurs parisiens le prix de la livraison. Car le kilométrage de la livraison gratuite est souvent restreint.
Quand on parle de sav, seule la garantie sera incluse dans l'offre du revendeur.
Les revendeurs parisiens ne sont pas donnés en matière de sav.
Une fois le piano chez toi, tu vas avoir un plus de mal à faire jouer cette garantie...se faire confirmer comment cela se passerait.
Tu peux aussi tenter de négocier à Tours sur la base des offres concurrentes.
Probablement que si tu ne prends pas chez le revendeur de Tours, il sera moins enclin à faire le sav, mais c'est pas sûr non plus car business is business.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Je te conseille de trouver un exemplaire équipé du système ATX3 ! Système qui bénéficie d'un écran et de touches physiques que n'a plus la version 4 !Malo a écrit : sam. 23 nov., 2024 2:10 J'ai besoin de vos conseils, svp.
Je souhaite acheter un K200 ou K300 avec l'option Atx4, neuf.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Merci pour ton retour @Nick Borderline.
Finalement l'offre de NEIBOUT&HAMM n'est plus d'actualité, c'était une offre limitée dans le temps par KAWAI, le K200 est repassé à 7690.00€ + 600.00€ de transport = 8290.00€.
J'ai fait également un devis chez PIANO INTERNATIONAL, le K200 est toujours à 6890.00€ + 300.00€ de transport = 7190.00€.
J'étais parti pour le prendre chez eux, mais j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un mail de l'INSTRUMENTARIUM près de chez moi qui accepte de baisser leur offre.
Il me le propose à 7490.00€ tout compris.
Comme j'avais une nette préférence pour l'achat en local, pour seulement 300.00€ de plus je vais le prendre chez eux.
D'autant qu'ils font parti du réseau "Les maitres du piano", ce qui me permettrait de conserver la garantie de 10 ans dans un autre magasin du réseau lorsque je retournerai d'ici quelques années dans ma région natale bretonne, il y en a 2 là-bas.
J'ai quand même hésité un petit moment à partir sur le K300 chez PIANO INTERNATIONAL, 8190.00€ tout compris, donc seulement 700.00€ de plus que le K200 en local.
Mais entre les conseils de mon accordeur local qui trouve mon salon un poil juste pour cette hauteur de piano (je ne vais pas l'aménager spécialement comme on le ferait dans une pièce attitrée au piano), le problème de l'achat à distance pour le SAV, et puis le dépassement du budget de 7500.00€ que je m'étais fixé initialement, j'ai préféré rester raisonnable et rester sur mon choix premier du K200.
Au final, j'ai le piano que je souhaitais dans le budget que je m'étais fixé, chez un revendeur local à la bonne réputation.
C'est noël avant l'heure pour moi ^^
@H.Selmer
L'ATX3 me plait moins, avoir un écran dans le piano n'est pas trop mon truc, esthétiquement je ne trouve pas ça génial.
Et le jour où l'écran déconne ou est HS tu te retrouves avec un joli billet à donner pour le remplacer dans le meilleur des cas, parce que je te laisse imaginer si KAWAI ne le fabrique plus...
En plus il ne fait que 5 pouces, c'est moins grand qu'un téléphone lambda, je préfère autant le gérer depuis une tablette.
Finalement l'offre de NEIBOUT&HAMM n'est plus d'actualité, c'était une offre limitée dans le temps par KAWAI, le K200 est repassé à 7690.00€ + 600.00€ de transport = 8290.00€.
J'ai fait également un devis chez PIANO INTERNATIONAL, le K200 est toujours à 6890.00€ + 300.00€ de transport = 7190.00€.
J'étais parti pour le prendre chez eux, mais j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un mail de l'INSTRUMENTARIUM près de chez moi qui accepte de baisser leur offre.
Comme j'avais une nette préférence pour l'achat en local, pour seulement 300.00€ de plus je vais le prendre chez eux.
D'autant qu'ils font parti du réseau "Les maitres du piano", ce qui me permettrait de conserver la garantie de 10 ans dans un autre magasin du réseau lorsque je retournerai d'ici quelques années dans ma région natale bretonne, il y en a 2 là-bas.
J'ai quand même hésité un petit moment à partir sur le K300 chez PIANO INTERNATIONAL, 8190.00€ tout compris, donc seulement 700.00€ de plus que le K200 en local.
Mais entre les conseils de mon accordeur local qui trouve mon salon un poil juste pour cette hauteur de piano (je ne vais pas l'aménager spécialement comme on le ferait dans une pièce attitrée au piano), le problème de l'achat à distance pour le SAV, et puis le dépassement du budget de 7500.00€ que je m'étais fixé initialement, j'ai préféré rester raisonnable et rester sur mon choix premier du K200.
Au final, j'ai le piano que je souhaitais dans le budget que je m'étais fixé, chez un revendeur local à la bonne réputation.
@H.Selmer
L'ATX3 me plait moins, avoir un écran dans le piano n'est pas trop mon truc, esthétiquement je ne trouve pas ça génial.
Et le jour où l'écran déconne ou est HS tu te retrouves avec un joli billet à donner pour le remplacer dans le meilleur des cas, parce que je te laisse imaginer si KAWAI ne le fabrique plus...
En plus il ne fait que 5 pouces, c'est moins grand qu'un téléphone lambda, je préfère autant le gérer depuis une tablette.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bravo @Malo, tu as bien fait !

Pour avoir vu l'Instrumentarium louer des magnifiques instruments de concert, ils me semblaient très sérieux.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Parmi les membres (commerçants indépendants) du groupement économique (et non réseau), il y a des bons et des moins bons voire des mauvais !Malo a écrit : jeu. 28 nov., 2024 13:07 D'autant qu'ils font parti du réseau "Les maitres du piano", ce qui me permettrait de conserver la garantie de 10 ans dans un autre magasin du réseau lorsque je retournerai d'ici quelques années dans ma région natale bretonne, il y en a 2 là-bas.

Kawai assure la fourniture de pièces détachées pour ses systèmes ATX ou AURES pendant au moins 10 ans !Malo a écrit : jeu. 28 nov., 2024 13:07 L'ATX3 me plait moins, avoir un écran dans le piano n'est pas trop mon truc, esthétiquement je ne trouve pas ça génial.

La musique est la langue des émotions. (Kant)
Malo a écrit : jeu. 28 nov., 2024 13:07 Merci pour ton retour @Nick Borderline.
@H.Selmer
Coucou !
Je suis en pleine réflexion pour l’achat de mon premier piano, et comme toi, je vais peut-être me tourner vers le K200 ATX4 ! En es-tu satisfait après ces derniers mois ? RAS ?
Je me demande si Kawai refera une telle promotion dans les mois à venir… Moins de 7000 €, c’était vraiment une sacrée promo ! Aujourd’hui, chez N&H, ils le proposent à 7690 € (ils offrent -250€ en ce moment, mais on est loin des 6890€ que tu avais vus