Tapis piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Noonette
Mon piano : Petrof 118

Tapis piano

Message par Noonette »

Bonjour,

J’ai un peu honte de poster ce sujet ! Mais je ne suis pas une experte, ma question peut sembler naïve….

Je possède un piano droit Petrof P118, en appartement avec du carrelage au sol.
Depuis que j’ai mon piano, il y a toujours eu un tapis en-dessous.

Depuis plusieurs semaines, mon chat a décidé de marquer son territoire sur les tapis… or, il a choisi le tapis de piano pour ses besoins, TROIS FOIS... j’ai essayé des méthodes naturelles (zestes de citron..) mais rien n’y fait, il recommence.

Excédée, j’ai carrément décidé d’enlever mon tapis de piano, ce matin (sans vous faire de dessin, entre l’odeur et les taches qui ont du mal à partir… :? ).

Je me demandais donc si je pouvais tout simplement « ne plus avoir de tapis » sous mon piano ou si c’était indispensable ?

Est ce qu’un tapis juste entre les deux pieds (pour l’enlever facilement sans soulever quoi que ce soit) serait judicieux , ou ça ne sert à rien niveau son ?

Ma question peut sembler naïve, mais l’achat du piano était un gros investissement pour moi, je ne veux pas faire de bêtises d’autant que je joue pas mal notamment le soir et pendant les vacances (je suis enseignante).

Merci pour vos réponses… sans jugement [-o< [-o< [-o<
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Tapis piano

Message par DIDIER25 »

Bonjour Noonette ! C'est compliqué avec ces monstres de chats (mon animal préféré quand même.....). L'idéal est de passer à des coupelles isolantes de type "piattino" sous les pieds ou les roulettes de ton Petrof, mais il faut absolument l'isoler du carrelage. Au pire des petits carrés de moquette sous les pieds ou roulettes.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Bacholâtre
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122

Message par Bacholâtre »

Bonjour,