Conseils restauration Steingräber & Söhne 130, 1927

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
BelaBartok
Mon piano : Steingräber & Söhne 130, 1927

Conseils restauration Steingräber & Söhne 130, 1927

Message par BelaBartok »

Bonjour à tous,
je lis depuis longtemps le forum et j'ai fini par me passionner par l'idée d'une restauration qui me trottait de plus en plus dans la tête.
Je précise j'ai beaucoup lu et grâce au forum j'ai acquis des connaissances purement théoriques au niveau mais qu'au niveau de la pratique je débute absolument. Je suis un bon bricoleur et j'ai travaillé le bois mais rien à voir avec le savoir faire musical et artisanal requis pour se lancer dans ce que je considère comme un véritable art. L'idée de faire revivre un piano et d'y consacrer du temps me plait beaucoup. J'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans l'acquisition d'un piano, il s'agit d'un Steingräber & Söhne 130 de 1927. Un très beau piano.
je ne suis pas dans une logique commerciale, l'idée c'est de prendre le temps de restaurer un piano que je garderai pour jouer et pas de spéculer sur une revente.
Je peux le récupérer pour presque rien grâce à un ami allemand qui m'a proposé de le récupérer dans un membre de sa famille mais la logistique du tranport est complexe et plus couteuse, c'est une aventure a part entière. il faut donc que j'évalue bien l'intérêt due me lancer dans cette opération.
Le piano n'est jamais sorti de leur famille et Steingräber & Söhne c'est un gage de grande qualité dans les matériaux utilisés qui justifie de se lancer dans une rénovation.
Je voulais vous solliciter pour avoir vos conseils et avis.