pearl river avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ouiouidebussy

pearl river avis

Message par ouiouidebussy »

Salut, j'ai 15ans et j'ai commencé à jouer du piano y a environ 1 ans et j'ai décidé louer un piano hier "pearl river up109D" le seul truc c'est que juste après avoir fait le contrat (avec mes parents) bah je me suis rendu compte que les notes du piano était un peu levées sur l'avant ,le vendeur m'a dit que c'était normal en raison de la taille du piano il fait 1m10 ,ensuite je me suis un peu plus renseigné sur la marque pearl river que le monsieur m'a très bien vendue et j'ai vu que c'était une marque un peu bancal surtout pour les pianos acoustique pas très cher (3900euros) et que ca se garder pas très longtemps mauvaise qualité ect ducoup j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenté concernant l'inclinaison du clavier et la marque car ca me frustre beaucoup. Merci d'avance

ps: désolé pour la manière dont j'écris, j'ai du mal à m'exprimer.
vigafr
Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155

Re: pearl river avis

Message par vigafr »

Les chinois sont les premiers fabricants de pianos au monde, pearl river est peut-être le plus gros, elle fabrique pas cher mais ça ne veut pas dire que le piano n'est pas de qualité, seul le temps nous dira si les mauvaises langues avaient raison. Après, si le clavier du votre est mal réglé ça se corrige, donnez-nous une photo pour comprendre et surtout demandez à l’accordeur de votre loueur quand il viendra faire le 1er accord compris dans la location.
Serge

Re: pearl river avis

Message par Serge »

Bonjour, le plus important pour le pianiste, c'est que la touche enfoncée soit de niveau ou presque de niveau (touche blanche). Forcément lorsque la touche est relevée elle n'est pas de niveau. l'incidence est plus ou moins importante selon les dimensions du piano, la longueur des touches en fait. des réglages inadaptés vont accentuer le phénomène.
Répondre