Brancher casque micro sur piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Zigui83510
Mon piano : Dgx 660 yamaha

Brancher casque micro sur piano numérique

Message par Zigui83510 »

Bonjour
Je joue avec un caque sur mon yamaha dgx 660 afin de ne pas déranger mes voisins .
Je souhaiterais m'essayer à chanter un peu aussi mais sans que mon voisinage m'entendre avec seulement le retours voix dans le même casque qui me sert pour le piano.
J'aimerai acheter un casque avec micro branché donc sur ma sortie audio , mais aurais je le retours de ma voix avec mon piano?
Et je vois que ces casque souvent faits pour le gaming, nécessitent parfois une carte son.. je voudrai qq chose de simple juste à brancher en direct..si vous pouvez m éclairer et me conseiller un casque micro merci par avance car je ne trouve nulle part repose à ma question...
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Brancher casque micro sur piano numérique

Message par Nick Borderline »

Zigui83510 a écrit : lun. 04 nov., 2024 12:16 Bonjour
Je joue avec un caque sur mon yamaha dgx 660 afin de ne pas déranger mes voisins .
Je souhaiterais m'essayer à chanter un peu aussi mais sans que mon voisinage m'entendre avec seulement le retours voix dans le même casque qui me sert pour le piano.
J'aimerai acheter un casque avec micro branché donc sur ma sortie audio , mais aurais je le retours de ma voix avec mon piano?
Et je vois que ces casque souvent faits pour le gaming, nécessitent parfois une carte son.. je voudrai qq chose de simple juste à brancher en direct..si vous pouvez m éclairer et me conseiller un casque micro merci par avance car je ne trouve nulle part repose à ma question...
Bonjour Zigui83510. Réflexion partielle. J'ai regardé le user manual de ton modèle.
https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _om_a0.pdf
Visiblement, page 69, il supporte un mixage casque plus micro, ce qui est déjà super bien.
Par contre, l'entrée micro est distincte de l'audio du casque. Ca ne marchera pas en branchant un jack audio+micro sur ta sortie casque.

Je n'ai pas trop de repères sur le fait que le micro d'un casque de gamer ou de webconference, ait des caractéristiques proches d'un micro dynamique de chanteur, mais tu peux peut-être tester. Il faudrait utiliser un câble en Y pour séparer la prise Jack à 3 voies du casque (généralement du mini-jack 3.5mm) pour sortir de façon séparée entre le casque en stéréo en jack 6.35mm (1/4) et le jack micro sur un mono en taille 6.35mm (1/4). Je ne trouve pas d'adaptateur qui fasse cela en un seul câble. Peut-être connais-tu un bricoleur qui puisse te le faire sur mesure. Mais attention à ces prises jack audio seules vs audio + casque, c'est casse gueule.
Répondre