Je passe timidement d'un niveau débutant à intermédiaire en piano. Je souhaite m'acheter un piano acoustique pour me faire davantage plaisir avec un budget max d'environ 5000 €, fruit de plusieurs années d'épargne.
Certains d'entre vous m'ont déjà gentiment aidé dans un topic précédent pour l'emplacement du piano par rapport au radiateur dans mon appartement mais il me reste encore à choisir ce fameux piano !
J'ai besoin d'un silent (ou transacoustic, mais c'est hors budget) car mon immeuble a une très mauvaise isolation phonique.
Je pensais prendre initialement un piano avec un silent posé en usine car mieux calibré qu'en post production et j'ai retenu deux offres :
- Un piano yamaha p116 silent de 2013 pour 5 000 € (sans compter le déménagement et l'accordage/technicien). Il semble bien entretenu et il s'agit de ma préférence n°1 mais le budget est vraiment salé.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2436014824
- Un piano yamaha b2e silent SH3 neuf pour 5 100 €. Apparemment il s'agit d'un simple piano d'étude et la mécanique est d'entrée de gamme (comme le b1). Mais il est garanti 10 ans, accordé par l'entreprise et le silent est plus moderne.
Néanmoins j'ai cru comprendre sur ce forum que les silent posés par un bon technicien post production comme le ADsilent2 faisaient du très bon boulot aujourd'hui, ce qui ouvre la voie à tout un ensemble de piano d'occasion sur Leboncoin. J'habite à Rouen mais je peux aussi à la rigueur acheter un piano sur Paris, bien que le coût du déménagement soit plus élevé !
Problème : Je n'y connais absolument rien en marque / modèle et c'est un peu la jungle.
Auriez vous des conseils à me donner s'il vous plait concernant toutes ces possibilités ? Quel
choix semble le plus pertinent ?
Merci par avance si vous prenez le temps de répondre à ce sujet
Pianistiquement,
Paul