Bonjour à tous, je me suis inscrit sur votre forum car en recherchant des solutions à mon problème sur le web, j’ai pu lire des échanges très précis et de grande qualité provenant d’une de vos rubriques.
Mon problème est le suivant ; j’ai un clavinova CLP760 auquel je tien énormément. Malheureusement, la semaine dernière, après une soirée avec des amis, mon piano ne s’allumait plus ! J’ai tout de suite pensé qu’un fusible avait peut être grillé, car nous avions branché sur l’entrée audio une table de mixage, dont le volume de sortie a dû être trop fort. Et en effet, après ouverture du piano, j’ai trouvé le fusible 1.6 A grillé ! Je l’ai donc remplacé, et le piano s’allume à nouveau, les différents sons de clavier fonctionnent, le volume et les effets aussi, mais l’ampli interne ne fonctionne plus, je peux néanmoins récupérer le son par les sorties OUT Optional et/ou OUT Aux, et ça fonctionne. Le midi fonctionne également. Ma question concerne l’ampli, où se trouve t’il ? Et puis-je le faire réparer ?
J’espère avoir été clair, si ce n’est pas le cas, je suis à votre disposition pour tout complément d’information. Je précise que je n’ai aucune compétence dans l’électronique ! Merci d’avoir pris le temps de me lire, bien à vous.
Plus de son sur un CLP760
-
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
Re: Plus de son sur un CLP760
Bonjour,
On ne peux pas griller l' ampli d'un clavier en le branchant sur une table de mixage ...
Sur la première photo il manque 1 fusible ...
Pour la recherche de panne, il faut du matériel (oscilloscope, sonde, multimètre etc).
On procède par déduction en suivant le signal. déjà voir si il y a une charge sur l'ampli, voir l'alimentation de l'ampli.
un fusible ne saute pas tout seul et il est là pour protéger l'appareil ou la personne qui utilise l'appareil.
voir si des condensateurs ne sont pas gonflés
Pour 20 à 30 euros vous pouvez trouver la doc technique avec les schémas de chaque carte et les tensions attendues aux différents étage.
voir aussi
viewtopic.php?t=26550
vous avez probablement balancé du son amplifié sur l'entrée optional in ...
il faut vérifier les sorties optional out, Aux out, phones
il y a deux amplis un pour les monitor et l'autre pour les tweeter et woofer. cela concernera la carte PU100P pour les monitor et PU100M pour la partie amplification puissance (50W). Voir les mutes aussi sur la partie casque et sur les amplis ...
On ne peux pas griller l' ampli d'un clavier en le branchant sur une table de mixage ...
Sur la première photo il manque 1 fusible ...
Pour la recherche de panne, il faut du matériel (oscilloscope, sonde, multimètre etc).
On procède par déduction en suivant le signal. déjà voir si il y a une charge sur l'ampli, voir l'alimentation de l'ampli.
un fusible ne saute pas tout seul et il est là pour protéger l'appareil ou la personne qui utilise l'appareil.
voir si des condensateurs ne sont pas gonflés
Pour 20 à 30 euros vous pouvez trouver la doc technique avec les schémas de chaque carte et les tensions attendues aux différents étage.
voir aussi
viewtopic.php?t=26550
vous avez probablement balancé du son amplifié sur l'entrée optional in ...
il faut vérifier les sorties optional out, Aux out, phones
il y a deux amplis un pour les monitor et l'autre pour les tweeter et woofer. cela concernera la carte PU100P pour les monitor et PU100M pour la partie amplification puissance (50W). Voir les mutes aussi sur la partie casque et sur les amplis ...
Merci pour votre réponse, en effet c’est bien du son amplifié qui est entré par le in 
Où puis-je trouver le fusible manquant ?
Sur la carte je n’en ai trouvé que 3 et un seul avait grillé !?!
Pour ce qui est des sorties, j’ai du son sur les out de la face arrière et également sur la sortie casque, mais rien ne sort par les HP.
Où puis-je trouver le fusible manquant ?
Sur la carte je n’en ai trouvé que 3 et un seul avait grillé !?!
Pour ce qui est des sorties, j’ai du son sur les out de la face arrière et également sur la sortie casque, mais rien ne sort par les HP.
-
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
Sur la première photo, il y a 4 fusibles sur la carte et il manque un fusible en bas à droite.
pour le son, il faut tester si les HP sont ok ou pas et procéder par élimination.
Si vous avez du son sur casque, voir si il n'y aurait pas tout simplement un mauvais réglage au niveau du Mix
vérifier les connections HP et liaisons HP sur carte
il y a deux amplis : Monitor et Power Amp.
Notez au passage qu'il existe une procédure de test de l'appareil (indiqué dans le service manual) je ne sais pas si ça peut identifier clairement le problème.
pour le son, il faut tester si les HP sont ok ou pas et procéder par élimination.
Si vous avez du son sur casque, voir si il n'y aurait pas tout simplement un mauvais réglage au niveau du Mix
vérifier les connections HP et liaisons HP sur carte
il y a deux amplis : Monitor et Power Amp.
Notez au passage qu'il existe une procédure de test de l'appareil (indiqué dans le service manual) je ne sais pas si ça peut identifier clairement le problème.
Oui, pardon j’avais pas percuter, le fusible manquant a été remplacé, c’est lui qui avait grillé 
Je vais faire les tests et reviendrai vers vous pour vous dire ce qu’il en est.
Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais faire les tests et reviendrai vers vous pour vous dire ce qu’il en est.
Merci beaucoup pour votre aide.