Je lis tout ce qui tombe sur le sujet. De la restauration à l'accordage, des enchères avec ses bonnes ou mauvaises affaires. Tous les conseils, renseignements etc... et je me rend compte en tenant compte bien sur que c'est une rubrique sur l'entraide avec souvent des soucis qu'il faut vraiment cocher beaucoup de cases pour pour que le piano soit dans un bon environnement, hygrométrie, acoustique de la pièce, le "bruit", son état etc... Le moindre pépin coûte souvent cher. Surveillé l'hygro, déshumidificateur etc... tout ceci est bien fastidieux.
Bon après quand on a un bon niveau pianistique ce doit être l'idéal.
Me connaissant je ne supporterais pas la moindre note qui viendrait à être légèrement désaccordé. Il me faudrait prendre des leçons d'accordage

J'ai l'impression que ca ressemble parfois à un enfant supplémentaire dans le foyer dont il faut prendre soin en lui apportant le meilleur pour qu'il nous donne le meilleur. mouaaiiiii

Ce doit être un vrai bonheur que d'en posséder un mais je crois que pour un bon moment je suis condamné à jouer sur numérique.
Bref ce que j'ai écris ne sert pas à grand chose mais c'est fait !

Bonne journée à tous