Mon fils a un M-Audio Keystation 88 MK3 et, jusque là, il jouait en raccordant son piano à son téléphone avec l'application simply piano grâce à un câble midi usb et un adaptateur otg (je recrache bêtement ce que je lis, j'y comprends pas énormément...)
J'ai voulu raccorder le piano directement sur son ordi avec la prise midi usb (image plus bas) sans l'adaptateur OTG sauf qu'évidemment, pas de son...
J'ai recherché des solutions pour avoir du son et je suis tombé sur Virtual Midi Piano Keyboard qui fait du son si on met l'enceinte à fond et l'oreille collée dessus (aucune idée pourquoi)
J'ai trouvé ensuite cakewalk qui, d'après les barres qui frétillent, semble reconnaitre le piano, cependant rien ne sort...
Comme je suis vraiment perdu dans mes recherches, je me permets de venir demander un coup de main pour avoir quelque chose correspondant aux critères suivant :
- gratuit (pitié...)
- doit sortir le son du piano sur l'enceinte du pc
- logiciel type studio d'enregistrement facultatif mais pas interdit
- Assez simple à utiliser et/ou avec un tuto super bien fait
- Dans un futur proche, je compte mettre le piano sur un switch usb pour lui permettre, sans tout débrancher, de switcher entre son téléphone et son pc
Est ce qu'il y a une âme charitable qui saurait m'aiguiller?
D'avance merci!