Un piano d'angle vieux de 150 ans retrouvé dans un magasin d'antiquités en Australie
Vous connaissiez cela ? Pourtant on en a retrouvé un en Australie: d'où ça vient ? Sans doute d'Angleterre j'imagine mais pas forcément
C'est écrit "priceless". Peut-être un facteur d'instrument australien qui s'est dit qu'il fallait qu'il trouve une idée originale
Pour le coup c'est plutôt réussi!
456146162_441198565599385_3434988284917302928_n.jpg (128.21 Kio) Vu 7516 fois
Pas sûre que ce soit vraiment le son du piano... on ne voit personne en jouer... et quand on cherche sur internet, on ne trouve rien, à part des gens qui se demandent si c'est real or fake... et toujours la même photo... IA ? 1er avril ?
Òui j'avais un doute moi aussi quand je l'ai posté: ça sonne vraiment comme du clavecin sur Youtube et peut-être est-ce vraiment le son de l'instrument et qu'on a mis une table d'harmonie inspirée du clavecin ? Mais il a l'air plat par derrière et même un clavecin a besoin d'un caisson pour faire résonner
Ou peut-être c'est juste un meuble décoré comme ça avec 2 claviers de piano à angles droits pour faire heu... comment dire un peu "kitsch". Et quelqu'un a bâti une histoire autour pour faire croire qu'on pouvait réellement en jouer: pas impossible
Voici ce qu'un Australien de Melbourne dit sur Flickr:
When I bought a digital piano a year or more back, I encountered this near the exit from the warehouse in Melbourne. Convenient for a small residence, but quite awkward to play I imagine...C Major might be the most difficult key of all!
.........
Thanks Ian. Not as much as you might think, with me anyway. I thought it might attract a bit more amused comment here. (Where is middle C? At both ends maybe, for crossed over hands?) When I first saw it, I admit to thinking about it a moment longer than necessary. It was in the foyer of a building that was an old warehouse, ideal for a store selling lots of pianos. I guess they had lots of old instruments taken from purchasers of modern replacements, as trade-ins or just a service. A creatively quirky idea for the fate of one of them!
.......
Maybe Chico, the pianist of the Marx brothers, could have made a good fist of it!
.........
Thank you. No, it was real alright and the thing itself generated by real humour, not artificial intelligence.
==============TRADUCTION
Lorsque j'ai acheté un piano numérique il y a un an ou plus, j'ai rencontré ceci près de la sortie de l'entrepôt à Melbourne. Pratique pour une petite résidence, mais assez difficile à jouer j'imagine... Do majeur est peut-être la tonalité la plus difficile de toutes !
.........
Merci Ian. Pas autant que vous pourriez le penser, avec moi en tout cas. J'ai pensé que cela pourrait attirer un peu plus de commentaires amusés ici. (Où est le do central ? Aux deux extrémités peut-être, pour les mains croisées ?) Quand je l'ai vu pour la première fois, j'avoue y avoir réfléchi un moment plus longtemps que nécessaire. Il se trouvait dans le hall d'un bâtiment qui était un ancien entrepôt, idéal pour un magasin vendant de nombreux pianos. Je suppose qu'ils avaient beaucoup de vieux instruments récupérés auprès d'acheteurs de remplacements modernes, en échange ou simplement en service. Une idée créative et décalée pour le sort de l'un d'entre eux !
.......
Peut-être que Chico, le pianiste des frères Marx, aurait pu en faire un bon coup !
.........
Merci. Non, c'était vraiment bien et la chose elle-même générée par un véritable humour, pas par une intelligence artificielle.