Demande d’estimation pour un piano J. Lary - Numéro 8415
Demande d’estimation pour un piano J. Lary - Numéro 8415
Bonjour à tous,
Je suis en possession d’un piano droit de la marque J. Lary, avec le numéro de série 8415. C’est un instrument ancien avec une belle finition en bois, et il semble être en bon état général (voir photos ci-jointes). Malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’informations sur l’histoire ou la valeur de ce piano.
Je cherche à avoir une estimation de sa valeur actuelle sur le marché. Avez-vous des connaissances ou des ressources à me recommander pour évaluer ce type de piano ? Tous les conseils ou avis sont les bienvenus !
Merci d’avance pour votre aide
Je suis en possession d’un piano droit de la marque J. Lary, avec le numéro de série 8415. C’est un instrument ancien avec une belle finition en bois, et il semble être en bon état général (voir photos ci-jointes). Malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’informations sur l’histoire ou la valeur de ce piano.
Je cherche à avoir une estimation de sa valeur actuelle sur le marché. Avez-vous des connaissances ou des ressources à me recommander pour évaluer ce type de piano ? Tous les conseils ou avis sont les bienvenus !
Merci d’avance pour votre aide
- Fichiers joints
-
- IMG_9741.jpeg (184.21 Kio) Vu 1858 fois
-
- IMG_9742.jpeg (191.83 Kio) Vu 1858 fois
-
- IMG_9743.jpeg (167.89 Kio) Vu 1858 fois
-
- Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard
Re: Demande d’estimation pour un piano J. Lary - Numéro 8415
Bonjour,
Il a uniquement un valeur sentimentale. A moins qu'il ait appartenu à quelqu'un de célèbre.
C'est assez simple financièrement : le cout pour le remettre en état est supérieure à sa valeur potentielle refait à neuf.
Il a uniquement un valeur sentimentale. A moins qu'il ait appartenu à quelqu'un de célèbre.
C'est assez simple financièrement : le cout pour le remettre en état est supérieure à sa valeur potentielle refait à neuf.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Piano produit entre 1875 et 1881 !
Cadre en bois avec cordes parallèles !
Valeur : nulle !
Cadre en bois avec cordes parallèles !
Valeur : nulle !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
bahhh, avec les panneaux on peut faire de belles tablettes de fenêtre! 

- cunilinguist
- Mon piano : Grotrian Steinweg 170 1926
Ah non, pas encore de l'argent jeté par les fenêtres !
Bonjour ChoupeChoupe a écrit : dim. 11 août, 2024 14:27 Je suis en possession d’un piano droit de la marque J. Lary, avec le numéro de série 8415. C’est un instrument ancien avec une belle finition en bois, et il semble être en bon état général (voir photos ci-jointes). Malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’informations sur l’histoire ou la valeur de ce piano.
Comme dit plus haut, ce piano n'a que peu de valeur marchande, mais, si vous ne souhaité pas le détruire, vous pouvez le mettre en don sur des sites de petites annonces, ou sinon, le proposer à Emmaus ou a un brocanteur...
Comme cela, une bonne âme passionnée tomberas peut être dessus, et le restaurera un peu, qui sait

-

cunilinguist a écrit : mar. 13 août, 2024 14:51 Ah non, pas encore de l'argent jeté par les fenêtres !
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
A défaut de pouvoir réparer ton piano, J. Lary peut garder tes enfantsChoupe a écrit : dim. 11 août, 2024 14:27 Je suis en possession d’un piano droit de la marque J. Lary, avec le numéro de série 8415. C’est un instrument ancien avec une belle finition en bois, et il semble être en bon état général (voir photos ci-jointes). Malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’informations sur l’histoire ou la valeur de ce piano.

Notre promenade du jour passant devant le 92 rue Anatole France à Levallois-Perret.
Modifié en dernier par Nick Borderline le mar. 20 août, 2024 15:06, modifié 1 fois.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118