Les petites galėres des pros

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Les petites galėres des pros

Message par alex2612 »

Ça fait plaisir de voir aussi la galėre des autres. :lol:
https://x.com/BuniatishviliKh/status/18 ... 5435976739
Petite galėre au bord de scėne.
La dégaine en 44. Je lui aurait bien fillé mes Nike 46 pour rigoler encore plus.
Une petite bourrée de Coupe rien . Ou le gai laboureur de Choux man.
A noter lLe capucin qui sort de Seine.
Ni bonjour ni merde.
Bienvenu dans le royaume de la musique.
Et un bel éclair de lune pour ce 14 juillet.Feux d'artifice n'est pas assez grand public. Mais que c'est beau ce clair de lune.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Les petites galėres des pros

Message par lullablue »

je l'aurai bien regarder mais je n'ai pas X....
alex2612

Message par alex2612 »

La prochaine fois elle arrivera en maillot de bain par la Seine côté jardin. Il y a des sacs Vuitton étanches.
Flinguer son image? Ça fait longtemps qu'on s'en est chargée.. Le grand public l'adore et c'est tant mieux pour la musique. Le but n'est il pas de la partager avec le plus grand nombre plutôt que de la diffuser en spère privée?
Saviez vous que le pianiste le plus connu au monde est Philippe Pagės .un Français. Cocorico
Bon moi ça me va. Je me dis juste qu'on a encore du boulot pour démocratiser la musique classique.
Pour ce qu ça vaut. J'ai plein de retour sur ce concert.
Perso j'ai zappé a la téle après le 2em concerto de Rachmaninov . A part une soprano étrangère qui a chanté Montand avec une diction impeccable. .
Renaud capucin et la fameuse Katia.
Retour de mélomane et néophytes unanimes.et le feu d'artifice bien sur
BM607 a écrit : sam. 20 juil., 2024 10:12 A regarder par ceux qui sont subjugués par les tenues sexy de Khatia Buniatishvili, là elle a flingué (volontairement) son image.
Mais belle abnégation pour aller donner son concert malgré le foutoir parisien actuel (les provinciaux ne peuvent comprendre ce que c'est qu'une ville complètement impraticable, à ce point).

BM

Oui Paris c'est atroce. ....mais le pire est à venir
Le Pré veau de peau lisse et son Âne Hidalgo ont prévu des tyroliennes ULM et Mongonlfières pour les VIP (Vieilles Pies) de la capitale.Ils ont coupé les fils électriques pour faciliter le décollage mais les autres zoiseaux n'ont plus de perchoirs .Ils se battent en assenblées multinationales.
Si vous trouvez une une Braun Pieverte et une Grue cendrée Rousseeau ,Déposez les délicatement à l'hôtel de ville..Sur leur perchoirs au cirque National du palais bourbeux c'est devenu trop dangereux. De plus elles sont en voie d'extinction.ou en extinction de voix les pauvrettes.
Vive les Je Zoolympiques.
PS Paris n'a plus de courant mais y avait déjà plus la lumière dans toutes les cages...
Qu'on est bien à la campagne ....
alex2612

Festival Violon sur le sable

Message par alex2612 »

J'aurais dû poster dans la rubrique évennement. Toujours notre Katia Nationale
Un magnifique festival plein air.
Voir des grands interprètes sur écran géant et les entendre gratuitement.
On se rend bien compte que la musique touche tout le monde.
J'ai vu des personnes émus jusqu aux larmes pour leur premier concert de Classique ..
Si vous ne connaissez pas venez à Royan sur la grande plage.
Dans l'eau c'est top pour l'acoustique mais on ne voit pas
Je pense aussi à Brigitte Angereer la marraine du festival et partie bien trop tôt.
Modifié en dernier par alex2612 le dim. 21 juil., 2024 12:09, modifié 2 fois.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Pourquoi vous pensez qu'elle ait flingué son image ? Et puis c'est sensé être quoi son image d'ailleurs ? C'est très réducteur de ne retenir que ses tenues sexy, on a le droit de ne pas aimer l'artiste mais ça reste une musicienne très intéressante je trouve
alex2612

Message par alex2612 »

J'ai compris que BM parlait de l'avant concert qui casse son coté glamour.
Pour les tenues, je ne trouve rien à dire. Elle est très critiquée mais ce sont des aigris ou anti féministes?. Qu ils en fassent autant. Tant au piano qu en tenues vestimentaires.
Un concert ça doit faire rêver non?
Perso une queue de pie je trouve que c'est plutôt le cauchemar.
lullablue

Message par lullablue »

n"en déplaise, j'aime beaucoup Kathia, si on passe outre ses tenues (mais perso j'adore ce côté glamour et sexy, j'aimerai pouvoir en faire autant!), c'est quelqu'un d'humain et gentil. j'ai écouté plusieurs interviews et elle ne se prend pas la tête. d'ailleurs elle poste souvent sur FB pour ses fans.
et j'aime beaucoup sa musique.
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Je les trouvee assez géniale dans sa façon de rebondir dans l’adversité, loin de l’image de diva qu’on peut lui prêter parfois. Ce n’est pas mon interprète préférée, mais elle a une patte artistique assez remarquable, tout n’est pas dans l’attitude !
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

fritz a écrit : dim. 21 juil., 2024 12:06 C'est très réducteur de ne retenir que ses tenues sexy, on a le droit de ne pas aimer l'artiste mais ça reste une musicienne très intéressante je trouve
Il est sûr que cela permet à une foule d'aigri(e)s de passer leur nerfs facilement.
Ensuite, j'ai u:ne préférence pour les tenus de scène sobres (pour les hommes comme pour les femmes), car tout ce qui distrait visuellement de la musique me dérange. Cela vaut pour les tenues comme pour la gestuelle. En plus, l'intensité de l'interprétation n'a rien à voir avec la tenue ou le cinéma que fait le pianiste sur scène.
alex2612

Message par alex2612 »

On peut toujours fermer les yeux ou ne regarder que les doigts. Mais vu que je ferme les yeux la plupart du temps pour un concert piano ou orchestre je ne suis pas forcément objectif. Les gestiques qui ne servent à rien me dérange en revanche lorsque le pianiste ne maîtrise pas. Déformation professionelle.
Sur Écran je regarde pour recréer ce qui manque en audio.
Pour Lang Lang cela ne me gène pas et Katia non plus.
Je ne les ai jamais entendu en concert.
Exception pour Argerich je n'en perds pas une miettte
Si il y a bien un jeu que l'on peut copier c'est le sien.
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

A part son nom que je n'ai jamais réussi à prononcer, encore moins à écrire, j'adore. J'ignorais qu'elle avait choisi la France comme pays depuis 2017. Une grande dame à tous les égards. Quand je lis certains articles de presse, émanant d'un certain torchon, notamment...Trop forte personnalité, décolletés profonds...Bref. Je préfère ne retenir que sa classe.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
lullablue

Message par lullablue »

article qui date un peu :wink:
je trouve qu'elle a évolué depuis (heureusement!) la maternité lui va super bien :)
alex2612

Message par alex2612 »

Pianiste de supermarché quelle classe. Et dire que ces journalistes sont payés pour ça . De plus sans payer leurs places.
Oui il vaut mieux jouer dans un supermarché gratuitement que pour des types comme ça.
Encore une citation de Mère Grand un peu arrangée
"Cé bain donner du l'Art au cochon."
Pour ce porc , je trouve que la paternite lui va "super mâle."
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

alex2612 a écrit : mar. 23 juil., 2024 0:22 Exception pour Argerich je n'en perds pas une miettte
Si il y a bien un jeu que l'on peut copier c'est le sien.
Pour jouer comme elle le fait à son âge, c’est que sa position et son attitude sont des modèles d’efficacité. Je trouve d’ailleurs que l’on ne s’intéresse pas assez à la dimension physique du jeu, à force de dire que chacun peut faire comme il l’entend….
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Son talent serait-il ni plus ni moins que de la poudre aux yeux, sa liberté vis-à-vis des partitions, une astucieuse manière de dissimuler des lacunes ?
Trouvé sur "Classica".
"Khatia Buniatishvili, la pianiste qui déshabille le classique"

Trouvé sur "les Échos".

Et la liste est longue. Ce sont des journalistes étroits, peut être jaloux, en tous cas incompétents. Du même tonneau que ceux qui disaient sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez que les Beatles qui jouaient dans les clubs à leurs débuts étaient nuls, et n'iraient pas loin, ou quand Queen sort "A Night at the Opera" cet album est systématiquement dénigré, méchamment décrit comme nul ou niais, alors que c'est une vraie référence aujourd'hui. Moi j'aime bien bien cette pianiste, celle qu'on appelle parfois à tort ou à raison la "rock star du piano" dans les émissions de grande écoute, populaire, talentueuse, classe, et qui met le piano et les œuvres classiques à la portée de tous.
Répondre