Bonjour à tous,
Je suis curieuse de connaître vos avis sur l'impact des boîtes à musique pour bébés. J'ai récemment découvert une variété de modèles jouant des mélodies classiques et douces. Pensez-vous que l'exposition précoce à la musique, même sous cette forme, peut influencer le développement musical d'un enfant ? Peut-être même éveiller une passion pour le piano ? Vos expériences personnelles ou observations seraient grandement appréciées !
Merci pour vos retours.
Influence de la musique sur les bébés : mythes et réalités
-
- Localisation : https://ma-boite-a-musique.fr/collectio ... sique-bebe
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Re: Influence de la musique sur les bébés : mythes et réalités
Autant leur faire écouter de la vraie musique directement...Cela leur permettra peut-être d'échapper plus tard à la déplorable musique française de rap que nombre de jeunes personnes s'infligent chaque jour..
Re: Influence de la musique sur les bébés : mythes et réalités
Il me semble que les bienfaits de l'exposition régulière à la musique à un jeune âge fait l'objet d'un consensus assez large. Par exemple il y a visiblement plus de chance de développer l'oreille absolue en étant baigné dans la musique. Mais bon si vous n'écoutez pas de musique régulièrement vous-même il y a peu de chance que vous vous discipliniez à en faire écouter à bébé, il faut que ce soit naturel