vendre ses compos
vendre ses compos
Bonsoir les amis,
J' ai eu comme un déclic il y a peu et je me suis plongé dans la composition. J'aimerais la vendre, qu'elle trouve son "public" mais j' aurais aimé savoir si vous savez où/comment s'y prendre ?
Eric
J' ai eu comme un déclic il y a peu et je me suis plongé dans la composition. J'aimerais la vendre, qu'elle trouve son "public" mais j' aurais aimé savoir si vous savez où/comment s'y prendre ?
Eric
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Re: vendre ses compos
J'ai un ami (qui est, aussi, mon prof de piano) qui est compositeur !
Il faut, déjà, trouvé une personne que les compositions peuvent intéresser ! Après, il faut trouver une maison d'édition !
Il faut, déjà, trouvé une personne que les compositions peuvent intéresser ! Après, il faut trouver une maison d'édition !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
- Mon piano : yamaha P121 silent et P90
regarde là, il vend les partitions de pas mal de compositeurs. https://les-editions-soldano.fr/
-
lol Tu es en retard d'une guerre, on est à l'ère du "tout gratuit" sur Youtube depuis une vingtaine d'années, même les musiciens pros mettent leur full album en accès gratuit maintenant.Eric85 a écrit : lun. 01 juil., 2024 21:57 Bonsoir les amis,
Eric

-
- Mon piano : En attente!
rien n'est gratuit, a part la condescendence.Yunchan.Lim a écrit : mar. 02 juil., 2024 14:51lol Tu es en retard d'une guerre, on est à l'ère du "tout gratuit" sur Youtube depuis une vingtaine d'années, même les musiciens pros mettent leur full album en accès gratuit maintenant.Eric85 a écrit : lun. 01 juil., 2024 21:57 Bonsoir les amis,
Eric![]()
-
- Mon piano : Steinway B211
Tu ne fais pas les choses dans le bon ordre : commence par faire des vidéos sur YT avec ta musique. S’il y a des gens intéressés, ils demanderont la partition. Tu fais alors un site Web pour vendre des partitions en format PDF.Eric85 a écrit : lun. 01 juil., 2024 21:57 Bonsoir les amis,
Eric
-
- Mon piano : Bechstein
Plusieures méthodes pour débuter :
Celle de Philipp Sharp :
Autrement dit une vidéo avec la partition interprétée, et dessous un liens pour le contacter.
Je lui avait écrit, et il demandait un paiement PayPal. A reception, il envoyait la partition par mail.
plus élaboré, tu as des mecs comme Francesco Parrino :
Il y a un liens en description qui te conduit vers un site marchand standardisé
Celle de Philipp Sharp :
Autrement dit une vidéo avec la partition interprétée, et dessous un liens pour le contacter.
Je lui avait écrit, et il demandait un paiement PayPal. A reception, il envoyait la partition par mail.
plus élaboré, tu as des mecs comme Francesco Parrino :
Il y a un liens en description qui te conduit vers un site marchand standardisé
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
Bonjour,Yunchan.Lim a écrit : mar. 02 juil., 2024 14:51lol Tu es en retard d'une guerre, on est à l'ère du "tout gratuit" sur Youtube depuis une vingtaine d'années, même les musiciens pros mettent leur full album en accès gratuit maintenant.Eric85 a écrit : lun. 01 juil., 2024 21:57 Bonsoir les amis,
Eric![]()
Merci pour ton retour. Pas vraiment en retard car je n' ignore pas la nouvelle monétisation via les plateformes, qui te rémunère en fonction du volume d'écoute pour simplifier. Par contre, j' espère qu'il y a un intérêt à vendre les partitions s'ils accrochent à la musique

Merci beaucoup pour tes conseils !Oukee a écrit : mar. 02 juil., 2024 19:03Tu ne fais pas les choses dans le bon ordre : commence par faire des vidéos sur YT avec ta musique. S’il y a des gens intéressés, ils demanderont la partition. Tu fais alors un site Web pour vendre des partitions en format PDF.Eric85 a écrit : lun. 01 juil., 2024 21:57 Bonsoir les amis,
Eric
-
Oui je sais qu'on peut gagner un peu d'argent sur Youtube par ex (si chaine ayant + de 2000 abonnés minimum et monétisée) mais ce sont des clopinettes. il faut faire au moins 250 000 vues sur une vidéo pour toucher environ 500eu... irréalisable par un musicien inconnu et surtout dans la musique classique ou jazz qui font déjà beaucoup moins de vues que la variété, pop, rock, rap. Sinon oui il n'est pas impossible de vendre quelques partitions mais ce sera vraiment au compte goutte. Par ex il y a 30ans quand je cherchais des partitions de Bill Evans il fallait commander le bouquin, maintenant je trouve quasiment toutes ses partitions gratuites sur internet en fouillant bien.Eric85 a écrit : mer. 03 juil., 2024 14:51Bonjour,Yunchan.Lim a écrit : mar. 02 juil., 2024 14:51
lol Tu es en retard d'une guerre, on est à l'ère du "tout gratuit" sur Youtube depuis une vingtaine d'années, même les musiciens pros mettent leur full album en accès gratuit maintenant.![]()
Merci pour ton retour. Pas vraiment en retard car je n' ignore pas la nouvelle monétisation via les plateformes, qui te rémunère en fonction du volume d'écoute pour simplifier. Par contre, j' espère qu'il y a un intérêt à vendre les partitions s'ils accrochent à la musique![]()
Bonjour à tous,
Savez-vous comment vendre une improvisation de ce type ?
Savez-vous comment vendre une improvisation de ce type ?