Hélène Grimaud à la Elbphilharmonie de Hambourg

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Hélène Grimaud à la Elbphilharmonie de Hambourg

Message par Nick Borderline »

Hello, Ma femme et moi avons fait une micro-escapade à Hambourg la semaine dernière.
Le bâtiment de l'Elbphilharmonie, qui a été inauguré en 2017, est une merveille et prouesse architecturales.
Elle est construite sur un ancien entrepôt portuaire en briques, qui a été réhaussé de 4 étages d'ailleurs, et n'est pas porteur de la structure (partie vitrée) qui le surplombe.
La partie briques abrite les parkings et des studios de répétition de musique.
La partie vitrée abrite un hotel de luxe Westin, 40 logements de prestige et au mileu la partie concert avec une "petite" salle de
500 places et la grande salle de 2100 places. Avec un plafonnier en soucoupe volante, on se croit dans rencontres du 3e type.
La rencontre de type musical, bien classique celle-là, fut avec Hélène Grimaud et le Camerata de Salzburg.
4e concerto de Beethoven et concerto de Schumann, tous deux sublimes.

Image
Image
Image
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Hélène Grimaud à la Elbphilharmonie de Hambourg

Message par jean-séb »

L'acoustique a été beaucoup décriée à ses débuts. S'est-elle améliorée ?
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

jean-séb a écrit : ven. 21 juin, 2024 14:37 L'acoustique a été beaucoup décriée à ses débuts. S'est-elle améliorée ?
Salut, je peux pas dire. Le midi nous avons fait une visite du bâtiment et nous avons entendu un bout de la répétition d'un orchestre avec un clarinettiste virtuose : Martin Fröst. Le son était plutôt très bon alors que nous étions tout en haut.
Pour Hélène Grimaud, nous étions à l'endroit de ma photo donc derrière le piano. De fait le piano était dominé par l'orchestre, mais le spectacle était vraiment sympa, donc on va pas se plaindre. :wink:
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

Entendue sur ce répertoire à Luxembourg,

Magnifique !
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

jean-séb a écrit : ven. 21 juin, 2024 14:37 L'acoustique a été beaucoup décriée à ses débuts. S'est-elle améliorée ?
J'ai eu l'occasion d'écouter des concerts à l'Elbphilharmonie et à la Laeiszhalle, l'acoustique est bien meilleure dans cette dernière.
Répondre