Doigtés et Kinderszenen de Schumann

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Tarek.K
Mon piano : Piano Droit Rameau Uzes (Renner)

Doigtés et Kinderszenen de Schumann

Message par Tarek.K »

Bonjour à tous !

Je travaille en ce moment Ritter vom Steckenpferd, issue des Kinderszenen op.15 de Schumann.

Je travaille pour le moment les mains séparées et je tombe sur un doigté particulier que voici.

Image

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Je peux faire une dixième sans trop d'efforts avec ces doigtés, mais je ne peux pas atteindre le Fa.

Auriez-vous une alternative en tête pour pouvoir tenir le Do et jouer cette sixte ?
Modifié en dernier par Tarek.K le dim. 02 juin, 2024 12:45, modifié 1 fois.
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Re: Doigtés et Kinderszenen de Schumann

Message par Oukee »

Pas besoin de forcer l'extension : tu mets la pédale sur le 1er temps de la mesure, et tu changes sur le 3ième temps : tu peux lâcher le 5 lorsque tu jours la sixte. L'oreille entend ce qu'il faut (la voix supérieure de la MG prime, le Do doit seulement résonner).
Tarek.K
Mon piano : Piano Droit Rameau Uzes (Renner)

Re: Doigtés et Kinderszenen de Schumann

Message par Tarek.K »

Oukee a écrit : dim. 02 juin, 2024 11:51 Pas besoin de forcer l'extension : tu mets la pédale sur le 1er temps de la mesure, et tu changes sur le 3ième temps : tu peux lâcher le 5 lorsque tu jours la sixte. L'oreille entend ce qu'il faut (la voix supérieure de la MG prime, le Do doit seulement résonner).
Je pensais que la pédale allait rendre ce qui se fait à la main droite brouillon mais il semblerait que ce ne soit pas le cas, et ça s'entendra encore moins au tempo, merci !
Répondre