Avis de recherche suite vol

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Avis de recherche suite vol

Message par H.Selmer »

Amis normands du forum ainsi qu'à tous les autres membres du forum, je vous lance un appel à l'aide !

Un Pleyel modèle F a été volé dans le Calvados récemment !

Numéro de série de l'instrument : 182142

Plus d'infos ici : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... I1EQi4QXP7

N'hésitez pas à regarder de temps en temps les sites d'annonces !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Re: Avis de recherche suite vol

Message par pianiste des Alpes »

Il va falloir aussi regarder les sites à l'étranger.... nos frontières étant des passoires...

Voler un piano entier ! J'avais lu cet hiver le vol de marteaux sur un Steinway au conservatoire de Neuchâtel en Suisse...

En espérant que les voleurs ne le maltraiteront pas...
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

ce piano etait mis en vente plus de 30 000 euros. je ne crois pas une seconde a l'histoire du vol. l'annonce est vieille d'un an.
H.Selmer

Message par H.Selmer »

blyssou a écrit : ven. 24 mai, 2024 20:26 ce piano etait mis en vente plus de 30 000 euros. je ne crois pas une seconde a l'histoire du vol. l'annonce est vieille d'un an.
:roll: L'annonce date du 19 avril 2024 ! Besoin de lunettes ?

Je peux confirmer que cet instrument a bien été volé lors d'un cambriolage !
Modifié en dernier par H.Selmer le ven. 24 mai, 2024 21:38, modifié 1 fois.
Gruppetto
Mon piano : Ibach FII

Message par Gruppetto »

Eh bien, il doit y avoir des cambrioleurs (très) musclés et organisés, et ça ne doit pas passer inaperçu si on a des voisins. Je me demande quelle peut être la motivation pour faire ce genre de choses, parce que si c'est pour l'argent, il doit y avoir des choses plus faciles et moins encombrantes à voler, et pour le même prix.
blyssou

Message par blyssou »

H.Selmer a écrit : ven. 24 mai, 2024 21:10
blyssou a écrit : ven. 24 mai, 2024 20:26 ce piano etait mis en vente plus de 30 000 euros. je ne crois pas une seconde a l'histoire du vol. l'annonce est vieille d'un an.
:roll: L'annonce date du 19 avril 2024 ! Besoin de lunettes ?

Je peux confirmer que cet instrument a bien été volé lors d'un cambriolage !
Pas besoin de lunette. J’avais contacté la personne qui vendait ce piano il y a plus d’un an dans la region de deauville alors que jly etais envacances. J’avais cru a un troll tant le prix du piano etait ultra elevé. Dans l’ordre des 30-40 milles. Donc pour avoir vu une annonce aussi scabreuse jlai de gros doutes sur la verscité de celle ci. Ce sont les memes photos.
H.Selmer

Message par H.Selmer »

C'est normal de reprendre les mêmes photos de l'annonce de vente pour l'annonce de signalement du vol !

Quant au prix de vente initial, il le paraît pas exorbitant au regard du placage en bois d'une essence rare (santal) et dorénavant interdit à la négoce !
blyssou

Message par blyssou »

H.Selmer a écrit : ven. 24 mai, 2024 22:22 C'est normal de reprendre les mêmes photos de l'annonce de vente pour l'annonce de signalement du vol !

Quant au prix de vente initial, il le paraît pas exorbitant au regard du placage en bois d'une essence rare (santal) et dorénavant interdit à la négoce !
Le santal n’est pas rare et pas interdit a la vente. Le placage en santal pour le piano est pas courant, mais n’importe qui peut acheter une louoe de santal 40 euros le m2 et plaquer som piano.
Le filet de bois de rose lui c’est different puisque l’essence de bois de rose est désormais protégée, endémique de madagascar et tres rare. Mais le filet comprends extrememnt peu de ce bois qui peut se remplacer par ailleurs. Les filets bois de rose chez pleyel etaient tres frequents contrairement au santal.
Le prix est démesuré, complètement. Et je me demande si le profil qui le vendait n’etait pas antiquaire. Quand jlai vu l’annonce j’etais en vacances a honfleur et je me suis dit « y a bien que dans ce coin de france qu’on peut trouver des gus pour acheter un piano a ce prix ». Apres pas de jugement sur l’annonce initiale les gens font ce qu’ils veulent. Mais pour revenir au message: c’est drole que le piano volé soit aussi celui estimé 10 fois sa valeur.…
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

L'annonce a maintenant été désactivée semble-t-il. Je la trouvais suspecte également. Je pense que le marché des vols de pianos à queue n'est pas très actif.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Jamais vu pendant mes 40 ans de en bleu ! Mais, sait t'on jamais...... Gros doutes quand même.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
freddo

Message par freddo »

Curieux car il y a dans le cache Bing une annonce (partielle : photos non visible, pas d'accès à "voir plus") mais dont l'intitulé est quasiment le même, vendu à 25000 €, par quelqu'un avec un autre pseudo, même date que l'alerte du vol le 19 avril 2024, à vendre dans l'Eure (et non pas dans le Calvados).

C'est d'autant plus curieux que c'est (ou que c'était) le même numéro d'annonce LBC que celui de l'annonce actuelle du vol.
J'ai regardé les annonces dans l'Eure mais à priori il n'y a rien.
Je ne sais pas si je peux mettre ici la copie d'écran du cache.

D'après le profil c'est la même personne. Peut-être que le vendeur a changé son lieu de vente ?
(après, je n'ai pas beaucoup dormi et faut pas trop m'en demander ! :mrgreen: )
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Message par Pleyel14 »

Si tel est le cas un modèle comme celui ci unique en loupe de santal certainement pas facile à revendre pour les voleurs au vu de la rareté du modèle ! J'ai aussi constaté dans les annonces du même pseudo sur LBC qu' un autre Pleyel gronkowski lui a été volé mais de 1920 portant un n de série different !
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

freddo

Message par freddo »

Pleyel14 a écrit : sam. 25 mai, 2024 12:42 Si tel est le cas un modèle comme celui ci unique en loupe de santal certainement pas facile à revendre pour les voleurs au vu de la rareté du modèle ! J'ai aussi constaté dans les annonces du même pseudo sur LBC qu' un autre Pleyel gronkowski lui a été volé mais de 1920 portant un n de série different !
Ce n'est pas le même pseudo ! Mais effectivement tout ça est très louche !
Va falloir que Didier25 remette sa casquette ! :mrgreen:

edit : adresse du cache Bing : https://cc.bingj.com/cache.aspx?q=+vend ... wA8EikpzJj
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Non, non et non ! J'ai promis de ne pas y retourner ! Quoique.... Et puis , pour moi, pas casquette, mais képi, faut pas confondre..... 🤣
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Quitte à se lancer dans le recel d'instruments de musique, mieux vaut se lancer dans le violon c'est plus facile de tout garder pour soi !
H.Selmer

Message par H.Selmer »

fritz a écrit : sam. 25 mai, 2024 15:21 Quitte à se lancer dans le recel d'instruments de musique, mieux vaut se lancer dans le violon c'est plus facile de tout garder pour soi !
J'ai une 20N de saxophones qui sont chacun dans un etui (type mallette) et je peux confirmer que ça prend de la place !
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

je constate en regardant les registres pleyel qu’un pleyel gronkowski en santal modele F riche pieds ronds de 1926 porte le n 182223 celui ci le 182 142 il est inscrit F bout carré de 1926
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

J'ai l'impression qu'on est plus éfficace sur PM que sur Fan de pleyel. vu toutes les recherches et annonces que j'ai lu ici. Effectivement ca sent mauvais cette histoire avec des n° de série qui changent et des adresses aussi. Je n'y comprends plus rien sauf que c'est bidon mais dans quel but?
J'aurais jamais du poster cette annonce.
Plutot rassurant du coup s'il n'y a pas eu de vol...Je vais tout de même revoir mon contrat d'assurances , et installer des pièges dans mon studio.
Désolé Selmer je n'avais pas vu lton fil qui est identique.
H.Selmer

Message par H.Selmer »

alex2612 a écrit : dim. 26 mai, 2024 21:23 Désolé Selmer je n'avais pas vu lton fil qui est identique.
Pas grave ! :wink:
alex2612 a écrit : dim. 26 mai, 2024 21:23 Je vais tout de même revoir mon contrat d'assurances , et installer des pièges dans mon studio.
Il est important que les montants garantis pour le mobilier et (surtout) les objets de valeurs soient adaptés à ce que tu détiens chez toi !
Répondre