
Bechtein Academy ou Schimmel ?
Bechtein Academy ou Schimmel ?
Bonjour
, je suis nouveau sur le forum et bien sûr amateur de piano. Je suis actuellement à la recherche d'un 1/4 de queue. J'hésite actuellement entre un Bechstein Acaddemy A190 (sur lequel on me fait un prix canon car le piano aurait été exposé au salon de Francfort), et un Schimmel 189T. Que pensez vous de la série academy de chez Bechtein, et vers lequel de ces deux piano votre coeur balance ? Merci d'avance de vos avis éclairés.

On ne lui avait pas dit que c'était impossible... alors il l'a fait !
- velours
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Sur le dernier numéro de la revue pianiste, il y a un essai de plusieurs pianos dont 3 droits et 3 académies.
Ils ont essayé le bechstein academy, et si je le compare aux deux autres piano en presence un august forster et un Bluthner, et bien l'academy n'est pas le meilleur (le Bluthner ayant une super critique)
Idem pour les droits, le schimmel 122 SE ou le sauter ont des meilleures commentaires que le Bechstein.
Il semblerait que la serie academie n'est pas un rapport qualité prix extraordinaire. Grosso modo on paye quand même un peu le nom bechstein, sans bénéficier de toute ses qualités. Le becshtein du pauvre est quand même bien cher ...
Il me semble préférable de regarder du côté des marques allemandes moins chères, comme Seiler, Schimmel, Sauter ...
Evidemment il vaut encore mieux se forger sa propre opinion en essayant soi même les pianos. Car je pense qu'un academy devrait quand même très bien vieillir
Ils ont essayé le bechstein academy, et si je le compare aux deux autres piano en presence un august forster et un Bluthner, et bien l'academy n'est pas le meilleur (le Bluthner ayant une super critique)
Idem pour les droits, le schimmel 122 SE ou le sauter ont des meilleures commentaires que le Bechstein.
Il semblerait que la serie academie n'est pas un rapport qualité prix extraordinaire. Grosso modo on paye quand même un peu le nom bechstein, sans bénéficier de toute ses qualités. Le becshtein du pauvre est quand même bien cher ...
Il me semble préférable de regarder du côté des marques allemandes moins chères, comme Seiler, Schimmel, Sauter ...
Evidemment il vaut encore mieux se forger sa propre opinion en essayant soi même les pianos. Car je pense qu'un academy devrait quand même très bien vieillir
Bonjour,
J'aurais tendance a repondre comme marmou. Dernierement je me suis posé ce genre de choix. J'hesitais entre le schimmel 189, seiler 186, sauter 185 et bechstein A190. Je ne connaissais pas bechstein avant d'essayer le 190 et j'avoue avoir ete decu par la sonorite que j'ai trouvee "dure" moins chantante et melodieuse que le sauter. C'est ce dernier qui a retenu mon choix. Vu le prix de ces instruments, je ne crois pas qu'il soit judicieux de choisir ou de se laisser influencer par "un prix canon" sur tel ou tel modele.
Je suis venu chez mon revendeur avec une super remise concurrente sur un seiler et je suis reparti ravi avec la meme remise sur un sauter dont la sonorite me plaisait au plus au point.
Bon courage pour le choix
J'aurais tendance a repondre comme marmou. Dernierement je me suis posé ce genre de choix. J'hesitais entre le schimmel 189, seiler 186, sauter 185 et bechstein A190. Je ne connaissais pas bechstein avant d'essayer le 190 et j'avoue avoir ete decu par la sonorite que j'ai trouvee "dure" moins chantante et melodieuse que le sauter. C'est ce dernier qui a retenu mon choix. Vu le prix de ces instruments, je ne crois pas qu'il soit judicieux de choisir ou de se laisser influencer par "un prix canon" sur tel ou tel modele.
Je suis venu chez mon revendeur avec une super remise concurrente sur un seiler et je suis reparti ravi avec la meme remise sur un sauter dont la sonorite me plaisait au plus au point.
Bon courage pour le choix
C'est du même tonneau que Boston, Essex et tout ça alors??picolo a écrit :Le sujet àdéjà eté evoqué.... je fournis les mêmes arguments au sujet de "Bechstein" à savoir que cette marque à un oeil bridé pare" samick" la serie academy arrive direct de la serie world Samick
@+ pico
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
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- velours
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Je trouve cela, à la limite de l'escroquerie.marmou a écrit :C'est du même tonneau que Boston, Essex et tout ça alors??picolo a écrit :Le sujet àdéjà eté evoqué.... je fournis les mêmes arguments au sujet de "Bechstein" à savoir que cette marque à un oeil bridé pare" samick" la serie academy arrive direct de la serie world Samick
@+ pico
Pour bien moins cher, on peut trouver des Wendl et Lung qui sont peut être plus interessants ...
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Bonjour,
J'avais essayé un Bechstein A 190 et il ne m'avait pas du tout convaincu surtout au niveau de sonorité ou plutôt de manque de sonorité (sans paler du prix prohibitif). Personnellement j'aime beaucoup Schimmel mais c'est très subjectif et il y en a plus d'un qui préfère Seiler ou Sauter, etc. Les 169 et 189 sont de beaux pianos à des prix raisonnables, pour des pianos allemands. c'est surtout une question d'affinité avec l'instrument.
J'avais essayé un Bechstein A 190 et il ne m'avait pas du tout convaincu surtout au niveau de sonorité ou plutôt de manque de sonorité (sans paler du prix prohibitif). Personnellement j'aime beaucoup Schimmel mais c'est très subjectif et il y en a plus d'un qui préfère Seiler ou Sauter, etc. Les 169 et 189 sont de beaux pianos à des prix raisonnables, pour des pianos allemands. c'est surtout une question d'affinité avec l'instrument.
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Bonjour!schimgraeber a écrit :Bonjour,
J'avais essayé un Bechstein A 190 et il ne m'avait pas du tout convaincu surtout au niveau de sonorité ou plutôt de manque de sonorité (sans paler du prix prohibitif). Personnellement j'aime beaucoup Schimmel mais c'est très subjectif et il y en a plus d'un qui préfère Seiler ou Sauter, etc. Les 169 et 189 sont de beaux pianos à des prix raisonnables, pour des pianos allemands. c'est surtout une question d'affinité avec l'instrument.
Il reste à savoir où vous avez essayé ce A 190. Je n'en ai personnellement jamais rencontré qui manquaient de sonorité. Certains étaient parfois trop brillants, à la limite du clinquant, comme bien d'autres pianos de haute gamme d'ailleurs: tout dépend de leur réglage.
Un bon avis peut être consulté sur AudioFanzine
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... a_190.html
Apparemment certains critiquent beaucoup Bechstein: ce sont en général des marchands qui ne distribuent pas la marque et qui font courir des bruits de toute sorte...
La série académie est bien fabriquée en Allemagne.
J'ai même lu des messages où l'on comparait des pianos allemands avec des marques chinoises!!!
Difficile à croire...
- finaljrl
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mais attention. J'ai lu le rapport d'audiofanzine. Forcément le monsieur ne va dire du mal de son piano !! Néanmoins s'il s'avère de bonne qualité on est très loin des vrais Bechtein, Steinway. Les 3 S (Sauter Seiler et Schimmel) sont au moins d'aussi bonne qualité. Les Gotrain, plus spécifiques sont aussi très loin devant les Bechtein Academy !
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J'ai essayé deux Bechstein. Le premier était un piano d'occasion en vente dans un magasin distributeur agrée Bechstein et il est vrai qu'il ne m'avait pas du tout convaincu.
En revanche, et étrangement, sur mon lieu de travail, il y a une salle de musique disponible au personnel où se trouvent deux pianos, un vieux C3 épuisé et usé (avec touches en ivoire et ébène) et un très vieux Bechstein A n° 39936, qui d'après un site UK, a du ête fabriqué entre 1900 et 1909. Si la sonorité laisse à désirer, la mécanique est en revanche toujours aussi impressionante pour un piano aussi vieux et utilisé par plusieurs pianistes, dans des conditions non optimum. Comme quoi parfois, on a des surprises !
Toutefois, pour revenir au sujet premier, entre un actuel Bechstein A et un Schimmel T 189, j'opetaris plutôt pour le second.
Bien à vous.
En revanche, et étrangement, sur mon lieu de travail, il y a une salle de musique disponible au personnel où se trouvent deux pianos, un vieux C3 épuisé et usé (avec touches en ivoire et ébène) et un très vieux Bechstein A n° 39936, qui d'après un site UK, a du ête fabriqué entre 1900 et 1909. Si la sonorité laisse à désirer, la mécanique est en revanche toujours aussi impressionante pour un piano aussi vieux et utilisé par plusieurs pianistes, dans des conditions non optimum. Comme quoi parfois, on a des surprises !
Toutefois, pour revenir au sujet premier, entre un actuel Bechstein A et un Schimmel T 189, j'opetaris plutôt pour le second.
Bien à vous.
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Pour ma part, ayant la grande chance d'habiter la région parisienne, j'ai dû essayer longuement, et plusieurs fois, une soixantaine de pianos neufs en moins d'un an. J'ai pu me rendre compte de l'énorme différence qu'il y avait pour un même modèle.schimgraeber a écrit :J'ai essayé deux Bechstein. Le premier était un piano d'occasion en vente dans un magasin distributeur agrée Bechstein et il est vrai qu'il ne m'avait pas du tout convaincu.
En revanche, et étrangement, sur mon lieu de travail, il y a une salle de musique disponible au personnel où se trouvent deux pianos, un vieux C3 épuisé et usé (avec touches en ivoire et ébène) et un très vieux Bechstein A n° 39936, qui d'après un site UK, a du ête fabriqué entre 1900 et 1909. Si la sonorité laisse à désirer, la mécanique est en revanche toujours aussi impressionante pour un piano aussi vieux et utilisé par plusieurs pianistes, dans des conditions non optimum. Comme quoi parfois, on a des surprises !
Toutefois, pour revenir au sujet premier, entre un actuel Bechstein A et un Schimmel T 189, j'opetaris plutôt pour le second.
Bien à vous.
Le préparateur joue un très grand rôle.
D'autre part il existe des instruments "ratés": j'ai vu un Seiler 206 complètement aphone. Aux dernières nouvelles il devait partir au musée Grévin! Cela ne veut pas dire que les Seiler 206/208 sont mauvais.
Cela dit, petit à petit, on finit par se faire une idée sur les marques et les instruments.
Le premier A 190 que j'ai joué était "métallique" et "m'as-tu vu".
Quant à son clavier, il "fuyait" sous les doigts.
Je ne me suis pas arrêté à cet exemplaire, heureusement, car mon jugement aurait été faussé.
Schimmel fabrique, certes, de bons pianos, solides et tenant bien l'accord - ils ont longtemps été choisis par les loueurs - mais reste le plus souvent en dessous des autres marques allemandes.
En conclusion: ne jamais s'arrêter à une impression et prendre son temps (comme pour une maison) pour arrêter son choix.