Jouer/progesser seul

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Jasmine38

Jouer/progesser seul

Message par Jasmine38 »

Salut à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, alors je vais vous expliquer mon cas :
Je joue du piano depuis 9 ans. J'ai pris des cours pendant 6 ans (1h/semaine avec une prof particulière)
Seulement depuis 3 ans, je ne peux plus prendre de cours et ne peux plus jouer tous les jours, car je suis en appartement très mal isolé niveau sonore, et donc je ne peux pas emmener mon piano :(
Donc je joue les WE quand je vais cez mes parents, où se trouve mon piano.
Le problème c'est que j'ai l'impression de stagner (c'est pas qu'une impression :? )
En effet c'est difficile de progresser seule... et reprendre des cours, si je ne peux pas travailler sérieusement entre 2 cours... ca sert pas à grand chose...
Voilà donc j'aimerais savoir si d'autres sont dans mon cas, comment faites-vous pour travailler seuls, et arriver à progresser un peu...
Désolée pour le roman, et merci pour ceux qui répondront !!
Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.
[Félix Leclerc]
Chaupain

Message par Chaupain »

Moi j'ai fait ca pendant quelques annees, pour les meme raisons.
J'en ai profite pour apprendre a dechiffrer. Je veux dire, j'ai commence plein de morceaux
de style differents, sans vraiment les mener jusqu'au bout. En tout cas, avec peu
d'exigence sur la finition. Je pensais que ca me donnerai une bonne base de travail
pour le jour ou je m'y remettrai vraiment.

A mon avis j'ai fait une erreur, c'est de pas travailler un morceau (facile, pourquoi pas) vraiment
a fond de temps en temps. Parce que du coup, j'ai quand meme pas mal perdu au niveau agilete.

En tout cas, je crois qu'on a tous des periodes sans piano, ou sans temps pour travailler. C'est
l'occasion de prendre du recul, notamment pour reflechir a ses choix musicaux.
Et puis tout revient quand on s'y remet.